L’envol d’Edwyn Collins et de Carwyn Ellis

Earth Records avait magnifiquement réédité Avocet de Bert Jansch l'an passé. Cette année, le label anglais a décidé de faire reprendre les morceaux de cet album par différents musiciens.

L’artwork de cet EP est sublime. Comme le premier extrait de cet Avocet revisité ! C’est en effet Edwyn Collins et Carwyn Ellis qui se chargent tout en délicatesse de jouer la belle Fulmar.

Edwyn Collins & Carwyn Ellis - Fulmar

La seule question qui nous vient désormais à l’esprit : comment va s’en sortir ce cher Alasdair Roberts ?

Discographie

Avocet Revisited sera publié le 11 août 2017 via Earth Records.

Avocet Revisited - Avocat Revisited

Tracklist : Avocet Revisited - Avocat Revisited
  1. Edwyn Collins & Carwyn Ellis - Fulmar
  2. Modern Studies - Curlew
  3. Alasdair Roberts - Curlew
  4. Trembling Bells - Golden Plover

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Edwyn Collins - Understated

Edwyn Collins – Understated

Edwyn Collins sort enfin son huitième album. Il aura pris son temps l’Écossais. Trois ans séparent ce nouveau disque du très recommandable Losing Sleep. Edwyn est comme ça. Il prend son temps et pense aux autres. Pendant ces trois années, le type a produit des disques comme celui des Charles Boyer and The Voyeurs. Et […]
Edwyn Collins

Edwyn Collins rempile

L’écossais avait convié toute la jeune garde de la pop à venir lui filer un coup de main sur Losing Sleep en 2010. Ou plutôt le contraire. Toute la jeune garde s’était précipitée pour aider le patron de la pop écossaise. Et résultat des courses : un petit chef d’œuvre qui terrassait pas mal de […]

Plus dans News

Nits2

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Come

Come again !

Attention, mythe underground. Come, « l’un des joyaux les plus insaisissables du catalogue Matador » selon Pitchfork avec son 11:11 en 1992, revient avec la parution en février dernier de Peel Sessions enregistrées en 1992 et 1993.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !