5 questions à … Alice et Moi

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Alice et Moi qui vient de sortir un EP au titre entêtant, Filme moi et dont voici ci-dessous le tout nouveau clip, C'est toi qu'elle préfère qui met en scène la rivalité de deux jumelles.

Alice et Moi en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

J’ai joué au Batotar début septembre avec mes boys (Adrien Perier, Antonin Boisadan alias Dani terreur et Noé Beaucardet alias Amarillo) Un tout nouveau set up pour mes concerts et une énergie de fou, des lumières, des yeux dans des mains qui applaudissent, des bouches, des gens qui chantent filme moi en chœur. A la fin du rappel, le public continuait d’applaudir et de danser alors qu’on était retournés dans nos loges. Tout excités, on est finalement revenus sur scène et on a refait des chansons, on ne pouvait plus s’arrêter. J’aurai pu passer ma vie sur cette scène.

Ta rencontre en tournée ?

Malik Djoudi à la soirée Prélude du festival Cabourg Mon Amour à Caen en juillet dernier ! Je connaissais déjà ses chansons, mais le voir chanter sur scène m’a vraiment émue.

Alice et Moi – Filme Moi

Ton anecdote dans le van ?

On n’a pas encore de van pour le moment, mais heureusement il y a l’Autolib’ !

Ton prochain disque ?

Filme moi vient de sortir ! C’est mon tout premier EP, et j’ai vraiment hâte de le sortir. Ça parle amours plurielles, narcissisme 2.0 et solitude de soirée. Il y a 5 chansons sur lesquelles on a bossé comme des fous pendant un an avec Ivan Sjoberg et Jean Baptiste Beurier. Sur scène j’en joue plutôt une dizaine. Et pendant ce temps, avec Ivan on continue de composer, j’affirme de plus en plus mes paroles ! D’ailleurs, de toutes nouvelles chansons seront jouées à la Boule Noire le 8 novembre pour la Release Party !

Ton prochain rêve ?

Mon rêve c’est maintenant ! C’est ce que je vis en faisant de la musique, le centre de tout ! Après des années d’études, d’orientation, de confusion, je fais enfin ce que j’aime, je vis mon rêve ! Après j’ai des objectifs : mettre le feu à la Boule Noire, faire des festivals, re-faire des festivals, faire des concerts en province, une tournée internationale à la Beyoncé. Bref chanter encore et toujours !

Alice et Moi – C’est toi qu’elle préfère

« Par une de ces longues journées de fin d’été, deux jumelles s’ennuient, s’agacent et se cherchent jusqu’à mener un combat mortel dans le fond d’une piscine. Voici en quelques mots le nouveau clip d’Alice et Moi, C’est toi qu’elle préfère réalisé par Julie Oona et que l’on dévore comme un bonbon acidulé à l’arrière goût doux-amer. Dans ce titre, on retrouve la voix faussement naïve d’Alice sur des sonorités électro-pop, nous laissant un air qui colle au cœur et trotte dans la tête, puis cette question suspendue à nos lèvres : Mais qui elle préfère ? »

En écoute avec Alice et Moi

  1. Feu ChattertonLa Malinche
    Je ne sais pas pourquoi mais cette chanson appelle aux drames, baisers d’un soir et danses improvisées dans Paris.
  2. Vanessa Paradis et Benjamin BiolayLe rempart
    Un sentiment étrange d’entre-d’eux, de seuil de porte, de fin d’amour.
  3. Peter PeterNoir Eden
    J’adore cette chanson… Je chante les refrains avec Peter Peter, le son est planant et les paroles touchantes comme toujours avec lui. PS : les paroles du pré-refrain c’est des « myriades » de questions et non des milliards de questions !
  4. Sarah MaisonWestern Arabisant
    Ça donne envie de monter sur un cheval et de partir à l’aventure !
  5. OrelsanBasique
    Simple.
  6. OdezenneVilaine
    Pour vos soirées destroy ou vos fins de journées chiantes, ça marche à tous les coups. Grande fan d’Odezenne, les prods, les paroles, le doux-amer.
  7. LomepalPal Pal
    Ça parle pluie de dollars & ego-trip avec un cynisme délicieux, le clip vaut le détour !
  8. ChatonPoésies
    Des sons électro puissants, une voix de Chaton et des paroles qui pèsent sur le cœur, surtout quand on essaye d’écrire des poésies !
  9. Dani terreurA bout de souffle
    Vous pouvez écouter cette chanson mais vous risquez de tuer des gens après. En vrai ça déchire mais je ne suis peut être pas impartiale car Dani joue avec moi sur scène.
  10. Alain SouchonLa vie ne vaut rien
    C’est juste simple et beau. Tim Dup a fait une jolie reprise aussi si vous voulez checker !

Alice et Moi - Filme moi

Plus d’infos sur la page facebook d’Alice et Moi.

Alice et moi - Filme moi

Tracklist : Alice et Moi - Filme moi
  1. Filme moi
  2. Il y a
  3. Cent fois
  4. C'est toi qu'elle préfère
  5. Eoliennes

Alice et Moi en concert.
DateLieuTickets
26
Avr
2024

Le Makeda

Marseille (FR)
TICKETS
24
Juin
2024

Les Nuits de Fourvière 2024

Lyon (FR)
TICKETS
29
Juin
2024

Festival De Poupet 2024

Saint-malô-du-bois (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]