Printemps de Bourges 2010 : demandez le Programme !

Printemps de Bourges 2010
ZiKomAgnes - 03/02/2010

Le très attendu Printemps de Bourges a rendu officiel le programme complet sur son site.

Le Printemps de Bourges c’est un festival qui réunit une centaine d’artistes sur une semaine pour nous annoncer les couleurs de l’année 2010. Aux artistes aguerris, s’ajoutent les Découvertes du Printemps de Bourges et de la Fnac dont les Skip the Use et les Popopopops.

Pour vous allécher, cette année, le Printemps de Bourges propose (entre autres):
Dans la catégorie Star: Iggy and the Stooges, -M-, Izia, Emilie Simon, Olivia Ruiz, Nada Surf
Dans la catégorie Français : Gush, Hocus Pocus, Les Cowboys Fringants, Eiffel, BB Brunes, Revolver, Caravan Palace, Ladylike Dragons, Plastiscines, Pony Pony Run Run, Hindi Zahra.
Dans la catégorie Etranger: Archive, Carmen Maria Vega, Coeur de Pirate, Fanfarlo, Rodrigo y Gabriela, John Butler Trio, Wave Machines, Midlake, Two Door Cinema Club

… et j’en passe! Programme complet ici

Hindi Zahra – Oursoul | SK* Session

Donc si de lire tous ces articles sur ces groupes vous ont mis en appétit, rendez-vous sur le site du Printemps de Bourges. Le festival se déroulera du 13 au 18 avril 2010.
N’oubliez pas qu’ils proposent un pack perso Réduction à partir 3 spectacles. Plus d’excuses: posez vos congés!

Réponses
  1. Oh mais c’est qu’on est d’humeur très Vanderberghienne ici ! Bref :-)

    Izia, Ladylike Dragons, Plastiscines et Cœur de Pirate…

    Un max de rockeuses de rêve quoi ;-)

    Quand je pense que mes prochains congés c’est le 01/07…..

  2. Euh… musicalement parlant, c’est vrai que l’on se trouve face à des styles assez variés ! Ce qui ne retire rien au fait que physiquement, Cindy, les 3 Plastiscines d’origine (petit point de divergence avec Rod, qui trouve que leur nouvelle batteuse est la + sexy du groupe :), Cœur de Pirate et Izia (qui serait sans doute encore mieux avec quelques kg en moins… mais encore une fois, c’est un avis tout à fait personnel, j’ai lu l’inverse sur un commentaire au sujet d’une fille mince ;-) comptent parmi mes rockeuses préférées… avec les 2 que j’ai la chance de voir en live ce mois de février 2010 (entre avant-hier et après-demain : clichés à venir sur MySpace) !

  3. Perso je préfère Beth Dido qui elle fait de la musique aux autre précitées, peut être agréable plastiquement parlant mais c’est bien tout…

  4. Si je puis me permettre, je comprends pas du tout qu’un commentaire explique qu’Izia « serait sans doute encore mieux avec quelques kg en moins… » sur un site de musique! Est-ce que ses kilos rentrent en compte dans le processus créatif? J’hallucine!!

  5. J’ai jamais dit qu’ils rentraient en compte dans le processus créatif… bon OK, j’avoue, j’ai dérivé ;-) Je parlais « plastiquement » en effet, parce qu’autrement, j’adore ce qu’elle fait musicalement ! Et pour rebondir sur ta première question Agnès, elle n’est pas si éloignée que ça avec le style des Ladylike Dragons : pour preuve leurs multiples scènes partagées (dont celle à suivre dans le 94, qui était initialement prévue le 12 décembre, et à laquelle je devais en principe assister) ! L’opposition stylistique est donc avant tout Cœur de Pirate & Plastiscines vs. Izia & Ladylike Dragons… même si avec « About Love », les Plastiscines virent quelque peu sur le versant rock punchy et bien vénère :)

    Quant à toi Guimauve, je te trouve bien sévère dans ton jugement, comme d’hab ;-) mais je crois que je partage le tien concernant Gossip : excellent à écouter, mais on peut se passer de l’image (j’ai dit la même chose en son temps pour commenter la page d’un Live du Mouv’) contrairement aux 4 autres groupes que j’ai cités, où dans ce cas de figure, il manque dans ce cas un aspect essentiel…

  6. C’est grave doc si je trouve les 4 sans intérêt ? ;- ) On écoute une fois et puis on passe… Et au fait, toi qui vénère le mouv’ donc le service public, inter en particulier, comment trouves tu leur décision de ne plus trop vouloir diffuser de groupes français qui chantent en anglais…

  7. personnellement je n’ai vu ni Izia ni Ladylike Dragons. Je vais remédier à cette lacune bientôt en ce qui concerne Ladylike Dragons – sauf que face à Skip the Use, il n’y a aucune chance!!

