Articles sur The Limiñanas

[Minuit Avant La Nuit 2018] Ultimes Limiñanas

Pour mettre tout le monde d’accord lors de la première édition de Minuit Avant La Nuit, les Limiñanas étaient programmés le vendredi soir. Et tout le monde fut d’accord le vendredi soir.

C’est l’heure de Minuit Avant La Nuit !

Le 20 mai 2017, l’équipe de la Lune des Pirates a réussi un superbe exploit : faire danser des milliers d’amiénois grâce à un concert de Peter Hook. L’ex-bassiste de Joy Division et de New Order avait bien préparé son coup avec une set list plus qu’efficace.

Les Chants de Mars 2018 !

Alors que l’on nous annonce une vague de froid polaire, SK* vous certifie un tsunami de chaleur humaine pour la douzième édition du festival Les Chants de Mars à Lyon du 17 au 24 mars.

The Limiñanas – Shadow People

La vague Limiñanas s’apprête à submerger la France. Avec un nouvel album du tonnerre, le duo infernal formé par Marie et Lionel devrait rafler la mise et faire sauter la banque.

The Limiñanas : ça va Seigner !

The Limiñanas, le meilleur groupe de rock du monde sera de retour début 2018. Pour patienter, ils nous offrent le clip de Shadow People.

The Limiñanas se réveillent

Les réseaux sociaux se sont enflammés ce week-end. Les médiocres se sont battus pour savoir si Daho avait le droit de sortir un disque, les pisse-froids ont débattu si Morrissey était toujours aussi Morrissey… Quant aux pénibles, ils ont disserté sur le cas Gainsbourg. Laissons ces mornes gens dans leurs plaines et filons écouter le…

Le réveil des Limiñanas

On est pas très drogue mais on est très Limiñanas. Les perpignanais reviennent déjà après l’excellent Malamore avec un album début 2018 entièrement produit par Anton Newcombe que l’on ne présente plus !

Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah !

« My head tells me I shouldn’t be here and my heart says ‘yeah’ ! » chante The Wedding Presents. C’était le premier Yeah! Festival pour SK* (et sa cinquième édition) et notre coeur a dit oui pour un formidable week end de soleil, de rosé ‘vieille ferme’ et de musique amplifiée.

Oh Yeah !

Cinquième édition pour le festival Yeah ! à Lourmarin dans son cadre sublime du parc naturel du Lubéron.

The Liminanas au Médiator : Ça gratte !

Longtemps méconnus dans leur propre pays, ce duo originaire de Perpignan, considéré comme des héritiers des yéyés et princes du garage rock psyché tout en poésie frenchie a d’abord commencé par conquérir l’Amérique.

The Limiñanas – Malamore

On ne va pas y aller par quatre chemins : les douze titres du quatrième album des The Limiñanas sont douze bonnes baffes dans la gueule. Récemment signés chez Because Music et après avoir dit la messe avec Pascal Comelade (Traité de Guitarres Triolectiques (À L’usage Des Portugaises Ensablées)), les Sudistes reviennent prêcher la bonne…

Nous sommes très Limiñanas !

Un concert des Limiñanas, c’est l’assurance d’un très bon moment, mais quand en plus ils sont rejoints par le cinoque Comelade, en berne de son Bel Canto Orchestra qui a clôt son épopée de fort belle manière aux dernières nuits de Fourvière, on sait que cela être une soirée danstesque !

Les Limiñanas ne nous barbent pas

On a découvert les The Limiñanas en 2013. A cette époque, Lionel (la partie masculine du duo) n’avait pas de barbe. En 2015, le label Because Music a publié l’anthologie Down Underground. La France a découvert ce duo catalan et la barbe du Père Lionel a commencé à pousser. Il y a quelques heures, Because…

Clap Ferret, Première !

Non, Rock en Seine n’est pas le dernier festival de l’été ! Pendant que certains retrouveront leur métro / boulot / dodo, d’autres seront sur la plage avec entre autres The Limiñanas à « promener Otis et rester assis sur le sable une heure ou deux avec tous mes copains, ceux dans ma tête et ceux…

The Limiñanas, duo sans limites

Enfin ! La France semble enfin découvrir le duo de Perpignan. Avec sa signature sur le label Because et la publication d’une sensationnelle anthologie, les Limiñanas jouent enfin à domicile et ont la capacité de remporter la compétition. Sachant qu’ils ont déjà remporté tous les championnats extérieurs…

The Limiñanas

C’est au détour des colonnes du N.M.E., de Mojo et d’Uncut que l’on découvre ce groupe au nom improbable et au talent assez hallucinant. Comment ? Ces gens ont brillé au Psych Fest de Liverpool ? Et on ne nous prévient pas ? Ah.