5 questions à … Carmen Maria Vega

Carmen Maria Vega © Fabrice Buffart
Guimauve - 29/04/2017

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Carmen Maria Vega, marraine du dernier Rock In Loft à Bourges qui vient de sortir Santa Maria avec une foule de contributeurs (Baptiste W.Hamon & Alma Forrer, Jean Felzine, Mathias Malzieu, Belle du Berry, Zaza Fournier) et qui semble paradoxalement son disque le plus personnel et résilient.

Carmen Maria Vega en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Les chutes sont toujours des souvenirs de fous rires. Ça m’arrive très souvent de tomber. Mais une fois je suis tombée durant un porté sur Mistinguett. Mon micro casque s’est arraché. J’ai du continuer de danser pendant que mes danseuses rentraient mes câbles dans ma guêpière. J’ai réussi à remettre juste à temps mon casque et recommencer à chanter sur le premier temps c’était dingue. Les ennuis techniques sont souvent les souvenirs les plus drôles quand on se fait pas dépasser par son stress.

Ta souvenir de Bourges ?

Nous avons fait un concert mémorable sur feu la scène des tontons. Je me rappelle que c’était chaud bouillant. Tout le monde parlait de nous on sentait l’effervescence. On avait retourné le festival d’affiches et de stickers de badges. Le nerf de la guerre c’est l’affichage. Bourges c’est toujours des bons souvenirs intenses.

Ta rencontre en tournée ?

Je me rappelle d’être aller voir Loïc Lantoine à Pessac. Je jouais avant j’ai pu donc profiter de son spectacle. J’ai pris une claque d’émotions comme jamais. Un artiste hors norme. Une sincérité à fleur de peau comme ça chez un homme c’est rare et beau.

Carmen Maria Vega – Le grand secret

Ton anecdote dans le van ?

Kim parle beaucoup trop de Neil Young. De manière générale Kim parle beaucoup trop ahahah ahah. Sinon dans le van je fais le Dj et Kim se fait un auto blind test.

Ton prochain album ?

Il vient de sortir et se nomme Santa Maria. Je pense faire un EP de remix très prochainement d’artistes électros que j’aime beaucoup. C’est en cours.

Ton prochain rêve ?

Réaliser mon premier film.

Carmen Maria Vega – Santa Maria (Le Pont des Artistes)

En écoute avec Carmen Maria Vega

Carmen Maria Vega - fait sa playlist
  1. VictorineDésunis de l’univers

    Cette fille est folle et drôle. Il paraît que c’est aussi ma manageuse mais ne le dites à personne. J’ai participé à son clip. Peu habillée sur une barre de pôle dance.

  2. Freddie MercuryLivin on my own (remix 1993)

    C’est mon premier souvenir musical. A la montagne j’ai 6 ou 7 ans et je me souviens de l’émotion que la voix de Freddie m’a procuré. Il ne m’a plus jamais quitté.

  3. Lana Del ReySalvatore

    J’aime cette icône dépressive lynchienne. Je trouve sa voix hypnotisante. Et ce titre de l’album Honey moon est un de mes préférés. Cet album a été complètement boudé par la critique. Je trouve que c’est son meilleur.

  4. David BowieAshes to ashes

    J’ai mixé mon deuxième album avec Mark Plati qui est un humain formidable. Il était un des bassistes de David. Il y a un live de ce titre avec mark qui traîne sur les internets ça m’émeut à chaque fois. David Bowie était libre. Ce morceau est unique on l’entend faire des voix bizarres répété de manière parlé ce qu’il vient de chanter. Des clins d’œil à Major Tom et ground control, des auto dédicaces quelque part. C’est un génie.

  5. kimTropical Mangoo

    C’est ma chanson préférée de Kim. Elle est hystérique. Il a su rendre la mangue rock’n roll. C’est fort.

  6. Cléa VincentChâteau perdu

    J’aime Cléa plus que tout. Ce titre me bouleverse. Cette fille est formidable de générosité. Sincère. Et une très bonne pianiste au groove inimitable.

  7. La ChicaVale la Pena

    Je crois que cette fille est plus que brillante. Son premier EP vient de sortir. Elle accompagne beaucoup d’artistes car elle est également une pianiste de grand talent. Elle est d’une beauté rare. Elle est précieuse. Ses chansons sont des bijoux.

  8. PrinceControversy

    Quand j’entends ce titre j’ai envie de danser. Il est aussi très sexuel comme beaucoup de titres de Prince.

  9. Pink FloydShine on your crazy diamond live

    Je suis une fan absolue des Floyds. Ce live est tellement bon. Dans les années 70 on savait prendre le temps. Aujourd’hui, faire un morceau de plus de 7 minutes, on dirait que c’est impossible.

  10. Warren GRegulate

    C’est mes années collèges. Le rap américain des années 90 c’est encore ce qu’il y a de meilleur.

  11. ValdInfanticide.

    Je pense que Vald est un génie. Je voudrais faire un duo avec lui. Il faut qu’il écoute autre chose que du rap, je veux bien lui faire son éducation Musicale. Je l’adore.

