BNQT royal

BNQT @ le Café de la Danse, Paris, 30/10/2017
BNQT, c’est l'incarnation même du concept de supergroupe : union de Midlake, d'Alex Kapranos de Franz Ferdinand, Jason Lytle de Grandaddy, Ben Bridwell de Band Of Horses et Fran Healy de Travis.

Menu dégustation

S’ils étaient nombreux sur scène, la setlist était à l’image du live : fournie et aux influences multiples, elle se composait aussi bien de leurs morceaux en tant que BNQT que de ceux de leurs différentes formations d’origines, ou encore de covers comme Ohio de Neil Young ou encore Révolution des Beatles en guise de dernier rappel. Inattendu mais plaisant !

2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt
2017_10_30_bnqt

Énergiques et chacun très bons dans leur élément, les BNQT n’ont plus de preuves à faire : démarrage à grande vitesse sur Restart, 100 Million Miles et Mind of a Man, si le public du Café de la Danse n’était finalement pas si nombreux, pour autant, il était comblé. En même temps, autant de « grands » ensembles et d’aussi près, c’est souvent bien agréable à écouter !

BNQT – Restart

Date : 30 octobre 2017

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Brlin-stateoffear

[EXCLU] Vidéo : Bärlin – State of Fear

Attention, ce titre n’est pas en faveur de la retraite à 64 ans. La crainte doit changer de camp. Il ne reste que la poussière de nos rêves. La tempête doit tout emporter.
Daughter-beonyourway

Vidéo : Daughter – Be On Your Way

« Je pense que c’est plus optimiste que nos précédents disques ». Be On Your Way s’ouvre sur des guitares scintillantes et des lueurs blafardes. Une sortie du tunnel ? Quand point la batterie, la lumière se fait et on avance sur le chemin.
Heyheymymy-restlessmind

Vidéo : Hey Hey My My – Restless Mind

« Quand je regarde la poitrine d’une femme, je vois double » affirmait Jules Renard. Hey Hey My My nous reveille en pleine nuit avec ce Restless Mind agité avant la sortie de leur nouvel album, High Life chez Vietnam le 3 février.

Plus dans Concerts (live reports)

Bandabardò & Cisco a Ripatransone

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Florent Marchet

Le monde de Florent Marchet

Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.