Catégories
Son du jour

Bertrand Burgalat Meets A.S Dragon : Follow Me

J’ai vécu le disco en vrai… Si, si, j’avais 9 ans en 1978… Je me souviens de cette chanteuse intrigante qui nous susurrait de la suivre, je l’aurai bien écouté mais j’étais trop petit, je me contentais donc de danser devant le vieux poste de télévision de mes parents.

Amanda Lear née en 1946 est donc âgée de 32 lorsque sort « Follow Me », égérie de Dali, elle a eu une liaison avec Brian Jones, elle fréquente Bowie et a posé pour la pochette du 33 de Roxy Music « For your pleasure », elle n’est donc pas une inconnue dans ce milieu. Elle s’essaie au disco et c’est un tube pour elle. Elle donne un concert mémorable (parait-il ) au Palace devant 2000 personnes. Le reste de sa carrière s’effectuera en dents de scie et j’aime à me souvenir d’elle à cette époque…

I’m getting out, I’m moving on
And from now on, address unknown
I should be difficult to find
So follow me, just follow me…

A.S. Dragon est un groupe de rock français, en sommeil à l’heure actuelle ayant participé entre autre à l’album de l’énervant réac Michel Houellebecq. En 2001, ils partent en tournée avec le patron de leur label Bertrand Burgalat et font une reprise assez osée de « Follow Me » qui sans dénaturer totalement l’original la transforme au point d’en faire un morceau respectable pour beaucoup. Pourtant en écoutant bien, Burgalat adopte la même façon de chanter qu’Amanda Lear en nous susurrant lui aussi ces paroles. Un très bel hommage, donc.

Bertrand Burgalat – Follow me

Partager cet article
1 réponse sur « Bertrand Burgalat Meets A.S Dragon : Follow Me »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bertrand Burgalat - Vous êtes ici

Vidéo : Bertrand Burgalat – Vous êtes ici

Vous êtes ici alors que l’on voudrait être ailleurs. Au moment où l’on redécouvre la CNIL pour une application de tracking aussi fantaisiste que l’immunité collective, Bertrand Burgalat nous rappelle que l’on est déjà tous surveillés avec un objet dont on ne veut pas se séparer.
Bertrand Burgalat

Les Variations de Bertrand Burgalat

Vous n’en pouviez plus d’écouter Les choses qu’on ne peut dire à personne, le morceau phare du dernier (et splendide) disque de Bertrand Burgalat ? Vous avez écouté des milliers de fois L’enfant sur la banquette arrière et vous voulez écouter une autre version de ce morceau ? Le label Tricatel vous propose une solution.

[1997 – 2017] Étienne Charry revu et corrigé

Étienne Charry n’a que des bonnes idées. L’ex Oui Oui, groupe qu’il avait fondé avec Michel Gondry, a récemment présenté son label Catalogue. Créé de toutes pièces par Charry, ce label compte pas moins de soixante-dix artistes inventés.
Bertrand Burgalat © Louis Teyssedou

En studio avec Bertrand Burgalat

Nous sommes tous des enfants de Bertrand Burgalat. Nous avions découvert ce musicien parisien en 2000 avec The Sssound of Mmmusic. De mémoire, Rock’n’folk l’avait défendu mordicus et avait plongé les plus téméraires d’entre nous dans l’univers de Burgalat. Aujourd’hui le taulier dandy de Tricatel revient avec son neuvième album, Les choses qu’on ne peut…
Bertrand Burgalat - © Serge Leblon

B.B., King de la pop

La géographie, ça sert, d’abord, à faire la guerre! écrivait en 1976 le géographe Yves Lacoste. Quarante-et-un ans plus tard, Bertrand Burgalat lui répond que la géographie sert aussi à faire de la pop. Sur son cinquième album solo, Burgalat chante des chansons qui ont des titres (Tour des Lilas, Diagonale du Vide) à faire…
Eliott Jane - I Get Back

Vidéo : Eliott Jane – I Get Back

Chez Eliott Jane douceur et dureté se mêlent, noir et blanc se diaprent de variations entre ouate et coton. L’amour oscille et la caméra avec lui éparpille façon puzzle le corps et l’âme de cette jeune lyonnaise au réveil.
Portrait : Bertrand Burgala

Portrait : Bertrand Burgalat

Le fondateur de Tricatel, Bertrand Burgalat a sorti en avril un nouvel album « Toutes Directions », toujours aussi décalé. En concert à la rentrée, et sur la scène du ministère de la culture le 21 juin pour la fête de la musique.

Plus dans Son du jour

Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.