Vidéo : Mika Hary – When Morning Comes

Un hymne aux plaisirs matinaux ? Assurément une voix tombée du ciel avec Mika Hary et ce When Morning Comes.

Mika Hary vient d’Israël où ado elle rêve de Joni Mitchell et de New York où elle fera finalement ses études. Elle sort un EP gracile produit par Matt Pierson (Joshua Redman, Brad Mehldau) avec en ouverture ce When Morning Comes qui finit sur une note extatique. Mais elle garde le pouvoir, « When morning comes please go home and let me start my day, I’ll drink my coffee on my own and file these feelings away » même elle laisse partirpour mieux succomber in fine.

Sur cet EP, Mika Hary reprend aussi La Dame Brune, une chanson écrite par Georges Moustaki et chantée en duo avec Barbara qu’elle interprète en français et en hébreu. « Cette chanson est très importante pour moi. », raconte Mika. « D’abord parce qu’elle symbolise le lien entre la France et l’Israël. Peu de français le savent, mais beaucoup de classiques de la chanson française ont été traduits en hébreu et sont devenus des tubes chez nous ! Par ailleurs, cette chanson m’a amenée à découvrir l’immense talent de Barbara – une chanteuse qui me fascine tellement. Elle avait une présence incroyable à l’écran et sur scène. A chaque fois que je chante ce titre, je pense à ses performances exceptionnelles et je suis pleine de joie et d’admiration. »

C’est donc tout naturellement qu’elle a participé à l’hommage à Barbara à la Philharmonie, un concert initié par Alexandre Tharaud entouré d’une foultitude d’invités qui ont participé à son formidable disque. Le When Morning Comes de Mika Hilary est d’ailleurs un bel écho à cette soirée qui se nommait « Le jour se lève encore ».

Mika Hary a de toute évidence trouvé sa voie et la musique gagné une très grande voix que vous pourrez retrouver au Café de la Danse à Paris le 12 février 2018 avec un premier album en ligne de mire.

Mika Hary – La Dame Brune / Miss Brown (Live)

Mika Hary – Nishmati / My Soul (Live)

Mika Hary - When Morning Comes

Mika Hary - When morning comes

Tracklist : Mika Hary - When Morning Comes
  1. When Morning Comes
  2. Just this once
  3. La dame brune (feat. Eran Weitz)
  4. Sunny came home
  5. Hishmati
  6. When Morning Comes (radio mix)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !
Jeykhemeya-dice

Vidéo : Jey Khemeya – Dice

Les dés sont jetés. Lady J. devient Jey Khemeya et l’alchimie de sa voix chaude et du groove de ses musiciens fait monter une température déjà caniculaire.

Plus dans Son du jour

Fontainewallace-souslesradars

Vidéo : Fontaine Wallace – Sous les radars

Le projet, c’est que tout reste en désordre. Et pourtant on est bien heureux de se retrouver sous les radars de Fontaine Wallace avec un nouveau film d’animation réalisé par Émeric Guémas.
Trumpetsofconsciousness-rosetta

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Rosetta

Si Syd Barrett avait copulé avec Ray Davies cela aurait donné Trumpets of Consciousness. Mais Thibauld Labey n’a besoin de personne pour transformer la pierre de Rosette en pierre philosophale.
Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »