L’Impératrice et les Sultans

L'Impératrice sortira un EP le 16 juin prochain, intitulé Séquences, une jolie parenthèse en attendant un album à venir, dont le premier extrait vient d'être dévoilé : le poétique mais légèrement dérangeant Sultans des îles nous embarque dans un exotisme rougeoyant à la sauce l'Impératrice pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles !

En effet, le titre, clin d’œil aux Princes des Villes de Michel Berger, s’accompagne d’un clip atypique à la fois sanglant, érotique, et référencé. Le groupe nous plonge en plein bordel parisien, dans lequel un tueur masqué sème la terreur à l’arme blanche à travers les époques.

L’on peut ainsi reconnaître les références au Giallo italien ou au Slasher, et l’hommage à une foule de genres cinématographiques. La musique de L’Impératrice ayant toujours eu un rapport particulier à l’image et au cinéma. Sultan des îles prend plaisir à jouer sur l’exagération et le « gore », avec juste ce qu’il faut de décalage. Ainsi, collant à l’esprit du titre, l’art du second degré et du cinéma sont ici tous deux parfaitement maîtrisés.

Discographie

LImpératrice-—-Séquences-

Tracklist : L'Impératrice - Séquences
  1. Sultans des îles
  2. Séquences
  3. Sultans des îles (instrumental)
  4. Séquences (instrumental)

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Woodstower 2021

Infernal Woodstower 2021

Vous pensiez les voir aux Nuits de Fourvière, ils seront au festival Woodstower du 24 au 29 août qui vient de dévoiler son épatante programmation.
Cavale

Cavale – Le crocodile, les chouchous et le clitoris

Tout colle. Derrière la confortable banquette émeraude où elle est enfoncée, un crocodile coiffé d’un couvercle de vieille cafetière sur le crâne se donne des airs farceurs ou de joyeux touriste. A sa gauche, deux canards, empaillés comme lui, se disputent la porcelaine d’une tasse toute britannique. Le thé, qui aurait pu s’y trouver, doit […]

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.