Certains groupes galèrent pendant des années, trimballant leurs chansons sous le bras avec leur amertume et leur chagrin. Et puis il y a les Spinning Coin à qui tout sourit. Et quand on écoute leurs chansons, on se dit que ce n'est pas un hasard.


Les Spinning Coin qui sont hébergés par Stephen McRobbie (via son label Geographic Music), ont ouvert pour les Teenage Fanclub et s’apprêtent à sortir un album produit par Edwyn Collins (ex leader de feu Orange Juice) dans les mythiques studios d’AED et au Green Door Studio. Et comme si cela ne suffisait pas, Katrina Mitchell des Pastels et Simone Wilson de Breakfast Muff viennent pousser la chansonnette sur leur premier album.

Spinning Coin – Sleepless

On attend donc de pied ferme ce disque.

Permo des Spinning Coin sera publié le 10 novembre via Geographic Music/Domino Records.

Spinning Coin - Permo

Tracklist : Spinning Coin - Permo
  1. Raining On Hope Street
  2. Tin
  3. Money For Breakfast
  4. Money Is A Drug
  5. Metronome River
  6. Magdalene
  7. Floating With You
  8. Be Free
  9. Sides
  10. Sleepless
  11. Powerful
  12. Starry Eyes
  13. Running With The World
  14. I Feel The Need To Be An Actor

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Spinning Coin

Les Spinning Coin nous en bouchent un coin

Il faut enquêter sur les Spinning Coin ! Quand un groupe arrive à être signé sur le label de Stephen Pastel tout en étant produit par Edwyn Collins, c’est qu’il y a quelque chose.
Spinning Coin - Permo

Spinning Coin – Permo

Enregistré aux studios AED avec Edwyn Collins et aux Green Door Studio avec Stu Evans, le premier album des Spinning Coin tient toute ses promesses.
Spinning Coin

Spinning Coin : Insert Coin & Play it Loud

Il se passe enfin quelque chose à Glasgow ! Les Spinning Coin et leur single Raining on Hope Street nous font le même effet que les Vaccines à leurs débuts. C’est dire le niveau de ces quatre là…

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).