On aura tous besoin d’écouter Nora

Orouni revient nous rendre visite avec la chanson Nora (Naked)


Inspirée par Une maison de poupée d’Ibsen et interprétée notamment par Emma Broughton, cette vidéo a été réalisée par Shanti Masud :

Orouni – Nora (Naked)

Mais comment diable notre écrivain pop préféré s’est-il retrouvé à faire un clip inspiré par cette œuvre d’Ibsen ?

Discographie

« Après avoir lu Une maison de poupée, j’ai ressenti une vive envie de consacrer une de mes chansons à cette pièce. Dans la perspective d’un nouveau disque, j’étais au milieu d’un cycle de morceaux qui évoquaient la dualité et la confrontation. Le personnage de Nora s’est donc révélé idéal, d’autant que je disposais d’une composition qui commençait par un refrain, chose très rare dans mes chansons. Ce refrain initial installe d’emblée le côté volontaire du personnage féminin.En termes musicaux, le morceau relève également d’une certaine dualité, procédant par symétries (les deux couplets sont en miroir AB-BA) et variations (la suite d’accords du refrain donne lieu à des passages instrumentaux mélodiquement différents, et un solo de guitare reprend la mélodie du refrain avec une harmonisation différente). Notre futur album comportera une version plus orchestrée de la composition mise en images dans ce clip. »

Orouni - Somehere In Dreamland

Somewhere In Dreamland d’Orouni est disponible chez Les Disques du Pavillon.

Orouni - Somewhere In Dreamland

Tracklist : Orouni - Somewhere In Dreamland
  1. Speedball
  2. Uca Pugilator
  3. The Sea Castle
  4. Kalimbalism

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

December-Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent […]
Emma Broughton

Emma et les garçons

Mais qui est Emma Broughton ? On retrouve son nom dans les livrets de nos disques de chevet et on reconnait sa silhouette lors de nombreux concerts.
Orouni

Orouni repart pour un Tour

Avant de publier un nouvel (et très attendu) album, Orouni crée la surprise en reprenant quatre titres de Grand Tour et en confiant les voix à Emma Broughton (Bon Iver, Thousand).
Sean O'Hagan

Sean O’Hagan : un Irlandais à Rouen

Après avoir fait jouer The Apartments et John Cunningham, la salle rouennaise Le Kalif vient de réaliser un nouveau coup de maître avec l’annonce de la venue de Sean O’Hagan (Microdisney, The High Llamas) dans ses murs le 25 mars 2017.

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.