SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bear’s Towers qui ouvriront la dernière journée du festival Musilac Mont-Blanc ce samedi 21 avril à 16h35 sur la scène du Lac. Leur playlist cerne assez bien l’esthétique musicale de ces Hauts-Savoyards, délicate, profonde, humaniste propre à donner des frissons. Et en plus ils viennent de sortir leur nouveau clip, The river.

Bear’s Towers en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Dur d’en choisir un seul. S’il fallait vraiment en tirer un, ce serait notre premier festival : le Montjoux Festival en juillet 2017. Quand on avait 16 ans, on écoutait Asaf Avidan comme des dingues dans la Peugeot 306 d’Aurélien, qui lui venait d’en avoir 18. Et là, quelques années plus tard, on est invité à jouer juste avant lui. On a aussi pu rencontrer le groupe La Femme ce soir-là avec lequel on a pu discuter autour d’un sandwich, après s’être baigné dans le lac Léman. Enfin, l’ambiance festival : les lights, le son, les gens.

Votre rencontre en tournée ?

Chaque rencontre est différente et elle amène à chaque fois son plus à l’histoire. Entre les techniciens, les artistes, le public. Mais sinon on a bien accroché avec Yogan et Jérémy de Diva Faune. On a eu l’occasion de partager la scène 3 fois avec eux, dont une fois au Transbordeur à Lyon. Ils nous ont filé pas mal de conseils, à différents moments du groupe, qui ont été vraiment pertinents.

Bear’s Towers – Aimless Wanderer

Votre anecdote dans le van ?

On s’est déplacé par presque tous les moyens possibles pour aller en concert : avion, train, voiture, van, bus, motoneige, télécabine… et on a eu un paquet d’histoires drôles ! Sinon dans le van particulièrement, ce sont les heures de route, la fatigue, les morceaux chantés à tue-tête, les sandwichs triangles à 6€, les aires d’autoroute au milieu de nulle part.

Votre prochain disque ?

Eh oui ! Notre deuxième album Kyma sort le 4 mai 2018. Il est plus abouti que le premier, Never Alone. Les sonorités sont plus rock, plus pop, on a tenté quelques orchestrations électroniques. Bref, on a vraiment pris un max de plaisir à l’enregistrer, aux studios Single Bel et à la Maison des Artistes, le tout masterisé par Chab à Paris. Le premier album est disponible absolument partout (Spotify, Deezer…), et vous pouvez déjà retrouver deux singles de Kyma !

Bear’s Towers – The river

Votre prochain rêve ?

Qu’on puisse faire une tournée à guichet fermé dans toute la France, et qu’on puisse exiger du papier toilette double épaisseur dans les loges (parce que c’est pas toujours ça).

En écoute avec Bear’s Towers :

  1. The LumineersAngela
    The Lumineers c’est comme ton premier amour. Tu as beau t’en éloigner, tu l’oublieras jamais. Et c’est bon de le retrouver de temps en temps. Dans le top 3 des groupes qui nous poussent à faire de la musique.
  2. Mumford & SonsHopeless Wanderer
    Dans le groupe c’est le gros débat pour les départager de The Lumineers. Énorme inspiration pour nous, et un travail incroyable, souvent dans la simplicité, notamment sur l’album Babel ou Johannesburg.
  3. Matt CorbyBrother
    Alors on s’est dit qu’on allait mettre des morceaux faciles à écouter pour donner envie, mais Matt Corby mérite très sincèrement le détour, et il mérite qu’on creuse. Le type est un caméléon musical, il mérite très largement le détour, qu’importe l’horizon musical.
  4. Kings of LeonPyro
    L’atmosphère, l’intention, tout y est.
  5. The StrumbellaShovels and Dirt
    C’est grâce à ce groupe qu’on s’est dit que notre musique pouvait être mixée différemment qu’avec les guitares acoustiques en avant et une batterie presque effacée. C’est pêchu, ça sonne moderne, et c’est génial.
  6. Asaf Avidan and the MojosSmall Change Girl
    Comme on l’a dit plus haut, on est des grands fans d’Asaf Avidan. Son univers est immense et navigue entre rock, soul, en passant par la folk. Ce morceau est d’une douceur et d’une élégance incroyable.
  7. Eddy de PrettoQuartier des lunes
    Premier morceau en français de cette liste ! Eddy de Pretto c’est celui qui nous a réconcilié avec le français. L’album Cure est un petit bijou !
  8. Lomepal ft. Roméo ElvisBillet
    Parce qu’on écoute de tout, et pas mal de rap de ce genre. Mine de rien on y arrive à y puiser de l’inspiration, car les instrumentales et les flows y sont assez variés. C’est musical, il y a du second degré, on ne peut qu’aimer !
  9. The LumineersFlowers in your hair
    On n’a pas résisté.
  10. Thérapie TaxiPVP
    C’était notre gros coup de coeur de cette toute fin d’année 2017, et on les voit ce vendredi à Musilac, comme Lomepal cité plus-haut d’ailleurs. L’album est super, dur d’en choisir une qui se démarque. C’est cru, léger, drôle par moment, plus sombre parfois, les arrangements sont intéressants.

