Vous êtes peut être les pieds dans l'eau, la tête ailleurs, le verre à la main. Mais il faut déjà préparer la pré rentrée avec les cinq jours festifs du festival Woodstower du 23 au 27 août dans l'écrin du parc Miribel Jonage tout près de Lyon.

L’année dernière, ce sont 43 000 festivaliers qui ont fêté les vacances finissantes au festival Woodstower dans un cadre idyllique. Il faut rappeler que le Woodstower n’est pas qu’un festival de musique. « Il est depuis des années précurseur et pilote dans le domaine du développement durable sous tous ses aspects : social, environnemental et économique. Le festival continue d’enrichir ses projets déjà mis en place tout en œuvrant pour développer de nouvelles actions chaque année. Woodstower a à cœur de s’impliquer sur les différents aspects environnementaux afin de limiter l’impact du festival sur l’environnement et ainsi sensibiliser le public sur ses modes de consommation. »

C’est aussi un festival où l’on peut rire avec le Woods Comedy Club pour les adeptes du stand up, où l’on peut être ému avec du spectacle vivant, réfléchir avec des conférences notamment sur la prévention des risques en milieux festifs ou pratiquer avec de nombreux ateliers comme celui pour fabriquer sa propre pâte à tartiner.

Discographies

Au total, un mélange des genres très appréciable à la veille de la rentrée en ces temps de division et de segmentation.

Plus d’informations sur la programmation et sur les horaires d’ouvertures : woodstower.com
La billetterie : woodstower-festival-2023.

Woodstower ▪️ Aftermovie 2022

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Deluxe @ Woodstower 2022

Photos : Woodstower 2022, 25 au 26 août 2022

Woodstower, dernier festival de l’été ou premier festival de l’année ? Peu importe. C’était la fête au parc Miribel Jonage avant de retrouver Wintower du 24 au 26 février à la Halle Tony Garnier.

Plus dans Agenda Concert

Changezdair

Il est temps de Changer d’air !

Comme tous les mois de mai depuis 22 ans, on change d’air à Saint-Genis-Les-Ollières et consorts avec le festival qui ne manque pas d’air et de nouveaux talents du 21 au 25 mai !
Img-explosionsinthesky 2023nicksimonite

En finir ?

Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.
Richardbellia-trasnbordeur

Bo le Transbo !

Le Transbo pour les lyonnais c’est comme l’andouillette Bobosse ou le pot de Côte. Depuis 34 ans, la salle de concert oscille entre artistes consacrés et découvertes musicales dans une pluralité d’esthétiques.
Cafedeladanse Femmessenmelent

Les Femmes S’en Mêlent 2023 !

Le festival Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) revient du 23 novembre au 8 décembre avec une programmation à la fois éclectique et intergénérationnelle alliant artistes nationales et internationales. De nombreux rendez-vous seront également proposés avec le dispositif Les Femmes S’engagent dont l’objectif est d’apporter plus d’égalité et d’inclusion dans les musiques actuelles.