Le très attendu Printemps de Bourges a rendu officiel le programme complet sur son site.

Le Printemps de Bourges c’est un festival qui réunit une centaine d’artistes sur une semaine pour nous annoncer les couleurs de l’année 2010. Aux artistes aguerris, s’ajoutent les Découvertes du Printemps de Bourges et de la Fnac dont les Skip the Use et les Popopopops.

Pour vous allécher, cette année, le Printemps de Bourges propose (entre autres):
Dans la catégorie Star: Iggy and the Stooges, -M-, Izia, Emilie Simon, Olivia Ruiz, Nada Surf
Dans la catégorie Français : Gush, Hocus Pocus, Les Cowboys Fringants, Eiffel, BB Brunes, Revolver, Caravan Palace, Ladylike Dragons, Plastiscines, Pony Pony Run Run, Hindi Zahra.
Dans la catégorie Etranger: Archive, Carmen Maria Vega, Coeur de Pirate, Fanfarlo, Rodrigo y Gabriela, John Butler Trio, Wave Machines, Midlake, Two Door Cinema Club

… et j’en passe!

Hindi Zahra – Oursoul | SK* Session

Donc si de lire tous ces articles sur ces groupes vous ont mis en appétit, rendez-vous sur le site du Printemps de Bourges. Le festival se déroulera du 13 au 18 avril 2010.
N’oubliez pas qu’ils proposent un pack perso Réduction à partir 3 spectacles. Plus d’excuses: posez vos congés!

14 réponses sur « Printemps de Bourges 2010 : demandez le Programme ! »

t’as remarqué? je crois que c’est mon préféré de la liste!! :p

Oh mais c’est qu’on est d’humeur très Vanderberghienne ici ! Bref :-)

Izia, Ladylike Dragons, Plastiscines et Cœur de Pirate…

Un max de rockeuses de rêve quoi ;-)

Quand je pense que mes prochains congés c’est le 01/07…..

Euh… musicalement parlant, c’est vrai que l’on se trouve face à des styles assez variés ! Ce qui ne retire rien au fait que physiquement, Cindy, les 3 Plastiscines d’origine (petit point de divergence avec Rod, qui trouve que leur nouvelle batteuse est la + sexy du groupe :), Cœur de Pirate et Izia (qui serait sans doute encore mieux avec quelques kg en moins… mais encore une fois, c’est un avis tout à fait personnel, j’ai lu l’inverse sur un commentaire au sujet d’une fille mince ;-) comptent parmi mes rockeuses préférées… avec les 2 que j’ai la chance de voir en live ce mois de février 2010 (entre avant-hier et après-demain : clichés à venir sur MySpace) !

Perso je préfère Beth Dido qui elle fait de la musique aux autre précitées, peut être agréable plastiquement parlant mais c’est bien tout…

Si je puis me permettre, je comprends pas du tout qu’un commentaire explique qu’Izia « serait sans doute encore mieux avec quelques kg en moins… » sur un site de musique! Est-ce que ses kilos rentrent en compte dans le processus créatif? J’hallucine!!

J’ai jamais dit qu’ils rentraient en compte dans le processus créatif… bon OK, j’avoue, j’ai dérivé ;-) Je parlais « plastiquement » en effet, parce qu’autrement, j’adore ce qu’elle fait musicalement ! Et pour rebondir sur ta première question Agnès, elle n’est pas si éloignée que ça avec le style des Ladylike Dragons : pour preuve leurs multiples scènes partagées (dont celle à suivre dans le 94, qui était initialement prévue le 12 décembre, et à laquelle je devais en principe assister) ! L’opposition stylistique est donc avant tout Cœur de Pirate & Plastiscines vs. Izia & Ladylike Dragons… même si avec « About Love », les Plastiscines virent quelque peu sur le versant rock punchy et bien vénère :)

Quant à toi Guimauve, je te trouve bien sévère dans ton jugement, comme d’hab ;-) mais je crois que je partage le tien concernant Gossip : excellent à écouter, mais on peut se passer de l’image (j’ai dit la même chose en son temps pour commenter la page d’un Live du Mouv’) contrairement aux 4 autres groupes que j’ai cités, où dans ce cas de figure, il manque dans ce cas un aspect essentiel…

C’est grave doc si je trouve les 4 sans intérêt ? ;- ) On écoute une fois et puis on passe… Et au fait, toi qui vénère le mouv’ donc le service public, inter en particulier, comment trouves tu leur décision de ne plus trop vouloir diffuser de groupes français qui chantent en anglais…

personnellement je n’ai vu ni Izia ni Ladylike Dragons. Je vais remédier à cette lacune bientôt en ce qui concerne Ladylike Dragons – sauf que face à Skip the Use, il n’y a aucune chance!!

Eh bien je t’avouerai que je n’ai pas remarqué ! Étant en stage depuis début janvier, je passe beaucoup moins de temps sur l’antenne du Mouv’, pour une écoute qui se limite presque aux 2 Zebramix hebdomadaires ! Mais si tu écoutes systématiquement entre 12 et 14, pendant Francosonik, tu auras effectivement une majorité de groupes Francophones qui chantent en Français, et une petite minorité en Anglais ! Mais si tu confirmes le phénomène à d’autres heures d’écoute, alors là je peux pas te dire… Tu fais aussi allusion à France Inter : on l’a écoutée pour la dernière fois en famille le soir du 24 décembre, et on a eu droit à du Yodelice :)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

PB20_DA_annonce-PDBi_actu-660x440

Imaginez le Printemps !

Le Printemps de Bourges c’était comme chaque année le premier pétard du feu d’artifice des festivals jusqu’à la fin de l’été. La météo sanitaire en a décidé autrement mais Bourges n’abdique pas en proposant aux dates prévues de son édition 2020, du 21 au 26 avril, un Printemps Imaginaire où artistes et festivaliers pourront réinventer […]
Inouis-2020

Inouïs iNOUïS !

Les iNOUïS du Printemps de Bourges, dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques s’appuyant sur 28 antennes territoriales françaises et francophones permet chaque année les artistes de demain. Les iNOUïS 2020 ce sont 34 groupes ou artistes à découvrir au 22 d’Auron au Printemps de Bourges du 21 au 26 avril.

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.