Catégories
News

L’Impératrice et les Sultans

L’Impératrice sortira un EP le 16 juin prochain, intitulé Séquences, une jolie parenthèse en attendant un album à venir, dont le premier extrait vient d’être dévoilé : le poétique mais légèrement dérangeant Sultans des îles nous embarque dans un exotisme rougeoyant à la sauce l’Impératrice pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles !

En effet, le titre, clin d’œil aux Princes des Villes de Michel Berger, s’accompagne d’un clip atypique à la fois sanglant, érotique, et référencé. Le groupe nous plonge en plein bordel parisien, dans lequel un tueur masqué sème la terreur à l’arme blanche à travers les époques.

L’on peut ainsi reconnaître les références au Giallo italien ou au Slasher, et l’hommage à une foule de genres cinématographiques. La musique de L’Impératrice ayant toujours eu un rapport particulier à l’image et au cinéma. Sultan des îles prend plaisir à jouer sur l’exagération et le « gore », avec juste ce qu’il faut de décalage. Ainsi, collant à l’esprit du titre, l’art du second degré et du cinéma sont ici tous deux parfaitement maîtrisés.

LImpératrice-—-Séquences-

Tracklist : L'Impératrice - Séquences
  1. Sultans des îles
  2. Séquences
  3. Sultans des îles (instrumental)
  4. Séquences (instrumental)

Les prochains concerts de L'Impératrice en France
DateSalleVilleTickets
30 Jan 2021Zénith de ParisParisAcheter un Ticket
02 Feb 2021La CigaleParisAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Cavale

Cavale – Le crocodile, les chouchous et le clitoris

Tout colle. Derrière la confortable banquette émeraude où elle est enfoncée, un crocodile coiffé d’un couvercle de vieille cafetière sur le crâne se donne des airs farceurs ou de joyeux touriste. A sa gauche, deux canards, empaillés comme lui, se disputent la porcelaine d’une tasse toute britannique. Le thé, qui aurait pu s’y trouver, doit…
L'impératrice & Lomepal

L’impératrice, retour au rap !

Après 1000 avec Roméo Elvis, Lomepal pose son flow sur les basses majestueuses de Sa Majesté L’impératrice pour monter tout Là-haut.
Depeche Mode @ Festival Musilac 2018

Photos : Musilac 2018 – Best of, Aix-Les-Bains | 12-13-14-15 juillet 2018

Il ne peut pas y avoir d’été réussi sans Musilac à Aix-Les-Bains, la preuve en images ci-dessous ! Albert Hammond JR, Feu!Chatterton, The Mystery Lights, Lomepal, The Stranglers Depeche Mode, Simple Minds, Zeal & Ardor Cats on Trees, The Temperance Movement, Beth Ditto, Deep Purple Orelsan, Oscar and the Wolf Nova Twins, Amber Run, Pascal…
musilac-mont-blanc

Musilac Mont-Blanc, Premier de cordée !

Musilac en hiver ? On aurait vu le dahu voir le yéti ? On aurait abusé du génépi ? Pas du tout ! Musilac Mont-Blanc aura lieu du 19 au 21 avril avec une programmation à faire trembler la montagne !
photos : London Grammar @ Halle Tony Garnier (6.12.2017) © Fabrice Buffart

Photos : L’Impératrice + London Grammar @ Halle Tony Garnier, Lyon | 6.12.2017

C’était la dernière date de la tournée pour London Grammar à la Halle Tony Garnier à Lyon et il n’y avait pas que la vérité qui était belle. Hanna Reid et ses deux compères bien que fatigués ont subjugué le public avec leurs envolées atmosphériques et lyriques après l’excellente prestation de L’Impératrice qui entamera début…

Plus dans News

Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.

Les Thugs : Radical Reading

On ne va pas se le cacher : on n’écoutait pas Les Thugs. En 1993, on a pris un exemplaire d’As Happy As Possible pour le reposer rapidement et investir dans In Utero de Nirvana… En 1999, Tout Doit Disparaître subira le même sort, celui d’être recalé au dernier moment avant le passage à la…