Catégories
Découvertes

The Limiñanas

The Limiñanas

C’est au détour des colonnes du N.M.E., de Mojo et d’Uncut que l’on découvre ce groupe au nom improbable et au talent assez hallucinant.
Comment ? Ces gens ont brillé au Psych Fest de Liverpool ? Et on ne nous prévient pas ?
Ah.

Après avoir publié un premier disque chez Hozac Records en 2012, le groupe de Perpignan remet donc rapidement le couvert. La presse anglo-saxonne se frotte déjà les mains et se lèche les babines. C’est qu’ils ont des fans les Limiñanas…
Pour le site CMJ, la conclusion est sans appel : « Dig this brand new track, My Black Sabbath, that they’ve just spread onto the world like camembert on a baguette. » Certes.
On ne déconne pas avec ce groupe Outre Manche et Outre Atlantique.
La preuve, c’est le label de Jacco Gardner et de Ty Segall qui se charge du boulot et qui sortira ce disque au mois de novembre prochain.

The Limiñanas – My Black Sabbath

Le premier extrait de Costa Blanca est disponible et pourrait déclencher des émeutes chez les amateurs de groove de qualité.

The Limiñanas – Je ne suis pas très drogue

Track listing :

  1. Je Me Souviens Comme Si J’y étais
  2. My Black Sabbath
  3. Alicante
  4. Votre Coté Yéyé M’emmerde
  5. Cold Was The Ground
  6. I Miei Occhi Sono i Tuoi Occhi
  7. La Mercedes De Couleur Gris Métallisé
  8. Rosas
  9. Barrio Chino
  10. BB
  11. La Mélancolie
  12. La Mediterranée
  13. Liverpool (Album version feat. MU)
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article
4 réponses sur « The Limiñanas »

Vu en concert lors des Nuits Sonores 2013 ; c’était court mais bon ! Groupe ultra-référentiel (garage 60’s – néo-yéyé) à suivre !

Their fist album was actually self-titled & was released on Trouble In Mind Records in 2010! ‘Crystal Anis’ is their second record. Their third « Costa Blanca » (again on Trouble In Mind) is out Nov 18!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Limiñanas - Calentita (feat. Nuria)

Vidéo : The Limiñanas – Calentita (feat. Nuria)

Vous reprendrez bien une tranche de Calentica ? Pas bon pour votre ligne ? Pourtant ce titre ce dansant des Limiñanas vous fera conserver votre musculature moyenne pour frimer sur la plage et draguer l’âme sœur, chaud comme après une orgie de Pimientos de Padrón.
The Liminañas - 22-06-2018 @ Amiens

[Minuit Avant La Nuit 2018] Ultimes Limiñanas

Pour mettre tout le monde d’accord lors de la première édition de Minuit Avant La Nuit, les Limiñanas étaient programmés le vendredi soir. Et tout le monde fut d’accord le vendredi soir.
Minuit Avant La Nuit 2018

C’est l’heure de Minuit Avant La Nuit !

Le 20 mai 2017, l’équipe de la Lune des Pirates a réussi un superbe exploit : faire danser des milliers d’amiénois grâce à un concert de Peter Hook. L’ex-bassiste de Joy Division et de New Order avait bien préparé son coup avec une set list plus qu’efficace.
Chants de Mars 2018

Les Chants de Mars 2018 !

Alors que l’on nous annonce une vague de froid polaire, SK* vous certifie un tsunami de chaleur humaine pour la douzième édition du festival Les Chants de Mars à Lyon du 17 au 24 mars.
The Limiñanas - Istanbul is Sleepy

The Limiñanas – Shadow People

La vague Limiñanas s’apprête à submerger la France. Avec un nouvel album du tonnerre, le duo infernal formé par Marie et Lionel devrait rafler la mise et faire sauter la banque.

Plus dans Découvertes

OBI © Frank Loriou

La force d’OBI

Obi-Wan Kenobi affirme « l’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas ». Alors il faut écouter OBI et suivre son odyssée jusqu’au collège Maurice-Scève délabré de la Croix Rousse à Lyon, métaphore ironique de nos sociétés sans valeurs.
Slight Of © Gracie Pendleton

Slight Of par petits bouts

On a découvert Slight Of avec Winter’s Maze et son clip poético -humaniste qui va à la rencontre des autres de son quartier, Brooklyn, ces Other people qu’on ne voit pas d’habitude. Il vient de sortir un album qui sent bon les 90′, sans Trump et virus.

Vote for Kiwi Jr. !

A cheval entre les Strokes et Pavement, les Canadiens de Kiwi Jr. font coup double avec leur nouveau single. En plus de nous faire remuer la tête comme au bon vieux temps, ces natifs de Toronto viennent de signer chez Sub Pop.
Mottron @Heart and Guts

L’intrusion de Mottron

Mottron n’est pas carré, il ne rentre pas dans les cases de la pop policée à la française. Il s’apprête à sortir son premier album, Giants le 30 octobre chez Pias Le Label.
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.

Solaire Solaris Great Confusion

Accompagné par Elise Humbert au violoncelle, Yves Béraud à l’accordéon, Aurel Troesch aux guitares, Jérôme Spieldenner à la batterie, Foes Von Ameisedorf à la basse et Jacques Speyser aux chœurs, Stephan Nieser aka Solaris Great Confusion signe le disque le plus élégant de cette rentrée 2020.
Lucidvox

We Are Lucidvox !

Lucidvox est un quatuor moscovite qui mêle des riffs à la Kalachnikov à des chœurs puissants. Leur nouvel album, We Are sort sur le label Glitterbeat le 23 octobre.