5 questions à … Alice et Moi

Alice et moi © Randolph Lungelaphoto © Randolph Lungela
Guimauve 15/11/2017

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Alice et Moi qui vient de sortir un EP au titre entêtant, Filme moi et dont voici ci-dessous le tout nouveau clip, C’est toi qu’elle préfère qui met en scène la rivalité de deux jumelles.

Alice et Moi en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

J’ai joué au Batotar début septembre avec mes boys (Adrien Perier, Antonin Boisadan alias Dani terreur et Noé Beaucardet alias Amarillo) Un tout nouveau set up pour mes concerts et une énergie de fou, des lumières, des yeux dans des mains qui applaudissent, des bouches, des gens qui chantent filme moi en chœur. A la fin du rappel, le public continuait d’applaudir et de danser alors qu’on était retournés dans nos loges. Tout excités, on est finalement revenus sur scène et on a refait des chansons, on ne pouvait plus s’arrêter. J’aurai pu passer ma vie sur cette scène.

Ta rencontre en tournée ?

Malik Djoudi à la soirée Prélude du festival Cabourg Mon Amour à Caen en juillet dernier ! Je connaissais déjà ses chansons, mais le voir chanter sur scène m’a vraiment émue.

Alice et Moi – Filme Moi

Ton anecdote dans le van ?

On n’a pas encore de van pour le moment, mais heureusement il y a l’Autolib’ !

Ton prochain disque ?

Filme moi vient de sortir ! C’est mon tout premier EP, et j’ai vraiment hâte de le sortir. Ça parle amours plurielles, narcissisme 2.0 et solitude de soirée. Il y a 5 chansons sur lesquelles on a bossé comme des fous pendant un an avec Ivan Sjoberg et Jean Baptiste Beurier. Sur scène j’en joue plutôt une dizaine. Et pendant ce temps, avec Ivan on continue de composer, j’affirme de plus en plus mes paroles ! D’ailleurs, de toutes nouvelles chansons seront jouées à la Boule Noire le 8 novembre pour la Release Party !

Ton prochain rêve ?

Mon rêve c’est maintenant ! C’est ce que je vis en faisant de la musique, le centre de tout ! Après des années d’études, d’orientation, de confusion, je fais enfin ce que j’aime, je vis mon rêve ! Après j’ai des objectifs : mettre le feu à la Boule Noire, faire des festivals, re-faire des festivals, faire des concerts en province, une tournée internationale à la Beyoncé. Bref chanter encore et toujours !

Alice et Moi – C’est toi qu’elle préfère

« Par une de ces longues journées de fin d’été, deux jumelles s’ennuient, s’agacent et se cherchent jusqu’à mener un combat mortel dans le fond d’une piscine. Voici en quelques mots le nouveau clip d’Alice et Moi, C’est toi qu’elle préfère réalisé par Julie Oona et que l’on dévore comme un bonbon acidulé à l’arrière goût doux-amer. Dans ce titre, on retrouve la voix faussement naïve d’Alice sur des sonorités électro-pop, nous laissant un air qui colle au cœur et trotte dans la tête, puis cette question suspendue à nos lèvres : Mais qui elle préfère ? »

En écoute avec Alice et Moi

  1. Feu ChattertonLa Malinche
    Je ne sais pas pourquoi mais cette chanson appelle aux drames, baisers d’un soir et danses improvisées dans Paris.
  2. Vanessa Paradis et Benjamin BiolayLe rempart
    Un sentiment étrange d’entre-d’eux, de seuil de porte, de fin d’amour.
  3. Peter PeterNoir Eden
    J’adore cette chanson… Je chante les refrains avec Peter Peter, le son est planant et les paroles touchantes comme toujours avec lui. PS : les paroles du pré-refrain c’est des « myriades » de questions et non des milliards de questions !
  4. Sarah MaisonWestern Arabisant
    Ça donne envie de monter sur un cheval et de partir à l’aventure !
  5. OrelsanBasique
    Simple.
  6. OdezenneVilaine
    Pour vos soirées destroy ou vos fins de journées chiantes, ça marche à tous les coups. Grande fan d’Odezenne, les prods, les paroles, le doux-amer.
  7. LomepalPal Pal
    Ça parle pluie de dollars & ego-trip avec un cynisme délicieux, le clip vaut le détour !
  8. ChatonPoésies
    Des sons électro puissants, une voix de Chaton et des paroles qui pèsent sur le cœur, surtout quand on essaye d’écrire des poésies !
  9. Dani terreurA bout de souffle
    Vous pouvez écouter cette chanson mais vous risquez de tuer des gens après. En vrai ça déchire mais je ne suis peut être pas impartiale car Dani joue avec moi sur scène.
  10. Alain SouchonLa vie ne vaut rien
    C’est juste simple et beau. Tim Dup a fait une jolie reprise aussi si vous voulez checker !
Alice et Moi - Filme moi

Plus d’infos sur la page facebook d’Alice et Moi.

