Catégories
News

Eleanor Shine is a Crazy Diamond

Le 15 septembre 2017 devrait être une belle journée pour les amoureux de post-rock et de musiques inclassables.

Le label Fire Records réédite Hex des Bark Psychosis (album sans qui Mogwai et Tortoise n’auraient pas fait grand chose) et le label La Maison publie le premier disque d’Eleanor Shine (excellent remède pour compenser l’absence de Tortoise et pour se consoler du dernier Mogwai).

Attention, grand disque ! La violoniste Eleanor Shine entre dans la danse avec son premier album. Armée de son boucleur (et de son violon), Eleanor Shine brille par des morceaux totalement ensorcelants. La preuve avec le clip de Jamais deux sans trois !

Eleanor Shine – Jamais Deux Sans Trois

Eleanor Shine d’Eleanor Shine sera disponible le 15 septembre 2017 via La Maison.
Eleanort Shine sera en concert le 15 septembre 2017 à La Condition Publique (Roubaix) dans le cadre du Festival Crossroads et le 30 septembre 2017 à La Malle Aux Disques.

Eleanor Shine - Eleanor Shine

Tracklist : Eleanor Shine - Eleanor Shine
  1. Paille
  2. The sun and you
  3. Jamais deux sans trois
  4. Fenêtre en larmes
  5. Immersion
  6. Quelque part ailleurs
  7. Territoire
  8. Sourires

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Eleanor Shine - Territoire

Cinq questions à… Eleanor Shine

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Eleanor Shine,
Eleanor Shine

Le rubis Eleanor Shine

Assister à un concert d’Eleanor Shine, c’est assister à un concert où se mêlent le violon, le fantôme de Mark Linkous, les ombres des types de Mogwai et des boucles électroniques. Oui, tout cela. Un véritable cas d’école !
Eleanor Shine - Territoire

La maison hantée d’Eleanor Shine

Il y a quelques mois nous vous parlions de Vadim Vernay, l’agence musicale française qui gère l’héritage spirituel de Mark Linkous. Vadim Vernay sort des disques (It will be dark) et possède un label (La Maison). Sur ce dernier, on vient de découvrir la belle Eleanor Shine.

Plus dans News

[EXCLU] Brigid Mae Power – Head Above The Water

Head Above The Water, le premier disque de Brigid Mae Power a séduit toute la critique anglo-saxonne et européenne. Mae Power est de retour avec une nouvelle vidéo pour Head Above The Water, fruit de la collaboration avec Jonny Sanders(Prehuman).

Blondino, ligne d’espoir

La cosmonaute Blondino a atterri. Au milieu d’un no man’s land pas très chouette, cerné entre un avant que l’on fuit et un vague plus tard dont on aimerait deviner les contours. Blondino a atterri là, au milieu de ceux perdus entre les lignes. Au milieu de ceux qui n’y croient plus. Parce qu’entre les…
Richard Walters

[EXCLU] Richard Walters – Unconditional

On est fan inconditionnel de Richard Walters depuis une fameuse SK* session qui on l’espère aura une suite. En attendant on découvre en avant première son nouveau titre concentré de sensibilité.
Iceage

Iceage fait Boom Boom

Et de cinq pour les Iceage ! Nouveau disque des Danois au printemps qui s’annonce comme très frais.
La Cabane de Baldwin

En Cabane !

Que font les suisses de La Cabane de Baldwin durant les heures sombres de l’occupation covidienne ? Ils regardent un drôle de programme télé tout en l’accompagnant de leur bande son spleenétique.

[EXCLU] Modern Studies – The Body Is A Tide

Auteur d’un joli disque publié au printemps (The Weight Of The Sun), les Modern Studies sont déjà de retour avec deux Eps. SK* vous propose de découvrir en exclusivité le clip envoutant de The Body Is A Tide.
Kramies

Kramies & friends

Kramies annonce pour cet automne un tout nouveau single, Days Of produit par Patrick Carney de The Black Keys avant un EP avec Jason Lytle de Grandaddy, Tyler Ramsey de Band of Horses et Jerry Becker de Train.