Coup de poing et coup de cœur du dernier festival de Cannes, 120 Battements Par Minute de Robin Campillo est enfin en salle depuis ce mercredi. Arnaud Rebotini a composé la flamboyante bande originale du film et nous replonge dans les sombres clinquantes années 80.

Tout le monde se souvient du Smalltown Boy de Bronski Beat mais pas sûr qu’à l’époque les auditeurs aient perçu la noirceur du propos. « Mother will never understand why you had to leave », « Run away, turn away, run away, turn away, run away, Pushed around and kicked around, Always a lonely boy, You were the one, That they’d talk about around town, As they put you down »… Ou plutôt beaucoup n’ont pas voulu voir. On pourrait penser que c’est du passé mais la pandémie est toujours là tout comme l’homophobie en Russie bien sûr mais plus récemment en Australie, en Haïti ou … en France. Cette BO recèle aussi de beaux moments de tendresse avec par exemple le somptueux Sean & Nathan, symphonie de poche à la Debussy mêlant électronique et instruments classiques comme la clarinette ou la harpe.

La BO du film sort en physique le 1er septembre chez Because, Arnaud Rebotini a aussi concocté pour l’occasion une playlist, 120 Nuances de BPM, à écouter ci-dessous.

Discographie

Il sera en concert ce vendredi 25 août au 19ème festival Woodstower avec entre autre The Blaze, Todd Terje, 2 boules vanille, Agar Agar, Clément Bazin et Seth Gueko

Arnaud Rebotini - 120 Battements Par Minute

Arnaud Rebotini - 120 Nuances de BPM

Bande Annonce – 120 Battements Par Minute

120-Battements-par-minute

Tracklist : Arnaud Rebotini - 120 Battements Par Minute
  1. 120 Battements Par Minute
  2. Premiers Battements
  3. Sean & Nathan La Nuit
  4. Meltonpharm
  5. Jeremie Est Mort Du Sida
  6. Pride
  7. La Parade
  8. Smalltown Boy Arnaud Rebotini Remix
  9. Le Scanner
  10. Premier Club
  11. Azt Ddi Ddc
  12. Le Pont
  13. What About This Love Kenlou Mix
  14. Sean & Nathan
  15. Minority's Swing (Bonus Track)
  16. Housing Committee (Bonus Track)
  17. A Prayer For You (Bonus Track)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Woodstower2024

Woodstower y es-tu ?

Vous êtes peut être toujours les pieds dans l’eau, la tête ailleurs, un verre à la main. Mais il faut déjà préparer la pré rentrée avec les cinq jours festifs du festival Woodstower du 29 août au 1er septembre dans l’écrin du parc de Miribel Jonage tout près de Lyon.
Woodstower2023

Woodstower 2023 !

Vous êtes peut être les pieds dans l’eau, la tête ailleurs, le verre à la main. Mais il faut déjà préparer la pré rentrée avec les cinq jours festifs du festival Woodstower du 23 au 27 août dans l’écrin du parc Miribel Jonage tout près de Lyon.
Deluxe @ Woodstower 2022

Photos : Woodstower 2022, 25 au 26 août 2022

Woodstower, dernier festival de l’été ou premier festival de l’année ? Peu importe. C’était la fête au parc Miribel Jonage avant de retrouver Wintower du 24 au 26 février à la Halle Tony Garnier.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.