Catégories
News

The Limiñanas se réveillent

Les réseaux sociaux se sont enflammés ce week-end. Les médiocres se sont battus pour savoir si Daho avait le droit de sortir un disque, les pisse-froids ont débattu si Morrissey était toujours aussi Morrissey… Quant aux pénibles, ils ont disserté sur le cas Gainsbourg. Laissons ces mornes gens dans leurs plaines et filons écouter le meilleur disque paru le 17 novembre 2017, à savoir Istanbul Is Sleepy des The Limiñanas.

En 2013, on découvrait The Limiñanas en s’étonnant du fait que la France passa à côté des deux perpignanais. Quatre ans plus tard, la donne a totalement changé. Ce duo s’apprête à publier un album (Shadow People prévu pour début 2018) et à faire une tournée française plus que conséquente. L’EP Istanbul Is Sleepy est donc un prélude au sacre des The Limiñanas.

Cet EP, disponible en digital et en vinyle est donc composé de 4 morceaux qui montrent l’étendue du talent de ce groupe. Anton Newcombe (The Brian Jonestown Massacre) et Emmanuelle Seigner sont les invités de ce dîner. On ne s’y trompe pas. C’est du Limiñanas pur jus. Mais au final l’invité le plus important de cette soirée est celui qui est absent. De qui s’agit-il ? De McCulloch mon colonel. Les The Limiñanas réussissent l’exploit de reprendre et surtout de sublimer Angels and Devils des Echo and The Bunnymen. Face B du single Silver parue en 1984, Angels and Devils ne fait pas de jaloux. Elle laisse le champ libre à la voix crâneuse de Ian McCulloch et aux cordes tranchantes de Will Sergeant. En écoutant cette formidable reprise, on se prend à chercher les groupes qui ont repris les Bunnymen. On doit pouvoir les compter sur les doigts de la main… C’est dire l’exploit réalisé par les The Limiñanas. Car pour une reprise, c’est une putain de reprise.

Istanbul Is Sleepy des The Limiñanas est disponible via Because Music.
Les The Limiñanas seront en concert le 7 décembre 2017 à La Maroquinerie (concert complet). Ils seront de retour à Paris le 29 mars 2017 au Trianon. Et dans toute la France…

The Limiñanas - Istanbul Is Sleepy

The Limiñanas - Istanbul is Sleepy

Tracklist : The Limiñanas - Istanbul Is Sleepy
  1. Istanbul Is Sleepy (feat. Anton Newcombe)
  2. Nuit fantôme
  3. Shadow People (feat. Emmanuelle Seigner)
  4. Angels and Devils
The Limiñanas se réveillent4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Limiñanas - Calentita (feat. Nuria)

Vidéo : The Limiñanas – Calentita (feat. Nuria)

Vous reprendrez bien une tranche de Calentica ? Pas bon pour votre ligne ? Pourtant ce titre ce dansant des Limiñanas vous fera conserver votre musculature moyenne pour frimer sur la plage et draguer l’âme sœur, chaud comme après une orgie de Pimientos de Padrón.
The Liminañas - 22-06-2018 @ Amiens

[Minuit Avant La Nuit 2018] Ultimes Limiñanas

Pour mettre tout le monde d’accord lors de la première édition de Minuit Avant La Nuit, les Limiñanas étaient programmés le vendredi soir. Et tout le monde fut d’accord le vendredi soir.
Minuit Avant La Nuit 2018

C’est l’heure de Minuit Avant La Nuit !

Le 20 mai 2017, l’équipe de la Lune des Pirates a réussi un superbe exploit : faire danser des milliers d’amiénois grâce à un concert de Peter Hook. L’ex-bassiste de Joy Division et de New Order avait bien préparé son coup avec une set list plus qu’efficace.
Chants de Mars 2018

Les Chants de Mars 2018 !

Alors que l’on nous annonce une vague de froid polaire, SK* vous certifie un tsunami de chaleur humaine pour la douzième édition du festival Les Chants de Mars à Lyon du 17 au 24 mars.
The Limiñanas - Istanbul is Sleepy

The Limiñanas – Shadow People

La vague Limiñanas s’apprête à submerger la France. Avec un nouvel album du tonnerre, le duo infernal formé par Marie et Lionel devrait rafler la mise et faire sauter la banque.

Plus dans News

Piers ©Julien Mignot

S’en sortir

La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
Crimi - Julien Lesuisse Marion Bornaz

La chaleur Crimi !

On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
Didier Super - Rire Une Dernière Fois Avant La Fin Du Monde

Didier vous souhaite une bonne année

On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.
Gaz Newton

Ca Gaz en ville !

Gaz Newton sort son nouvel album LoveHeroin le 12 mars en digital et vinyl chez My Dear Recordings et nous offre une balade en ville.
Françoiz Breut @ Simon Vanrie

Dans la peau de Françoiz Breut

J’entends nos membres qui crépitent, Je vois tes veines qui palpitent, Et nos corps s’entremêlent. Françoiz Breut dévoile un premier titre lascif et charnel de son prochain disque, Le Flux Flou de La Foule le 19 mars chez Trente Février.
Edvard_Munch_-_Separation2

Sauver l’amour ?

« Si vous voulez écrire une chanson d’amour, commencez par vous faire larguer. C’est la base, quoi… Et après, on en reparlera… Cela vous a rendu méchant ou vulnérable, cela vous a mis en colère ou donné envie de retrouver l’amour… Il faut être passé par là. » assure Benjamin Biolay au magazine 20h30 le samedi.
Evening Hymns - Heavy Nights

Easy to feel incomplete

La dernière flèche de Jonas Bonnetta (Evening Hymns) c’est un album, Heavy Nights sorti en juin et récemment sous le sapin un EP de quatre reprises de Neil Young, Late Neil.