Chris Garneau, quatrième !

Le séraphique Chris Garneau vient de finir son quatrième album aux studios Mikrokosm à Villeurbanne près de Lyon avec Benoit Bel qui a fait ses classes en Islande aux studios Greenhouse et travaillé entre autres avec Björk, Bonnie "Prince" Billy ou Kate Nash.

Découvert avec le somptueux Music for Tourists en 2006 et une reprise magique du between the bars d’Elliot Smith pour la Blogothèque, Chris Garneau a creusé son sublime sillon musical avec El Radio en 2009 et Winter Games en 2013. Le quatrième ne devrait pas être en reste avec un disque qu’il souhaite « grand, épique, cohérent, et le plus abouti possible ». Ecrit l’été dernier dans le nord de l’état de New York, quelques titres ont été enregistrés dans la capitale des Gaules. La collaboration fut si efficace, fructueuse et créatrice avec Mikrokosm que Chris a décidé d’y finaliser la totalité du disque. Il ne reste plus que le mixage, la mastering, la fabrication et la réalisation de deux vidéos pour finaliser le projet et partir sur les routes le défendre. Vous pouvez participer à l’aventure sur le site Indiegogo et revoir ci-dessous la SK* session tournée au parc des Buttes Chaumont en 2009.

Chris Garneau – The Leaving Song | SK* Session

Discographie

Chris Garneau – Blue Suede Shoes | SK* Session

Chris Garneau – Winter Song One

Chris Garneau – Between the Bars (A Take Away Show)

www.chrisgarneau.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chris Garneau

SK Session : Chris Garneau en acoustique #2

Mai 2009, Soul Kitchen fait ses premiers pas. Les premières SK Sessions sont tournées dès le mois de sa création. Juillet 2009, c’est notre septième SK Session, et c’est probablement cette vidéo, sans que l’on sache pourquoi qui a impulsé cette série et nous a donné l’envie de revivre d’autres moments comme celui-ci.

[EXCLU] Céleste Chris Garneau

On a bien besoin de la douceur de Chris Garneau avec ce nouveau titre en exclusivité extrait de son prochain disque, The kind, produit par Patrick Higgins à paraitre le 29 janvier chez The Orchard et Rough Trade.

Plus dans News

Pomme Consolation

Enfants du maïs

Une Pomme dans un jardin, quoi de plus logique. C’est le morceau qui ouvre son nouvel album consolation après une brève introduction et qui nous plonge dans la farandole de notre propre enfance.
Station44radiosilence

Silence radio

Bleu le nouvel EP de Station 44 sort demain, en attendant on écoute Radio Silence le premier titre de ce duo charentais.
Hermanosgutierrez

Brothers in arms

Offrez vous à peu de frais les grands espaces grâce aux frères Gutiérrez qui ont enregistré leur nouvel album, El Bueno Y El Malo dans les studios Easy Eye de Dan Auerbach.
Dasilva-lessence

Da Silva pas mort !

il y a du Munch dans ce cri de Da Silva, dans cette essence qui risque de bientôt s’enflammer à moins de s’envoler loin de notre bazar cacophonique pour retrouver la mère nature.