Catégories
Découvertes

The Limiñanas

The Limiñanas

C’est au détour des colonnes du N.M.E., de Mojo et d’Uncut que l’on découvre ce groupe au nom improbable et au talent assez hallucinant.
Comment ? Ces gens ont brillé au Psych Fest de Liverpool ? Et on ne nous prévient pas ?
Ah.

Après avoir publié un premier disque chez Hozac Records en 2012, le groupe de Perpignan remet donc rapidement le couvert. La presse anglo-saxonne se frotte déjà les mains et se lèche les babines. C’est qu’ils ont des fans les Limiñanas…
Pour le site CMJ, la conclusion est sans appel : « Dig this brand new track, My Black Sabbath, that they’ve just spread onto the world like camembert on a baguette. » Certes.
On ne déconne pas avec ce groupe Outre Manche et Outre Atlantique.
La preuve, c’est le label de Jacco Gardner et de Ty Segall qui se charge du boulot et qui sortira ce disque au mois de novembre prochain.

The Limiñanas – My Black Sabbath

Le premier extrait de Costa Blanca est disponible et pourrait déclencher des émeutes chez les amateurs de groove de qualité.

The Limiñanas – Je ne suis pas très drogue

Track listing :

  1. Je Me Souviens Comme Si J’y étais
  2. My Black Sabbath
  3. Alicante
  4. Votre Coté Yéyé M’emmerde
  5. Cold Was The Ground
  6. I Miei Occhi Sono i Tuoi Occhi
  7. La Mercedes De Couleur Gris Métallisé
  8. Rosas
  9. Barrio Chino
  10. BB
  11. La Mélancolie
  12. La Mediterranée
  13. Liverpool (Album version feat. MU)
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article
4 réponses sur « The Limiñanas »

Vu en concert lors des Nuits Sonores 2013 ; c’était court mais bon ! Groupe ultra-référentiel (garage 60’s – néo-yéyé) à suivre !

Their fist album was actually self-titled & was released on Trouble In Mind Records in 2010! ‘Crystal Anis’ is their second record. Their third « Costa Blanca » (again on Trouble In Mind) is out Nov 18!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Limiñanas - Calentita (feat. Nuria)

Vidéo : The Limiñanas – Calentita (feat. Nuria)

Vous reprendrez bien une tranche de Calentica ? Pas bon pour votre ligne ? Pourtant ce titre ce dansant des Limiñanas vous fera conserver votre musculature moyenne pour frimer sur la plage et draguer l’âme sœur, chaud comme après une orgie de Pimientos de Padrón.
The Liminañas - 22-06-2018 @ Amiens

[Minuit Avant La Nuit 2018] Ultimes Limiñanas

Pour mettre tout le monde d’accord lors de la première édition de Minuit Avant La Nuit, les Limiñanas étaient programmés le vendredi soir. Et tout le monde fut d’accord le vendredi soir.
Minuit Avant La Nuit 2018

C’est l’heure de Minuit Avant La Nuit !

Le 20 mai 2017, l’équipe de la Lune des Pirates a réussi un superbe exploit : faire danser des milliers d’amiénois grâce à un concert de Peter Hook. L’ex-bassiste de Joy Division et de New Order avait bien préparé son coup avec une set list plus qu’efficace.
Chants de Mars 2018

Les Chants de Mars 2018 !

Alors que l’on nous annonce une vague de froid polaire, SK* vous certifie un tsunami de chaleur humaine pour la douzième édition du festival Les Chants de Mars à Lyon du 17 au 24 mars.
The Limiñanas - Istanbul is Sleepy

The Limiñanas – Shadow People

La vague Limiñanas s’apprête à submerger la France. Avec un nouvel album du tonnerre, le duo infernal formé par Marie et Lionel devrait rafler la mise et faire sauter la banque.

Plus dans Découvertes

Melenas

Melenas ! ¡Que viva España!

Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d’Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s’appelle Melenas. Elles s’appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute…
Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Une bonne dose de Bonner

Né dans la ville du King et vivant à Mazatlán, Jason Bonner chante le rêve américain comme Jason Molina l’aurait conté.