SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Stéphanois de Raqoons dont le groove rock ensoleillera la journée du vendredi 20 avril au festival Musilac Mont-Blanc à 16h55 sur la scène Montagne. On ronge notre frein alors on écoute leur playlist bigarrée !

Raqoons en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

L’Olympia, lors de la dernière chanson au moment où on a fait un jeu avec le public. On a fait mettre à genoux puis fait sauter près de 2000 personnes et tout le monde s’est prêté au jeu.

Votre rencontre en tournée ?

Michel, un mécène qui est devenu un ami et notre fan numéro 1. On l’a rencontré lors d’un concert dans un lycée à nos débuts. Depuis il nous suit partout.

Raqoons – En route pour l’Olympia

Votre anecdote dans le van ?

Pour l’enregistrement de notre premier EP, au moment de charger le matériel, on s’est rendu compte qu’on s’était fait voler une roue. On a dû emprunter la voiture de nos parents en urgence pour pouvoir aller enregistrer.

Votre prochain disque ?

En ce moment on se concentre surtout sur la tournée des festivals de cet été mais on aimerait bien faire un album en 2019. On joue déjà des nouveaux titres pendant nos concerts.

Votre prochain rêve ?

Une tournée en Europe, on aimerait beaucoup aller en Angleterre qui est le haut lieu du rock et aussi les pays de l’Est qui nous intriguent.

Raqoons – Long Night

En écoute avec Raqoons :

  1. MusePanic Station
    Pour deux raisons. C’est une des rares chansons joyeuses et festives de Muse. Lors d’une interview on avait demandé à la faire passer et la radio en question a passé une version sans chant.
  2. Abba Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight)
    C’est la chanson qu’on met dans le van quand on part en tournée.
  3. AC/DCTouch too much
    On adore traduire les chansons d’AC/DC en Français.
  4. O-ZoneDragostea Din Tei
    Au détour d’une conversation en soirée, on a eu l’idée de la reprendre en version Rock en Concert. Elle a un gros succès en fin de soirée.
  5. Maroon 5This Love
    On aime beaucoup le style hybride Pop-Rock-Electro de Maroon 5, on essaye de s’en inspirer.
  6. Arctic MonkeysFluorescent Adolescent
    C’est simple, ça se retient et c’est joyeux.
  7. EminemLose Yourself
    Parce que Eminem.
  8. The PoliceSo Lonely
    Une énorme influence dans notre groupe. Tout comme Muse, c’est un trio Basse-Batterie-Guitare, ça aide pour l’inspiration au niveau de l’agencement des instruments.
  9. Bruno MarsTreasure
    Le côté Funk groovy qui nous plait beaucoup.
  10. LorenzoFreestyle du sale
    Tu le sais Mamène.

Raqoons - Wash the Raccoon

Plus d’infos sur la page facebook de Raqoons ou sur leur site officiel.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Shaka Ponk @ Musilac 2019

photos : Musilac 2019 – Jour 3 et 4 @ Aix-Les-Bains, 13-14.07.2019

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Stéphanois de Raqoons dont le groove rock ensoleillera la journée du vendredi 20 avril au festival Musilac Mont-Blanc à 16h55 sur la scène Montagne. On ronge…
Hubert-Félix Thiéfaine, Musilac Mont-Blanc 2019 @ Chamonix

Photos : Musilac Mont-Blanc @ Chamonix, 27-28.04.2019

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Stéphanois de Raqoons dont le groove rock ensoleillera la journée du vendredi 20 avril au festival Musilac Mont-Blanc à 16h55 sur la scène Montagne. On ronge…
Supa Dupa

5 questions à … Supa Dupa

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Supa Dupa, les lauréats du Tremplin des Artistes qui ouvriront la journée du vendredi 20 avril du festival Musilac Mont-Blanc à […]

Plus dans Interviews

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.