Carmen Maria Vega - Santa Maria

Visiter la page Facebook de Carmen Maria Vega.
Visiter le site : www.carmenmariavega.fr

Carmen-Maria-Vega_Santa_Maria

Tracklist : Carmen Maria Vega - Santa Maria
  1. Santa Maria
  2. Aigre-doux
  3. Le grand secret
  4. Amériques latrines
  5. La fille de feu
  6. Tout ce qui finit en ine
  7. Jettatore
  8. Bradé
  9. Trans
  10. L'honneur
  11. J'ai tout aimé de toi
  12. Ultra Vega

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Interviews

Idéal Ludéal

Ludéal sera de retour l’année prochaine avec son cinquième album. A la confluence de la fantaisie militaire de Bashung et des Berceaux de Fauré, ce nouveau disque devrait séduire tous les esthètes de France et de Navarre.

arah Mikovski_Arsene Marquis_HD-3

5 questions à … Sarah Mikovski

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sarah Mikovski de retour de Bora Bora en partance pour le Pôle Nord, son premier album à paraître le 14 février…

À mon W. Hamon

Dans le Hamon tout est bon écrivait il y a quelques mois le collègue Guimauve. Son disque, Soleil, Soleil Bleu, se bonifie comme un Chablis Grand Cru et prend une jolie patine au fil des écoutes.

Octave_Noire_presse2019_credit_Fabien_Tijou_2

5 questions à … Octave Noire

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Octave Noire qui de retour de Los Angeles s’apprête à sortir une nouvelle galette, non un monolithe pop le 14 février 2020…

Mélodie Lauret © Sarah Balhadere

5 questions à … Mélodie Lauret

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Mélodie Lauret, jeune artiste de 19 ans sur qui on mise une pièce sans trop de risques tant son naturel et…

Yannick-Owen

5 questions à … Yannick Owen

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Yannick Owen, jeune artiste lyonnais fervent adepte de la six cordes et des mélodies ouvragées. Mais quand en plus on aime…

Le Punk voit la vie en rose !

Punk is not dead, Lexique franco-punk est un ouvrage collectif dirigé par Luc Robène et Solveig Serre qui regroupe 178 entrées/définitions élaborées par 50 contributeurs du monde universitaire et de la scène punk.

[1989 – 2019] Rire (et chanter) avec les Mighty Lemon Drops

En 1989, les Mighty Lemon Drops sont à la croisée des chemins. En 1988, World Without End a fait une percée conséquente dans les charts anglais et américains. Originaires de Wolverhampton, les hommes en noir avaient ce qu’il fallait pour faire la nique à Manchester et Liverpool.

Miossec

Miossec – Discuter

10 avril 1995. Il y a bientôt 25 ans, celui qui est tombé nez à nez avec Non non non non (je ne suis plus saoul) a toujours Le Cul par Terre. Miossec s’en est relevé. En 2019, le Brestois a sorti onze albums et est toujours aussi passionnant sur disque comme sur scène.

Photo Presse - Leon Newars

[EXCLU] 5 questions à … Leon Newars

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Leon Newars , anagramme de New-Orleans, ce qui veut tout dire de la nature du projet du Bordelais Vincent Pollet-Villard et…

L’art d’être Camilla Sparksss

Échappée de Peter Kernel, Barbara Lehnhoff aka Camilla Sparksss a publié cette année Brutal, suite sans concession de For You The Wild (2014).

Bandit Bandit

5 questions à … Bandit Bandit

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bandit Bandit qui a déjà fait du chemin avec un premier EP et quelques concerts crasseux et torrides. Leur playlist est…

Juan Wauters

5 questions à … Juan Wauters

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Juan Wauters en provenance de Montevideo, Uruguay mais citoyen de la République libre de Jackson Heights, NY, quartier cosmopolite par excellence…

Les photographies sonores de Delphine Ghosarossian

Delphine Ghosarossian réunit ses beaux clichés dans un livre élégant et conséquent. Faces of Sound réunit les bouilles de Thurston Moore (Sonic Youth) ou d’Irak Kaplan (Yo La Tengo) de Brett Anderson (Suede). Et en plus de photographier Sir Brett, Ghosarossian fait parler Bernard Butler (et d’autres) sur leur relation à leur image et au…

© Clara Ozem

[EXCLU] 5 questions à … Johnnie Carwash

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Johnnie Carwash dont le nom réveille nos sens et nos tuyaux d’arrosage. Normal, leur mère est punk et vivante ! Le…

Jim Jones

Jim Jones toujours au top !

Jim Jones avait fait exploser la maison avec son premier groupe, The Jim Jones Revue. Et alors qu’on ne s’était pas tout à fait remis de Burning Your House Down, Jim Jones a mis au placard sa Revue et est revenu encore plus fort avec Jim Jones And The Righteous Mind. Jim Jones, Gavin Jay,…

The Fat Badgers © Bartosch Salmanski

5 questions à … The Fat Badgers

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de The Fat Badgers, le groupe qui fait danser l’Alsace et bientôt le monde avec leur premier album Soul Train le 29…

Paul Et Mickey - Mortel

5 questions à … Paul Et Mickey

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. On connaissait Paul & Nany, Paul une Tourtel, faire pleurer paupaul, ou Gainsbourg qui avait un « mickey maousse, un gourdin dans sa housse et quand…

Crime & The City Solution

[1989 – 2019] Crime And The City Solution à bride abattue

Formés en 1977 par l’Australien Simon Bonney, Crime & The City Solution fut un groupe qui inventa des nouveaux mondes sonores grâce au soutien indéfectible par Mute Records. En 1989, le groupe poursuivit sa période berlinoise entamée un an plus tôt avec Shine et publia The Bride Ship. Adulés par Wim Wenders (qui les avait…

Stan Mathis

5 questions à … Stan Mathis

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Stan Mathis à découvrir de l’intérieur avec une playlist punchy et un nouvel album, Plexus solaire. Il sera en concert avec…

A ne pas rater dans Interviews !