L’Impératrice et les Sultans

L'Impératrice sortira un EP le 16 juin prochain, intitulé Séquences, une jolie parenthèse en attendant un album à venir, dont le premier extrait vient d'être dévoilé : le poétique mais légèrement dérangeant Sultans des îles nous embarque dans un exotisme rougeoyant à la sauce l'Impératrice pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles !

En effet, le titre, clin d’œil aux Princes des Villes de Michel Berger, s’accompagne d’un clip atypique à la fois sanglant, érotique, et référencé. Le groupe nous plonge en plein bordel parisien, dans lequel un tueur masqué sème la terreur à l’arme blanche à travers les époques.

L’on peut ainsi reconnaître les références au Giallo italien ou au Slasher, et l’hommage à une foule de genres cinématographiques. La musique de L’Impératrice ayant toujours eu un rapport particulier à l’image et au cinéma. Sultan des îles prend plaisir à jouer sur l’exagération et le « gore », avec juste ce qu’il faut de décalage. Ainsi, collant à l’esprit du titre, l’art du second degré et du cinéma sont ici tous deux parfaitement maîtrisés.

Discographie

LImpératrice-—-Séquences-

Tracklist : L'Impératrice - Séquences
  1. Sultans des îles
  2. Séquences
  3. Sultans des îles (instrumental)
  4. Séquences (instrumental)

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Woodstower 2021

Infernal Woodstower 2021

Vous pensiez les voir aux Nuits de Fourvière, ils seront au festival Woodstower du 24 au 29 août qui vient de dévoiler son épatante programmation.
Cavale

Cavale – Le crocodile, les chouchous et le clitoris

Tout colle. Derrière la confortable banquette émeraude où elle est enfoncée, un crocodile coiffé d’un couvercle de vieille cafetière sur le crâne se donne des airs farceurs ou de joyeux touriste. A sa gauche, deux canards, empaillés comme lui, se disputent la porcelaine d’une tasse toute britannique. Le thé, qui aurait pu s’y trouver, doit […]

Plus dans News

Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.
Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

Le Roy Jean

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.