Misty Socks
Misty Socks ouvre le bal ce soir là. Le jeune trio angevin chauffe la salle en douceur avec des morceaux énergiques aux mélodies entrainantes. La musique fait son petit effet sur le public, la Boule Noire est frémissante, et n’attend qu’une chose, qu’on y mette le feu. Le groupe semble au premier abord un peu réservé et a bien du mal à se lâcher malgré le dynamisme des morceaux. Le batteur reste concentré, la bassiste/chanteuse est d’une grande délicatesse et remercie le public d’une petite voix légèrement intimidée. Le guitariste/chanteur, quant à lui, est enthousiaste, expressif, on sent qu’il aimerait balancer la purée sans pour autant y parvenir tout à fait. Il faudra malheureusement attendre la fin du set pour que le groupe partage enfin son énergie, jusque là contenue, avec le public. Une bonne première partie malgré tout, et un groupe à suivre de très près. Avec un peu plus d’expérience, il y a fort à parier que leurs performances scéniques seront plus impressionnantes.
Misty Socks sera aux Transmusicales de Rennes le 2 décembre prochain, ce qui est assurément de bonne augure pour la suite !
Discographie
Ladylike DragonsLadylike Dragons
Quand Ladylike Dragons entre en scène, on comprend tout de suite que l’on n’a pas affaire à des amateurs. Un coup de fumigène, la guitare qui s’impose, et le public frémissant après la première partie est prêt à entrer en ébullition. Les artistes n’ont pas besoin de se chauffer, ils sont brûlants, dans leur élément, et l’on sait dès les premières notes que l’on va en prendre plein les yeux et les oreilles. On ressent tout de suite qu’ils ont l’habitude de la scène (ils ont déjà 200 dates à leur actif, autant dire qu’ils ne chôment pas) et le public de La Boule Noire, désormais remplie, sait l’apprécier. Les Dragons aiment se lâcher et s’en donnent à coeur joie : Yann, qui n’y va pas de main morte sur sa batterie, est complétement habité par les morceaux, la voix de Cindy est aussi puissante qu’elle peu être douce, quant au guitariste, Seb, il est d’une incroyable sensualité (j’aurais juré qu’il faisait l’amour à sa guitare) et particulièrement charismatique.
Le public se sera pris une bonne claque avec cet excellent set, et tout le monde est d’accord en quittant la salle : Ladylike Dragons a assuré grave !
Photographe : D@dou
Complètement d’accord avec ton analyse Ambione !
Misty Socks encore un peu jeune mais plein de fougue et des très bonnes vibes, et Ladylike Dragons très très bons sur scène et un set qui claque. Hier soir on a eu droit à deux supers groupes !
AmbioMe David :)
Belle découverte hier soir avec Ladylike Dragons !! Vraiment un set puissant, tout en énergie. Ils assurent grave la scène et en même temps des purs moments de douceur, de sensualité portée par la voix extra de la chanteuse. Un show au top ! Vos photos sont supers belles !