L’envol d’Edwyn Collins et de Carwyn Ellis

Earth Records avait magnifiquement réédité Avocet de Bert Jansch l'an passé. Cette année, le label anglais a décidé de faire reprendre les morceaux de cet album par différents musiciens.

L’artwork de cet EP est sublime. Comme le premier extrait de cet Avocet revisité ! C’est en effet Edwyn Collins et Carwyn Ellis qui se chargent tout en délicatesse de jouer la belle Fulmar.

Edwyn Collins & Carwyn Ellis - Fulmar

La seule question qui nous vient désormais à l’esprit : comment va s’en sortir ce cher Alasdair Roberts ?

Discographie

Avocet Revisited sera publié le 11 août 2017 via Earth Records.

Avocet Revisited - Avocat Revisited

Tracklist : Avocet Revisited - Avocat Revisited
  1. Edwyn Collins & Carwyn Ellis - Fulmar
  2. Modern Studies - Curlew
  3. Alasdair Roberts - Curlew
  4. Trembling Bells - Golden Plover

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Edwyn Collins - Understated

Edwyn Collins – Understated

Edwyn Collins sort enfin son huitième album. Il aura pris son temps l’Écossais. Trois ans séparent ce nouveau disque du très recommandable Losing Sleep. Edwyn est comme ça. Il prend son temps et pense aux autres. Pendant ces trois années, le type a produit des disques comme celui des Charles Boyer and The Voyeurs. Et […]
Edwyn Collins

Edwyn Collins rempile

L’écossais avait convié toute la jeune garde de la pop à venir lui filer un coup de main sur Losing Sleep en 2010. Ou plutôt le contraire. Toute la jeune garde s’était précipitée pour aider le patron de la pop écossaise. Et résultat des courses : un petit chef d’œuvre qui terrassait pas mal de […]

Plus dans News

Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.
Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.
Kimdeal-nobodylovesyoumore1

The big Deal !

Kim Deal échappée des Pixies, des Breeders ou de The Amps sort son premier album solo, Nobody Loves You More le 22 novembre 2024 chez 4AD.