  8. Eh bien je t’avouerai que je n’ai pas remarqué ! Étant en stage depuis début janvier, je passe beaucoup moins de temps sur l’antenne du Mouv’, pour une écoute qui se limite presque aux 2 Zebramix hebdomadaires ! Mais si tu écoutes systématiquement entre 12 et 14, pendant Francosonik, tu auras effectivement une majorité de groupes Francophones qui chantent en Français, et une petite minorité en Anglais ! Mais si tu confirmes le phénomène à d’autres heures d’écoute, alors là je peux pas te dire… Tu fais aussi allusion à France Inter : on l’a écoutée pour la dernière fois en famille le soir du 24 décembre, et on a eu droit à du Yodelice :)

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “News

The Rebels of Tijuana

[EXCLU] Immenses The Rebels of Tijuana

Immenses Rebels of Tijuana ? Assurément avec un nouvel EP, La Dominicaine ce Vendredi 13 décembre en vinyle et en digital avec Le Pop Club Records, Echo Orange et Urgence Disk accompagné d’un nouveau clip, C’est Immense.

Between the Moon & On the Other Side

Unis dans la séparation

Un peu de douceur dans notre monde de brute et de mensonges avec les voix caressantes de Laura Weinbach (Foxtails Brigade) et de Kramies pour un split single, Between the Moon & On the Other Side disponible depuis le 10 décembre.

Nada Surf

Looking For Nada Surf

Nada Surf confirme avec Looking For You tous les espoirs soulevés avec son premier single.

Resplendissante Nadia Reid

Nadia Reid a changé de paire de lunettes mais son écriture n’a pas bougé d’une seule note. Découverte en 2015 avec le magistral Listen to Formation, Look for the Signs, la Néo-Zélandaise sera de retour en 2020.

‘Tell All the People’, The Electric Soft Parade de retour sur les planches !

Il y a des retours qui font du bien, qui titillent les souvenirs comme celui d’un concert mémorable au Ninkasi en décembre 2003 en ouverture de Grandaddy ou encore au festival de Sédières en Corrèze en 2007 à boire des litres de bière dans un chalet perdu dans la forêt avec The Elderberries et Théo…

All The Best, Mark Kozelek

L’ex Red House Painters finit l’année en annonçant le programme de l’année prochaine.

Pierre Daven-Keller

Le Vent se Lève pour Pierre Daven-Keller

Proche de Philippe Katerine, Dominique A et Miossec, Pierre Daven-Keller a publié il y a quelques semaines Kino Music, un disque aussi singulier que beau. La vie de ce disque se poursuit avec le clip de Sirocco.

Greg (tombe) Dulli

On a connu Greg Dulli dans les The Afghan Whigs, The Gutter Twins, The Twilight Singers et comme invité du premier Foo Fighters. On le connaitra désormais en solo avec l’arrivée de Random Desire.

Mark Lanegan vient frapper à ta porte

Si la grève du 5 décembre 2019 vous empêche d’aller voir Mark Lanegan au Trianon (Paris), vous pourrez vous rattraper en découvrant ses mémoires le 30 avril 2020.

Gare à Gary Lee Conner !

Cherry Red avait eu l’excellente idée, il y a quelques mois, de rééditer Sweet Oblivion des Screaming Trees. Gary Lee Conner, brillant chef d’orchestre de ce groupe, vient d’avoir la bonne idée de ressortir en vinyle The Microdot Gnome, un de ses disques solos.

Savourer le retour de Saint Saviour

Après avoir travaillé avec Bill Ryder-Jones, Becky Jones aka Saint Saviour a le chic de ramener sur le devant de la scène Badly Drawn Boy.

Theo Hakola vous promet l’enfer !

Né à Spokane, dans l’État de Washington, Theo Hakola est à la fois romancier, acteur, producteur, journaliste et surtout musicien. Avant de se lancer en 1993 en solo, Hakola avait dynamité les années 80 avec Passion Folder et Orchestre Rouge. Trois ans après son dernier roman et son dernier album (I Fry Mine In Butter!),…

Noel Gallagher

Joyeux Noël avec Noel !

Pendant que Liam Gallagher gère l’héritage d’Oasis en remplissant des salles aussi facilement qu’il descend des bières, Noel Gallagher continue ses pérégrinations pop et multiplie les EP’s.

[EXCLU] Pictish Trail – Bad Algebra

Pictish Trail est le secret le mieux gardé du Royaume-Uni. Pas pour longtemps car cet Écossais multiplie les premières parties de luxe (Belle and Sebastian, Steve Mason) et enchaîne les bonnes chansons. La preuve avec Bad Algebra que SK* vous présente en exclusivité.

Le portrait de Tiersen

Yann Tiersen s’apprête à publier Portrait, une somme de 25 titres, nouvellement enregistrés (titres sortis dans sa carrière) ainsi que trois nouveaux morceaux dont Closer, enregistré avec Blonde Redhead et désormais disponible.

Islet

Islet n’a aucun Grief contre vous

Fire Records se prépare une année 2020 aux petits oignons. Avec les Black Lips, le phénoménal Pictish Trail et le nouvel Islet, le label anglais multiplie les jolies annonces.

Nada Surf @ Fabrice Buffart

Always Love pour Nada Surf

En 2017, Nada Surf a célébré le quinzième anniversaire de l’album Let Go, un disque capable de faire pleurer à chaudes larmes un régiment de légionnaires. En 2020, Nada Surf décide de nous donner de l’énergie avec Never Not Together, un disque qui les fait revenir à une power pop essentielle.