On est démuni face à la mort, les mots sont souvent vains, mais quand on tient aux gens, on voudrait leur témoigner de la sympathie et les soutenir dans des moments inqualifiables. Alors SK* dédit ce texte de Martin Gray à Her et son entourage.

Etre fidèle à ceux qui sont morts,
Ce n’est pas s’enfermer dans la douleur.

Il faut continuer de creuser son sillon,
droit et profond.
Comme ils l’auraient fait eux-mêmes.
Comme on l’aurait fait avec eux, pour eux.

Etre fidèle à ceux qui sont morts,
C’est vivre
Comme ils auraient vécu.

Et les faire vivre avec nous.
Et transmettre leur visage, leur voix,
leur message, aux autres.
A un fils, à un frère, ou à des inconnus,
aux autres, quels qu’ils soient.

Et la vie tronquée des disparus,
alors,
germera sans fin.

HER

© Diane Moyssan, festival Garorock,, dernier concert de Simon et l’un des meilleurs.


« C’est avec le cœur lourd que nous vous écrivons ce post.

Simon nous a quitté dimanche soir après des années de bataille contre le cancer. Il s’est battu comme un lion jusqu’au bout et tous les témoignages qu’il a reçu, l’amour et le soutien que vous lui avez communiqué sur scène et dans la vie lui ont donné la force de tenir. Les concerts étaient sa force vitale et lui ont permis de continuer à se battre tout ce temps. Merci à vous.
Simon était mon meilleur ami, mon collègue, mon frère d’arme. Ensemble, nous nous sommes fait une promesse. La promesse de continuer coûte que coûte cette magnifique aventure. C’est aujourd’hui son héritage que je porte en moi et c’est ma volonté ainsi que celle de toute l’équipe de Her de continuer à emmener notre musique le plus loin possible.
Nous continuerons les concerts et serons donc sur scène à Rock en Seine le 26 août. Nous terminerons également notre premier album, pour lui, pour nous et pour vous.
La seule chose que je souhaite au plus profond de moi, c’est de le rendre fier et d’aller au bout du rêve que nous partageons depuis maintenant 10 ans. Toutes nos pensées se tournent aujourd’hui comme hier et demain, vers la famille de Simon et ses proches.
Victor »

Her – Blossom Roses