On aura tous besoin d’écouter Nora

Orouni revient nous rendre visite avec la chanson Nora (Naked)


Inspirée par Une maison de poupée d’Ibsen et interprétée notamment par Emma Broughton, cette vidéo a été réalisée par Shanti Masud :

Orouni – Nora (Naked)

Mais comment diable notre écrivain pop préféré s’est-il retrouvé à faire un clip inspiré par cette œuvre d’Ibsen ?

Discographie

« Après avoir lu Une maison de poupée, j’ai ressenti une vive envie de consacrer une de mes chansons à cette pièce. Dans la perspective d’un nouveau disque, j’étais au milieu d’un cycle de morceaux qui évoquaient la dualité et la confrontation. Le personnage de Nora s’est donc révélé idéal, d’autant que je disposais d’une composition qui commençait par un refrain, chose très rare dans mes chansons. Ce refrain initial installe d’emblée le côté volontaire du personnage féminin.En termes musicaux, le morceau relève également d’une certaine dualité, procédant par symétries (les deux couplets sont en miroir AB-BA) et variations (la suite d’accords du refrain donne lieu à des passages instrumentaux mélodiquement différents, et un solo de guitare reprend la mélodie du refrain avec une harmonisation différente). Notre futur album comportera une version plus orchestrée de la composition mise en images dans ce clip. »

Orouni - Somehere In Dreamland

Somewhere In Dreamland d’Orouni est disponible chez Les Disques du Pavillon.

Orouni - Somewhere In Dreamland

Tracklist : Orouni - Somewhere In Dreamland
  1. Speedball
  2. Uca Pugilator
  3. The Sea Castle
  4. Kalimbalism

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

December-Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent […]
Emma Broughton

Emma et les garçons

Mais qui est Emma Broughton ? On retrouve son nom dans les livrets de nos disques de chevet et on reconnait sa silhouette lors de nombreux concerts.
Orouni

Orouni repart pour un Tour

Avant de publier un nouvel (et très attendu) album, Orouni crée la surprise en reprenant quatre titres de Grand Tour et en confiant les voix à Emma Broughton (Bon Iver, Thousand).
Sean O'Hagan

Sean O’Hagan : un Irlandais à Rouen

Après avoir fait jouer The Apartments et John Cunningham, la salle rouennaise Le Kalif vient de réaliser un nouveau coup de maître avec l’annonce de la venue de Sean O’Hagan (Microdisney, The High Llamas) dans ses murs le 25 mars 2017.

Plus dans News

Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.