Roger Waters ex bassiste de Pink Floyd passera par la Halle Tony Garnier le 9 mai pour son Us & Them tour 2018 avant Paris les 8 et 9 juin (U Arena) et Lille le 16 juin (Stade Pierre Mauroy).

Pink Floyd - Lyon 1968
Affiche pour le premier concert de Pink Floyd en France, à Lyon, au théatre du 8ème, le 16 octobre 1968 ©Jim Leon

Roger Waters est rare à Lyon. Il n’était pas présent lors des deux énormes et mémorables concerts de Pink Floyd les 11 et 23 septembre 1994 au stade de Gerland mais à celui de leur premier concert en France au théâtre du 8ème (aujourd’hui Maison de la Danse) le 16 octobre 1968 à l’invitation de leur ami peintre Jim Leon (qui réalisé l’affiche du concert mais aussi du film Peau d’âne de Jacques Demy) en ouvrant il y a donc 50 ans par Astronomy Domine et en finissant par Set the Controls for the Heart of the Sun. Entre temps, les drôles d’oiseaux reviendront jouer 3 fois au palais des sports en 1970, 1971 et 1972.

Quel bonheur donc de revoir Roger Waters, 74 ans, piochant dans son impressionnant répertoire pour jouer des titres de The Dark Side of the Moon, Wish You Were Here, Animals, The Wall et de ses albums solo dont le formidable récent Is This The Life We Really Want ? produit par Nigel Godrich avec notamment Jonathan Wilson à la guitare sur Smell the roses.

Discographies

Alors si vous aimez en prendre plein les yeux et les oreilles, participez à un événement mondial (la précédente tournée The Wall Live (2010-2013) a rassemblé plus de 4 millions d’auditeurs dans le monde avec 219 concerts !) et ne ratez pas Roger à la Halle Tony Garnier le 9 mai ou à Paris les 8 et 9 juin (U Arena) et Lille le 16 juin (Stade Pierre Mauroy) !

Us & Them, Nous et Lui !

  • Plus d’informations : www.halle-tony-garnier.com
  • Billetterie : www.livenation.fr
  • Roger Waters – Us + Them Tour

    Roger Waters – Us + Them Tour

    Pink Floyd – Palais des sports de Lyon (10/12/1972)

    Pink Floyd – Stade de Gerland à Lyon (11/09/94)

    Roger Waters – Time (Live in Mexico City)

    Roger Waters - Is This The Life We Really Want ?

    Roger Waters - Is This The Life We Really Want

    Tracklist : Roger Waters - Is This The Life We Really Want ?
    1. When We Were Young
    2. Déjà Vu
    3. The Last Refugee
    4. Picture That
    5. Broken Bones
    6. Is This The Life We Really Want ?
    7. Bird In A Gale
    8. The Most Beautiful Girl
    9. Smell The Roses
    10. Wait For Her
    11. Oceans Apart
    12. Part Of Me Died

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

    Cela pourrait vous intéresser

    PINK FLOYD – P.U.L.S.E.

    Le Floyd P.U.L.S.E. toujours

    Le film P.U.L.S.E. Restored & Re-Edited de Pink Floyd sortira pour la première fois en Blu-ray le 18 février 2022 chez Warner Music.
    Roger Waters - The Gunner's Dream

    Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

    Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans […]
    We Are Match

    We Are Match fait le point

    La déferlante We Are Match inondera nos rivages pour prolonger l’été fin septembre. Un premier album et un passage attendu à Rock en Seine, l’occasion de faire le point avec le quintette normand.

    Waters : another brick in the wall

    Roger Waters le bassiste historique du flamant rose a annoncé qu’il reconstruisait The Wall, double album mythique et tourmenté presqu’entièrement composé par lui en 1979. « C’est ma fiancée Laurie qui m’a mis cette idée en tête. Elle m’a dit que ce serait gigantesque. J’ai pensé que la technologie actuelle offrirait le potentiel d’un show encore […]

    Plus dans Agenda Concert

    Club-bellevue-radiant-recto

    Côté Club Bellevue !

    Le Club Bellevue rouvre ses portes avec une programmation éclectique proposée une fois par mois le mardi par Baam Productions que l’on vous dévoile ci-dessous.
    Simplexestival

    Simple comme Simplex !

    La première édition du Simplextival festival aura lieu le vendredi 13 septembre à Vaugneray (30 minutes de lyon) avec (Segments of) Factory, Stéphane Petrier et Danilo !
    Em2024

    Épicerie fine

    Attention, cette année, dès la rentrée, la programmation de l’Épicerie Moderne c’est Bocuse, Abel et la Mère Brazier réunis pour des mets de choix dans vos esgourdes. Jugez plutôt !
    Sanautomne2024

    Branchez le Saôn’Automne !

    Vous êtes rincés à la rentrée ? Le porte monnaie en berne à force d’acheter des fournitures scolaires inutiles ? Le festival Saôn’Automne vous ouvre les bras le vendredi 20 et le samedi 21 septembre à Quincieux à à peine trente minutes de Lyon et c’est gratuit !