Plus d’infos sur la page facebook de Bear’s Towers ou sur leur site officiel.

Les prochains concerts de Bear's Towers en France
DateSalleVilleTickets
22 Jul 2020Les Concerts en TerrasseGrenoble 
25 Jul 2020Un été à AnnecyAnnecy 
01 Aug 2020Festival Toulon sur ArtsToulon-sur-arroux 
03 Aug 2020Lounge Music FestivalLes Gets 
07 Aug 2020Concert d'EtéCluses 
22 Aug 2020Dezing Festival 2020Saint-jean 
19 Mar 2021Espace Culturel Jean-Claude CasadesusLouvroilAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Depeche Mode @ Festival Musilac 2018

Photos : Musilac 2018 – Best of, Aix-Les-Bains | 12-13-14-15 juillet 2018

Il ne peut pas y avoir d’été réussi sans Musilac à Aix-Les-Bains, la preuve en images ci-dessous ! Albert Hammond JR, Feu!Chatterton, The Mystery Lights, Lomepal, The Stranglers Depeche Mode, Simple Minds, Zeal & Ardor Cats on Trees, The Temperance Movement, Beth Ditto, Deep Purple Orelsan, Oscar and the Wolf Nova Twins, Amber Run, Pascal…
Supa Dupa

5 questions à … Supa Dupa

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Supa Dupa, les lauréats du Tremplin des Artistes qui ouvriront la journée du vendredi 20 avril du festival Musilac Mont-Blanc à…
Raqoons à Musilac

5 questions à … Raqoons

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Stéphanois de Raqoons dont le groove rock ensoleillera la journée du vendredi 20 avril au festival Musilac Mont-Blanc à 16h55 sur…
The Protolites

5 questions à … The Protolites

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de The Protolites qui promettent le paradis partout où ils passent. Et cela tombe bien car ils ouvriront le festival Musilac Mont-Blanc…
musilac-mont-blanc

Musilac Mont-Blanc, Premier de cordée !

Musilac en hiver ? On aurait vu le dahu voir le yéti ? On aurait abusé du génépi ? Pas du tout ! Musilac Mont-Blanc aura lieu du 19 au 21 avril avec une programmation à faire trembler la montagne !
Photos : Musilac 2017 – Justice | 15.07.2017

Photos : Musilac 2017 – Jour 3 – Best Of, Aix les Bains | 15.07.2017

Troisième journée pour le festival Musilac d’Aix les Bains avec au programme une belle traversée de Vally, une femme chocolat fondante, un oiseau au beau plumage, de la lumière à tous les étages, une Sharleen juvénile, de la Justice pour tous et de l’électro choc avec Vitalic et Pone.

Plus dans Interviews

Klon

L’ascension de Klon

Klon. Ce n’est ni con, ni Klug ou le nom d’une nouvelle planète. Quoique. Ces Magnificent Seven déboulent dans notre galaxie musicale avec un premier titre Noise, qui va faire du bruit. Il est accompagné d’une somptueuse animation réalisée par le gang lui même qui met en scène une ville-automate monstrueuse qui produit les clones…
Maë Defays

5 questions à … Maë Defays

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Maë Defays, autrice d’une caresse musicale avec son EP Whispering dont est extrait notre exclu d’hier, La vie entière. On découvre…
Bananagun

5 questions à … Bananagun

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des foutraques australiens de Bananagun. Oubliez The Go-Betweens, The Saints, Nick Cave ou Silverchair, ce quintette psyché et percussif adepte de l’afrobeat…

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.
Codeine

[1990-2020] Dix cachets de Codeine

On écrit toujours, à tort, que les Afghan Whigs étaient le seul groupe de chez Sub Pop à ne pas être originaire de Seattle. Greg Dulli, le chaud lapin de Cincinnati (Ohio) avait signé sur le célèbre label de Seattle pour sortir Up In It en 1990 après avoir sorti Big Top Halloween en 1988…
December-Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent…
BEBLY © Nicolas Demare

5 questions à … BEBLY

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de BEBLY qui longe les murs et déboule dans nos vies avec un nouvel EP, ULDO. Et cela fait du bien d’entendre…