BNQT royal

BNQT @ le Café de la Danse, Paris, 30/10/2017
BNQT, c’est l'incarnation même du concept de supergroupe : union de Midlake, d'Alex Kapranos de Franz Ferdinand, Jason Lytle de Grandaddy, Ben Bridwell de Band Of Horses et Fran Healy de Travis.

Menu dégustation

S’ils étaient nombreux sur scène, la setlist était à l’image du live : fournie et aux influences multiples, elle se composait aussi bien de leurs morceaux en tant que BNQT que de ceux de leurs différentes formations d’origines, ou encore de covers comme Ohio de Neil Young ou encore Révolution des Beatles en guise de dernier rappel. Inattendu mais plaisant !

2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt

Énergiques et chacun très bons dans leur élément, les BNQT n’ont plus de preuves à faire : démarrage à grande vitesse sur Restart, 100 Million Miles et Mind of a Man, si le public du Café de la Danse n’était finalement pas si nombreux, pour autant, il était comblé. En même temps, autant de « grands » ensembles et d’aussi près, c’est souvent bien agréable à écouter !

BNQT – Restart

Date : 30 octobre 2017

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.
Emiliezo-thefield

Vidéo : Emilie Zoé – The Field

Avec son troisième album, Hello Future Me, Emilie Zoé s’adresse à son moi dans le futur. On peut le faire par mail que l’on recevra à une date que l’on fixe à l’avance mais la sublime suissesse préfère tout voir dans ses chansons, franchir les frontières temporelles avec douceur et détermination.

Plus dans Concerts (live reports)

Bandabardò & Cisco a Ripatransone

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Florent Marchet

Le monde de Florent Marchet

Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.