Chris Garneau, quatrième !

Le séraphique Chris Garneau vient de finir son quatrième album aux studios Mikrokosm à Villeurbanne près de Lyon avec Benoit Bel qui a fait ses classes en Islande aux studios Greenhouse et travaillé entre autres avec Björk, Bonnie "Prince" Billy ou Kate Nash.

Découvert avec le somptueux Music for Tourists en 2006 et une reprise magique du between the bars d’Elliot Smith pour la Blogothèque, Chris Garneau a creusé son sublime sillon musical avec El Radio en 2009 et Winter Games en 2013. Le quatrième ne devrait pas être en reste avec un disque qu’il souhaite « grand, épique, cohérent, et le plus abouti possible ». Ecrit l’été dernier dans le nord de l’état de New York, quelques titres ont été enregistrés dans la capitale des Gaules. La collaboration fut si efficace, fructueuse et créatrice avec Mikrokosm que Chris a décidé d’y finaliser la totalité du disque. Il ne reste plus que le mixage, la mastering, la fabrication et la réalisation de deux vidéos pour finaliser le projet et partir sur les routes le défendre. Vous pouvez participer à l’aventure sur le site Indiegogo et revoir ci-dessous la SK* session tournée au parc des Buttes Chaumont en 2009.

Chris Garneau – The Leaving Song | SK* Session

Discographie

Chris Garneau – Blue Suede Shoes | SK* Session

Chris Garneau – Winter Song One

Chris Garneau – Between the Bars (A Take Away Show)

www.chrisgarneau.com

Chris Garneau en concert.
DateLieuTickets
14
Oct
2022

Laiterie

Strasbourg (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

[EXCLU] Céleste Chris Garneau

On a bien besoin de la douceur de Chris Garneau avec ce nouveau titre en exclusivité extrait de son prochain disque, The kind, produit par Patrick Higgins à paraitre le 29 janvier chez The Orchard et Rough Trade.
Chris Garneau © Fabrice Buffart

Chris et chuchotements

Quel concert de Chris Garneau à l’Épicerie Moderne de Feyzin ! Un moment d’intense intimité, de mise à nu avec pour seul paravent, ce nouveau disque, Yours qui est déjà le notre.

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.