Le très attendu Printemps de Bourges a rendu officiel le programme complet sur son site.

Le Printemps de Bourges c’est un festival qui réunit une centaine d’artistes sur une semaine pour nous annoncer les couleurs de l’année 2010. Aux artistes aguerris, s’ajoutent les Découvertes du Printemps de Bourges et de la Fnac dont les Skip the Use et les Popopopops.

Pour vous allécher, cette année, le Printemps de Bourges propose (entre autres):
Dans la catégorie Star: Iggy and the Stooges, -M-, Izia, Emilie Simon, Olivia Ruiz, Nada Surf
Dans la catégorie Français : Gush, Hocus Pocus, Les Cowboys Fringants, Eiffel, BB Brunes, Revolver, Caravan Palace, Ladylike Dragons, Plastiscines, Pony Pony Run Run, Hindi Zahra.
Dans la catégorie Etranger: Archive, Carmen Maria Vega, Coeur de Pirate, Fanfarlo, Rodrigo y Gabriela, John Butler Trio, Wave Machines, Midlake, Two Door Cinema Club

… et j’en passe! Programme complet ici

Hindi Zahra – Oursoul | SK* Session

Donc si de lire tous ces articles sur ces groupes vous ont mis en appétit, rendez-vous sur le site du Printemps de Bourges. Le festival se déroulera du 13 au 18 avril 2010.
N’oubliez pas qu’ils proposent un pack perso Réduction à partir 3 spectacles. Plus d’excuses: posez vos congés!

Partager cet article
14 réponses sur « Printemps de Bourges 2010 : demandez le Programme ! »

t’as remarqué? je crois que c’est mon préféré de la liste!! :p

Oh mais c’est qu’on est d’humeur très Vanderberghienne ici ! Bref :-)

Izia, Ladylike Dragons, Plastiscines et Cœur de Pirate…

Un max de rockeuses de rêve quoi ;-)

Quand je pense que mes prochains congés c’est le 01/07…..

Euh… musicalement parlant, c’est vrai que l’on se trouve face à des styles assez variés ! Ce qui ne retire rien au fait que physiquement, Cindy, les 3 Plastiscines d’origine (petit point de divergence avec Rod, qui trouve que leur nouvelle batteuse est la + sexy du groupe :), Cœur de Pirate et Izia (qui serait sans doute encore mieux avec quelques kg en moins… mais encore une fois, c’est un avis tout à fait personnel, j’ai lu l’inverse sur un commentaire au sujet d’une fille mince ;-) comptent parmi mes rockeuses préférées… avec les 2 que j’ai la chance de voir en live ce mois de février 2010 (entre avant-hier et après-demain : clichés à venir sur MySpace) !

Si je puis me permettre, je comprends pas du tout qu’un commentaire explique qu’Izia « serait sans doute encore mieux avec quelques kg en moins… » sur un site de musique! Est-ce que ses kilos rentrent en compte dans le processus créatif? J’hallucine!!

J’ai jamais dit qu’ils rentraient en compte dans le processus créatif… bon OK, j’avoue, j’ai dérivé ;-) Je parlais « plastiquement » en effet, parce qu’autrement, j’adore ce qu’elle fait musicalement ! Et pour rebondir sur ta première question Agnès, elle n’est pas si éloignée que ça avec le style des Ladylike Dragons : pour preuve leurs multiples scènes partagées (dont celle à suivre dans le 94, qui était initialement prévue le 12 décembre, et à laquelle je devais en principe assister) ! L’opposition stylistique est donc avant tout Cœur de Pirate & Plastiscines vs. Izia & Ladylike Dragons… même si avec « About Love », les Plastiscines virent quelque peu sur le versant rock punchy et bien vénère :)

Quant à toi Guimauve, je te trouve bien sévère dans ton jugement, comme d’hab ;-) mais je crois que je partage le tien concernant Gossip : excellent à écouter, mais on peut se passer de l’image (j’ai dit la même chose en son temps pour commenter la page d’un Live du Mouv’) contrairement aux 4 autres groupes que j’ai cités, où dans ce cas de figure, il manque dans ce cas un aspect essentiel…

C’est grave doc si je trouve les 4 sans intérêt ? ;- ) On écoute une fois et puis on passe… Et au fait, toi qui vénère le mouv’ donc le service public, inter en particulier, comment trouves tu leur décision de ne plus trop vouloir diffuser de groupes français qui chantent en anglais…

personnellement je n’ai vu ni Izia ni Ladylike Dragons. Je vais remédier à cette lacune bientôt en ce qui concerne Ladylike Dragons – sauf que face à Skip the Use, il n’y a aucune chance!!

Eh bien je t’avouerai que je n’ai pas remarqué ! Étant en stage depuis début janvier, je passe beaucoup moins de temps sur l’antenne du Mouv’, pour une écoute qui se limite presque aux 2 Zebramix hebdomadaires ! Mais si tu écoutes systématiquement entre 12 et 14, pendant Francosonik, tu auras effectivement une majorité de groupes Francophones qui chantent en Français, et une petite minorité en Anglais ! Mais si tu confirmes le phénomène à d’autres heures d’écoute, alors là je peux pas te dire… Tu fais aussi allusion à France Inter : on l’a écoutée pour la dernière fois en famille le soir du 24 décembre, et on a eu droit à du Yodelice :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Inouis-2020

Inouïs iNOUïS !

Les iNOUïS du Printemps de Bourges, dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques s’appuyant sur 28 antennes territoriales françaises et francophones permet chaque année les artistes de demain. Les iNOUïS 2020 ce sont 34 groupes ou artistes à découvrir au 22 d’Auron au Printemps de Bourges du 21 au 26 avril.

Une nouvelle scène pour le Printemps

Une nouvelle scène fera son apparition cette année au coeur du Printemps dans la Ville (l’offre gratuite du Printemps de Bourges) et on la doit à Spinnup qui s’est associé avec Le Printemps et KissKissBankBank pour donner une chance aux nouveaux talents !
Printemps de Bourges 2014

C’est l’printemps !

Il neige sur Jérusalem et sur les pyramides d’Egypte (bon ok sur le sphinx du Tobu World Square), raison de plus pour déjà penser au Printemps (de Bourges) magnifié par Ferré ou le regretté Daniel Darc. Printemps de Bourges 2014
Aufgang - Istiklaliya

Istiklaliya, déjà un classique !

Aufgang est un groupe atypique. Les trois compères Aymeric Westrich, Francesco Tristano et Rami Khalifé sont tous issus de conservatoire et leur rencontre dynamite les cases musicales.
Printemps de Bourges 2013

La pression monte à Bourges

Printemps de Bourges 2013 C’est le printemps, enfin un jour sur trois partout en France mais pas la semaine prochaine à Bourges.
Printemps de Bourges 2013

C’est le Printemps à Bourges !

Printemps de Bourges 2013 La programmation complète du Printemps de Bourges qui aura lieu du 23 au 28 avril est disponible sur le site du festival depuis quelques heures.
Printemps de Bourges 2013

Premiers noms du Printemps 2013

Printemps de Bourges 2013 Le Printemps de Bourges 2013 se déroulera du 23 au 28 avril, la programmation complète sera dévoilée le 31 janvier.

Plus dans News

Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..

[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L’ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.

Les Hits Pop des Chills

Le 6 novembre prochain, Fire Records (Evan Dando, RVG, Brigid Mae Power et tant d’autres) fera la bonne (et belle) action de l’année en rééditant Submarine Bells et Soft Bomb, les deux plus beaux disques des Chills.