Bigflo et Oli : ils sont !

Ils sont les rappeurs qui revendiquent fièrement leur accent chantant du sud ouest, le même que celui de mon amie Audrey, celle qui aurait été ma Big Flo si j’avais été Oli.

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…

How fragile we are… Sting fait étape à la Halle Tony Garnier

Photographier Sting, c’est d’abord se réjouir. Sauter en l’air, enfin sur sa chaise, en criant « YESSSSS »  le poing levé et en interrompant toutes les conversations autour, quand le mail tant attendu du tourneur de la star en question arrive dans sa boite aux lettres.

Le Souldier Tour de Jain fait étape à La Halle Tony Garnier

« C’est la plus grande salle que j’ai jamais faite ! » s’est exclamée Jain devant le public de la Halle Tony Garnier. L’artiste, pourtant déjà détentrice d’une double victoire de la musique, à laquelle s’est ajoutée une nomination aux prestigieux Grammy Award, tout cela dans le cadre d’une tournée mondiale n’a pourtant rien d’une débutante. Elle…

Au cœur d’Angèle

Angèle déboule cette année en trombe et fout le Brol avec un album d’une fraîcheur revigorante. La séduisante jeune belge risque rapidement de faire sa loi (de Murphy) et de provoquer de la Jalousie en France malgré la concurrence. Elle répond avec naturel et sans langue de bois à nos questions.

Calogero en Liberté (Chérie)

C’est une silhouette reconnaissable entre mille. Une ombre fragile qui s’avance avec en bandoulière une basse de gaucher sur la scène de la Halle Tony Garnier. 

Roger Waters de retour à Lyon !

Roger Waters ex bassiste de Pink Floyd passera par la Halle Tony Garnier le 9 mai pour son Us & Them tour 2018 avant Paris les 8 et 9 juin (U Arena) et Lille le 16 juin (Stade Pierre Mauroy).

Vidéo : DIamond Deuklo – Malade

Deuklo est un mystère. Originaire comme OrelSan d’Alençon, il est proche des Casseurs Flowters et on l’aperçoit dans Comment C’est Loin et dans la série Bloqués.

Photos : L’Impératrice + London Grammar @ Halle Tony Garnier, Lyon | 6.12.2017

C’était la dernière date de la tournée pour London Grammar à la Halle Tony Garnier à Lyon et il n’y avait pas que la vérité qui était belle. Hanna Reid et ses deux compères bien que fatigués ont subjugué le public avec leurs envolées atmosphériques et lyriques après l’excellente prestation de L’Impératrice qui entamera début…

photos : Les Cowboys Fringants rechauffent Lyon et la Halle Tony Garnier

Les Cowboys Fringants @ la Halle Tony Garnie, Lyon Des Québécois qui réchauffent les lyonnais, glacés par ces températures venues de Sibérie, on aura tout vu ! Et pourtant les Cowboys Fringants ont enflammé la scène de la Halle Tony Garnier avec un set de plus de 2h entre vieux titres et nouveautés de leur…

Dylan is Dylan

Il y en a qui revienne d’outre tombe comme Roxy Music à Rock en Seine, Supertramp à la rentrée en tournée tiroir caisse ou qui photocopie leur show comme AC/DC au stade de France, lui ne s’est jamais arrêté et change sa setlist à tous ses concerts.