Alice et moi - Filme moi

Tracklist : Alice et Moi - Filme moi
  1. Filme moi
  2. Il y a
  3. Cent fois
  4. C'est toi qu'elle préfère
  5. Eoliennes

Les prochains concerts de Alice et Moi en France

DateSalleVilleTickets
28 Jan 2020La CigaleParisAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Interviews

Slowdive- Amiens 23-06- 2018

Slowdive par Thierry Jourdain

En 1995, tout le monde (c’est à dire la presse et le public) est passé à côté de la musique de Neil Halstead. Pris en étau entre Nowhere de Ride et Definitely Maybe d’Oasis, les disques de Slowdive ont été balayés par la critique et ignorés par le grand public. Normalement, Neil Halstead aurait dû…

It It Anita

[MaMA 2019] 5 questions à … It It Anita

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de It It Anita, le groupe belge qui fait que vous avez raté votre vie si vous ne les avez pas vu…

[MaMA 2019] 5 questions à … DI#SE

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de DI#SE qui vient de nous mettre au parfum et nous avertir talent et jeunesse font bon ménage. Des iNOUïS du printemps…

Silly Boy Blue

[MaMA 2019] 5 questions à … Silly Boy Blue

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de la battante Silly Boy Blue dont l’EP, But you will continue de nous fasciner par sa force frêle. Elle sera en…

5 questions à … Marie-Flore

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Marie-Flore à J moins 4 de la sortie de Braquage, brûlot torride, tison expiatoire et libérateur. Cela fait trois mois que…

Musset

[MaMA 2019] 5 questions à … Musset

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Musset qui nous avait enchantés avec Orion il y a quelques mois. Il sera en concert le 17 octobre 2019 au…

5 questions à … They Call Me Rico

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de They Call Me Rico, dont le Sweet exile lyonnais fait le bonheur des musiciens de la capitale des Gaules avec son…

Pierre Daven-Keller

5 questions à … Pierre Daven-Keller

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Pierre Daven-Keller qui vient de sortir son nouveau disque, Kino Music, un album « quasi instrumental, composé, arrangé et produit par…

Morgane Imbeaud © Goledzinowski

[MaMA 2019] 5 questions à … Morgane Imbeaud

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Morgane Imbeaud qui s’essaye à l’échappée belle en solo et en français. Une première cavalcade avec Amazone nous a ravi, on…

Listen to Lispector !

On peut faire le mariole en écrivant sur la musique depuis dix ans et être totalement passé à côté du cas Julie Margat aka Lispector. La sortie imminente de Small Town Graffiti est donc l’occasion de faire coup double.

Ada Lea

[MaMA 2019] 5 questions à … Ada Lea

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Ada Lea qui débarque de l’eldorado musical canadien avec un album, what we say in private aux tons davantage fauve que pastel…

Hervé2

[MaMA 2019] 5 questions à … Hervé

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Hervé qui nous a séduit cette année avec sa Mélancolie F.C., un recueil de « chansons électroniques » qu’il chantera au MaMA festival le…

Temples sacrés !

Après un départ tonitruant (Sun Structures), les Temples ont réussi à creuser l’écart avec les autres groupes et le public en 2017 avec le disque Volcano. Et dans le rock, raccrocher les wagons est quasiment impossible. Pas pour les Temples qui reviennent à leurs premiers amours avec Hot Motion.

Portier Dean © Betty Robbes

5 questions à … Portier Dean

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Normands de Portier Dean qui ne font pas dans le french caen caen mais dans la pop ouvragée. Ils ont sorti…

Djen Ka

Djen Ka, la musique dans la peau

Depuis 2012, Djen Ka a ouvert pour une kyrielle d’artistes (Julien Doré, Gaël Faye ou encore Mesparrow, etc.) et a joué dans toute la France et à l’étranger (Turquie, Liban, Jordanie, etc.). Il a pris le temps de poser ses valises pour enregistrer un EP élégant et structurant.

Sueur © David Ledoux

[MaMA 2019] 5 questions à … SÜEÜR

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de SÜEÜR qui fait monter la température depuis la sortie de son titre MTM (Sur ma vie). On attend la suite avec…

Tahiti 80

[1999 – 2019] Puzzle (Never Forget)

En 1999, on a assisté à la dernière éclipse totale du soleil, on a vu l’Assemblée Nationale adopter le PACS et on a été peu nombreux à apprécier Eyes Weyed Shut de Stanley Kubrick. En 1999, un groupe français va éclipser toute la concurrence au point de se faire adopter par le public européen ET…

Sly Johnson

5 questions à … Sly Johnson

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sly Johnson, couteau suisse des Saïan Supa Crew, il a sorti un album plus électro et nous propose une playlist groovy…

Emilie Zoé

5 questions à … Emilie Zoé

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Emilie Zoé, une suissesse autodidacte aux chansons implosives et abrasives. Le chainon manquant entre Sophie Hunger, Shannon Wright et PJ Harvey première…

5 questions à … Decibelles

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour du trio lyonnais Decibelles qui fait du Rock Français qui tabasse. Il ne faudra pas les manquer à la Messe de Minuit…

A ne pas rater dans Interviews !