L’envol d’Edwyn Collins et de Carwyn Ellis

Earth Records avait magnifiquement réédité Avocet de Bert Jansch l'an passé. Cette année, le label anglais a décidé de faire reprendre les morceaux de cet album par différents musiciens.

L’artwork de cet EP est sublime. Comme le premier extrait de cet Avocet revisité ! C’est en effet Edwyn Collins et Carwyn Ellis qui se chargent tout en délicatesse de jouer la belle Fulmar.

Edwyn Collins & Carwyn Ellis - Fulmar

La seule question qui nous vient désormais à l’esprit : comment va s’en sortir ce cher Alasdair Roberts ?

Discographie

Avocet Revisited sera publié le 11 août 2017 via Earth Records.

Avocet Revisited - Avocat Revisited

Tracklist : Avocet Revisited - Avocat Revisited
  1. Edwyn Collins & Carwyn Ellis - Fulmar
  2. Modern Studies - Curlew
  3. Alasdair Roberts - Curlew
  4. Trembling Bells - Golden Plover

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Edwyn Collins - Understated

Edwyn Collins – Understated

Edwyn Collins sort enfin son huitième album. Il aura pris son temps l’Écossais. Trois ans séparent ce nouveau disque du très recommandable Losing Sleep. Edwyn est comme ça. Il prend son temps et pense aux autres. Pendant ces trois années, le type a produit des disques comme celui des Charles Boyer and The Voyeurs. Et […]
Edwyn Collins

Edwyn Collins rempile

L’écossais avait convié toute la jeune garde de la pop à venir lui filer un coup de main sur Losing Sleep en 2010. Ou plutôt le contraire. Toute la jeune garde s’était précipitée pour aider le patron de la pop écossaise. Et résultat des courses : un petit chef d’œuvre qui terrassait pas mal de […]

Plus dans News

Girlsinhawaii1

Ici et là !

il y a des albums que l’on chérit et l’on ignore pourquoi. From here to there fait partie de ceux-là sans doute par la proximité immédiate de cette collection de chansons peaufinées longuement avant leur parution par ce sextet wallon d’à peine 20 ans de moyenne en novembre 2003.
Danilo-mthadone

Un shoot de Danilo

Danilo c’est un mix entre Michel Mortez et Alain Moreau, un dandy dilettante et un doux hurluberlu de la chanson mercurochrome.
Heeka-useless

Indispensable Heeka

Bienheureux les inutiles dans une société utilitariste, carriériste, nombriliste, arriviste. Wells et Orwell étaient loin de se douter que la réalité dépasserait leur fiction.
Ourlight-spark

Vers les lumières

Bien sûr on connaissait le Our Lights de feu Brns. Les quatre vannetais de Our lights l’ont choisi comme nom de groupe et proposent un premier titre étincelant, Spark.