SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Carmen Maria Vega, marraine du dernier Rock In Loft à Bourges qui vient de sortir Santa Maria avec une foule de contributeurs (Baptiste W.Hamon & Alma Forrer, Jean Felzine, Mathias Malzieu, Belle du Berry, Zaza Fournier) et qui semble paradoxalement son disque le plus personnel et résilient.

Carmen Maria Vega en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Discographie

Les chutes sont toujours des souvenirs de fous rires. Ça m’arrive très souvent de tomber. Mais une fois je suis tombée durant un porté sur Mistinguett. Mon micro casque s’est arraché. J’ai du continuer de danser pendant que mes danseuses rentraient mes câbles dans ma guêpière. J’ai réussi à remettre juste à temps mon casque et recommencer à chanter sur le premier temps c’était dingue. Les ennuis techniques sont souvent les souvenirs les plus drôles quand on se fait pas dépasser par son stress.

Ta souvenir de Bourges ?

Nous avons fait un concert mémorable sur feu la scène des tontons. Je me rappelle que c’était chaud bouillant. Tout le monde parlait de nous on sentait l’effervescence. On avait retourné le festival d’affiches et de stickers de badges. Le nerf de la guerre c’est l’affichage. Bourges c’est toujours des bons souvenirs intenses.

Ta rencontre en tournée ?

Je me rappelle d’être aller voir Loïc Lantoine à Pessac. Je jouais avant j’ai pu donc profiter de son spectacle. J’ai pris une claque d’émotions comme jamais. Un artiste hors norme. Une sincérité à fleur de peau comme ça chez un homme c’est rare et beau.

Carmen Maria Vega – Le grand secret

Ton anecdote dans le van ?

Kim parle beaucoup trop de Neil Young. De manière générale Kim parle beaucoup trop ahahah ahah. Sinon dans le van je fais le Dj et Kim se fait un auto blind test.

Ton prochain album ?

Il vient de sortir et se nomme Santa Maria. Je pense faire un EP de remix très prochainement d’artistes électros que j’aime beaucoup. C’est en cours.

Ton prochain rêve ?

Réaliser mon premier film.

Carmen Maria Vega – Santa Maria (Le Pont des Artistes)

En écoute avec Carmen Maria Vega

Carmen Maria Vega - fait sa playlist

  1. VictorineDésunis de l’univers

    Cette fille est folle et drôle. Il paraît que c’est aussi ma manageuse mais ne le dites à personne. J’ai participé à son clip. Peu habillée sur une barre de pôle dance.

  2. Freddie MercuryLivin on my own (remix 1993)

    C’est mon premier souvenir musical. A la montagne j’ai 6 ou 7 ans et je me souviens de l’émotion que la voix de Freddie m’a procuré. Il ne m’a plus jamais quitté.

  3. Lana Del ReySalvatore

    J’aime cette icône dépressive lynchienne. Je trouve sa voix hypnotisante. Et ce titre de l’album Honey moon est un de mes préférés. Cet album a été complètement boudé par la critique. Je trouve que c’est son meilleur.

  4. David BowieAshes to ashes

    J’ai mixé mon deuxième album avec Mark Plati qui est un humain formidable. Il était un des bassistes de David. Il y a un live de ce titre avec mark qui traîne sur les internets ça m’émeut à chaque fois. David Bowie était libre. Ce morceau est unique on l’entend faire des voix bizarres répété de manière parlé ce qu’il vient de chanter. Des clins d’œil à Major Tom et ground control, des auto dédicaces quelque part. C’est un génie.

  5. kimTropical Mangoo

    C’est ma chanson préférée de Kim. Elle est hystérique. Il a su rendre la mangue rock’n roll. C’est fort.

  6. Cléa VincentChâteau perdu

    J’aime Cléa plus que tout. Ce titre me bouleverse. Cette fille est formidable de générosité. Sincère. Et une très bonne pianiste au groove inimitable.

  7. La ChicaVale la Pena

    Je crois que cette fille est plus que brillante. Son premier EP vient de sortir. Elle accompagne beaucoup d’artistes car elle est également une pianiste de grand talent. Elle est d’une beauté rare. Elle est précieuse. Ses chansons sont des bijoux.

  8. PrinceControversy

    Quand j’entends ce titre j’ai envie de danser. Il est aussi très sexuel comme beaucoup de titres de Prince.

  9. Pink FloydShine on your crazy diamond live

    Je suis une fan absolue des Floyds. Ce live est tellement bon. Dans les années 70 on savait prendre le temps. Aujourd’hui, faire un morceau de plus de 7 minutes, on dirait que c’est impossible.

  10. Warren GRegulate

    C’est mes années collèges. Le rap américain des années 90 c’est encore ce qu’il y a de meilleur.

  11. ValdInfanticide.

    Je pense que Vald est un génie. Je voudrais faire un duo avec lui. Il faut qu’il écoute autre chose que du rap, je veux bien lui faire son éducation Musicale. Je l’adore.

Carmen Maria Vega - Santa Maria

Visiter la page Facebook de Carmen Maria Vega.
Visiter le site : www.carmenmariavega.fr

Carmen-Maria-Vega_Santa_Maria

Tracklist : Carmen Maria Vega - Santa Maria
  1. Santa Maria
  2. Aigre-doux
  3. Le grand secret
  4. Amériques latrines
  5. La fille de feu
  6. Tout ce qui finit en ine
  7. Jettatore
  8. Bradé
  9. Trans
  10. L'honneur
  11. J'ai tout aimé de toi
  12. Ultra Vega

Carmen Maria Vega en concert.
DateLieuTickets
02
Déc
2021

CENTRE CHARLIE CHAPLIN

Vaulx-en-velin (FR)
TICKETS
03
Déc
2021

LA 2DEUCHE

Lempdes (FR)
TICKETS
12
Mar
2022

The Cultural Center Grand Logis

Bruz (FR)
TICKETS
15
Mar
2022

Le Rive Gauche

Saint-étienne-du-rouvray (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Joe Bel @ Vendanges Musicales, 22-09-2018

Challenge réussi pour la 5e édition des Vendanges Musicales

Le week-end dernier s’est tenu la 5e édition des Vendanges Musicales à Charnay en Beaujolais. Comme lors des années précédentes, la programmation éclectique avait de quoi séduire tous les publics, tout en laissant une belle place aux artistes locaux.
VM 2018

Les Vendanges Musicales 2018 !

Le festival Les Vendanges Musicales se déroulera les 21 et 22 septembre sur la majestueuse esplanade du château de Charnay en Beaujolais à 15 minutes de Lyon.
Rock in loft in bourges

Rock In Loft à Bourges !

Au Printemps de Bourges, il y a le In, le Off, les apéros des régions, les apéros improvisés au cul du camion, les punks à chiens, les marchands du temple, les iNOUïS inattendus, la Sacem qui ambiance, un âne qui se balade, un service de presse aux petits oignons, une expo et des tables rondes […]

Plus dans Interviews

Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]
Faubourg

5 questions à … Faubourg

Se perdre pour mieux se retrouver. Faubourg avec Lost réalise un rêve en invitant Roya Arab qui prêtait sa voix au Londinium d’Archive. Ce morceau aux volutes enivrantes, aux sentiments stroboscopé est extrait d’un mini-ep avec un remix de Kooltrasher. On découvre un artiste qui risque d’être au centre du jeu rapidement.
Vanessa Philippe

5 questions à … Vanessa Philippe

Avant son nouvel album en janvier dédié à sa sœur disparue, Vanessa Philippe évoque ses maux et met des mots dignes et simples pour évoquer l’indicible. Il faut parfois aller au fond de la piscine pour mieux mettre un bon coup de pieds afin de surnager.
VAPA

5 questions de plus à … VAPA

En répondant à nouveau à nos questions, vous aurez votre propre avis sur VAPA. Avec son nouveau clip, Viscéral, on a envie de dire vas-y VAPA. Viscéral, qui se rapporte aux viscères, qui les contient : cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : une haine viscérale. Avec VAPA, c’est la poésie qui sort […]