5 questions à … Raqoons

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Stéphanois de Raqoons dont le groove rock ensoleillera la journée du vendredi 20 avril au festival Musilac Mont-Blanc à 16h55 sur la scène Montagne. On ronge notre frein alors on écoute leur playlist bigarrée !

Raqoons en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

L’Olympia, lors de la dernière chanson au moment où on a fait un jeu avec le public. On a fait mettre à genoux puis fait sauter près de 2000 personnes et tout le monde s’est prêté au jeu.

Votre rencontre en tournée ?

Michel, un mécène qui est devenu un ami et notre fan numéro 1. On l’a rencontré lors d’un concert dans un lycée à nos débuts. Depuis il nous suit partout.

Raqoons – En route pour l’Olympia

Votre anecdote dans le van ?

Pour l’enregistrement de notre premier EP, au moment de charger le matériel, on s’est rendu compte qu’on s’était fait voler une roue. On a dû emprunter la voiture de nos parents en urgence pour pouvoir aller enregistrer.

Votre prochain disque ?

En ce moment on se concentre surtout sur la tournée des festivals de cet été mais on aimerait bien faire un album en 2019. On joue déjà des nouveaux titres pendant nos concerts.

Votre prochain rêve ?

Une tournée en Europe, on aimerait beaucoup aller en Angleterre qui est le haut lieu du rock et aussi les pays de l’Est qui nous intriguent.

Raqoons – Long Night

En écoute avec Raqoons :

  1. MusePanic Station
    Pour deux raisons. C’est une des rares chansons joyeuses et festives de Muse. Lors d’une interview on avait demandé à la faire passer et la radio en question a passé une version sans chant.
  2. Abba Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight)
    C’est la chanson qu’on met dans le van quand on part en tournée.
  3. AC/DCTouch too much
    On adore traduire les chansons d’AC/DC en Français.
  4. O-ZoneDragostea Din Tei
    Au détour d’une conversation en soirée, on a eu l’idée de la reprendre en version Rock en Concert. Elle a un gros succès en fin de soirée.
  5. Maroon 5This Love
    On aime beaucoup le style hybride Pop-Rock-Electro de Maroon 5, on essaye de s’en inspirer.
  6. Arctic MonkeysFluorescent Adolescent
    C’est simple, ça se retient et c’est joyeux.
  7. EminemLose Yourself
    Parce que Eminem.
  8. The PoliceSo Lonely
    Une énorme influence dans notre groupe. Tout comme Muse, c’est un trio Basse-Batterie-Guitare, ça aide pour l’inspiration au niveau de l’agencement des instruments.
  9. Bruno MarsTreasure
    Le côté Funk groovy qui nous plait beaucoup.
  10. LorenzoFreestyle du sale
    Tu le sais Mamène.

Raqoons - Wash the Raccoon

Plus d’infos sur la page facebook de Raqoons ou sur leur site officiel.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Interviews

Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.
Evoto

5 questions à Moonfruits

Moonfruits vient d’Ottawa et sera en tournée en France et en Suisse ce mois de mai et ce soir et demain au festival Changez D’air.
Astéréotypie @ L’Épicerie Moderne | 07.04.2023

Atypique Astéréotypie

Qui n’a pas fait un concert d’Astéréotypie a raté sa vie. Avec son troisième album, Patami, le groupe qui a du chien vous fera bouger les genoux lors d’une soirée parfaite à l’Epicerie Moderne ce jeudi 27 février.
Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.