The Limiñanas

The Limiñanas

C’est au détour des colonnes du N.M.E., de Mojo et d’Uncut que l’on découvre ce groupe au nom improbable et au talent assez hallucinant.
Comment ? Ces gens ont brillé au Psych Fest de Liverpool ? Et on ne nous prévient pas ?
Ah.

Après avoir publié un premier disque chez Hozac Records en 2012, le groupe de Perpignan remet donc rapidement le couvert. La presse anglo-saxonne se frotte déjà les mains et se lèche les babines. C’est qu’ils ont des fans les Limiñanas…
Pour le site CMJ, la conclusion est sans appel : « Dig this brand new track, My Black Sabbath, that they’ve just spread onto the world like camembert on a baguette. » Certes.
On ne déconne pas avec ce groupe Outre Manche et Outre Atlantique.
La preuve, c’est le label de Jacco Gardner et de Ty Segall qui se charge du boulot et qui sortira ce disque au mois de novembre prochain.

The Limiñanas – My Black Sabbath

Discographie

Le premier extrait de Costa Blanca est disponible et pourrait déclencher des émeutes chez les amateurs de groove de qualité.

The Limiñanas – Je ne suis pas très drogue

Track listing :

  1. Je Me Souviens Comme Si J’y étais
  2. My Black Sabbath
  3. Alicante
  4. Votre Coté Yéyé M’emmerde
  5. Cold Was The Ground
  6. I Miei Occhi Sono i Tuoi Occhi
  7. La Mercedes De Couleur Gris Métallisé
  8. Rosas
  9. Barrio Chino
  10. BB
  11. La Mélancolie
  12. La Mediterranée
  13. Liverpool (Album version feat. MU)

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !
4 réponses sur « The Limiñanas »

Vu en concert lors des Nuits Sonores 2013 ; c’était court mais bon ! Groupe ultra-référentiel (garage 60’s – néo-yéyé) à suivre !

Their fist album was actually self-titled & was released on Trouble In Mind Records in 2010! ‘Crystal Anis’ is their second record. Their third « Costa Blanca » (again on Trouble In Mind) is out Nov 18!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
The Limiñanas

Vidéo : Limiñanas / Garnier – Saul

On se rappelle de ce concert fou des Limiñanas au Yeah! festival (n’est-ce pas Denis Q du Pop-In), dans l’écrin du parvis du château de Lourmarin, l’antre de Laurent Garnier.
The Limiñanas - Calentita (feat. Nuria)

Vidéo : The Limiñanas – Calentita (feat. Nuria)

Vous reprendrez bien une tranche de Calentica ? Pas bon pour votre ligne ? Pourtant ce titre ce dansant des Limiñanas vous fera conserver votre musculature moyenne pour frimer sur la plage et draguer l’âme sœur, chaud comme après une orgie de Pimientos de Padrón.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.