Coup de poing et coup de cœur du dernier festival de Cannes, 120 Battements Par Minute de Robin Campillo est enfin en salle depuis ce mercredi. Arnaud Rebotini a composé la flamboyante bande originale du film et nous replonge dans les sombres clinquantes années 80.

Tout le monde se souvient du Smalltown Boy de Bronski Beat mais pas sûr qu’à l’époque les auditeurs aient perçu la noirceur du propos. « Mother will never understand why you had to leave », « Run away, turn away, run away, turn away, run away, Pushed around and kicked around, Always a lonely boy, You were the one, That they’d talk about around town, As they put you down »… Ou plutôt beaucoup n’ont pas voulu voir. On pourrait penser que c’est du passé mais la pandémie est toujours là tout comme l’homophobie en Russie bien sûr mais plus récemment en Australie, en Haïti ou … en France. Cette BO recèle aussi de beaux moments de tendresse avec par exemple le somptueux Sean & Nathan, symphonie de poche à la Debussy mêlant électronique et instruments classiques comme la clarinette ou la harpe.

La BO du film sort en physique le 1er septembre chez Because, Arnaud Rebotini a aussi concocté pour l’occasion une playlist, 120 Nuances de BPM, à écouter ci-dessous.

Il sera en concert ce vendredi 25 août au 19ème festival Woodstower avec entre autre The Blaze, Todd Terje, 2 boules vanille, Agar Agar, Clément Bazin et Seth Gueko

Arnaud Rebotini - 120 Battements Par Minute

Arnaud Rebotini - 120 Nuances de BPM

Bande Annonce – 120 Battements Par Minute

120-Battements-par-minute

Tracklist : Arnaud Rebotini - 120 Battements Par Minute
  1. 120 Battements Par Minute
  2. Premiers Battements
  3. Sean & Nathan La Nuit
  4. Meltonpharm
  5. Jeremie Est Mort Du Sida
  6. Pride
  7. La Parade
  8. Smalltown Boy Arnaud Rebotini Remix
  9. Le Scanner
  10. Premier Club
  11. Azt Ddi Ddc
  12. Le Pont
  13. What About This Love Kenlou Mix
  14. Sean & Nathan
  15. Minority's Swing (Bonus Track)
  16. Housing Committee (Bonus Track)
  17. A Prayer For You (Bonus Track)

Les prochains concerts de Arnaud Rebotini en France
DateSalleVilleTickets
27 Feb 2021TransbordeurVilleurbanneAcheter un Ticket
28 May 2021Le MeMRennesAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Arnaud Rebotini @ Main Square Festival, 06-07-2019

Arras Calling ! Arnaud Rebotini can’t fail !

Avant de monter sur la scène du Main Square pour clôturer la deuxième journée de l’édition 2019, Arnaud Rebotini après un passage à l’Astropolis avec le Don Van Club pour un concert autour de la B.O. de 120 Battements par Minute et avant de jouer aux Eurockéennes de Belfort, Rebotini est passé par le Main…

Arnaud Rebotini : Another Time, Another Place E.P.

Arnaud Rebotini, une des têtes pensantes de Blackstrobe mais pas que, sûrement l’un des mecs les plus intègres qui soit dans le très fermé milieu des musiciens électroniques français n’a pas chômé en 2011. Preuve avec ce E.P. remixé par la fine fleur des musiciens amis ou pas.

Plus dans News

Balthazar sur le sable

I’m in love, I know that you won’t come around. Quand la voix de velours rappé de Maarten s’emmêle à celle de miel de Jinte, on se métamorphose en grosse patate échouée sur la plage de nos sentiments confus, entre remords et regrets.
Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…