Catégories
News

On aura tous besoin d’écouter Nora

© Eric Auv

Orouni revient nous rendre visite avec la chanson Nora (Naked)

Inspirée par Une maison de poupée d’Ibsen et interprétée notamment par Emma Broughton, cette vidéo a été réalisée par Shanti Masud :

Orouni – Nora (Naked)

Mais comment diable notre écrivain pop préféré s’est-il retrouvé à faire un clip inspiré par cette œuvre d’Ibsen ?

« Après avoir lu Une maison de poupée, j’ai ressenti une vive envie de consacrer une de mes chansons à cette pièce. Dans la perspective d’un nouveau disque, j’étais au milieu d’un cycle de morceaux qui évoquaient la dualité et la confrontation. Le personnage de Nora s’est donc révélé idéal, d’autant que je disposais d’une composition qui commençait par un refrain, chose très rare dans mes chansons. Ce refrain initial installe d’emblée le côté volontaire du personnage féminin.En termes musicaux, le morceau relève également d’une certaine dualité, procédant par symétries (les deux couplets sont en miroir AB-BA) et variations (la suite d’accords du refrain donne lieu à des passages instrumentaux mélodiquement différents, et un solo de guitare reprend la mélodie du refrain avec une harmonisation différente). Notre futur album comportera une version plus orchestrée de la composition mise en images dans ce clip. »

Orouni - Somehere In Dreamland

Somewhere In Dreamland d’Orouni est disponible chez Les Disques du Pavillon.

Orouni - Somewhere In Dreamland

Tracklist : Orouni - Somewhere In Dreamland
  1. Speedball
  2. Uca Pugilator
  3. The Sea Castle
  4. Kalimbalism

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

December-Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent…
Emma Broughton

Emma et les garçons

Mais qui est Emma Broughton ? On retrouve son nom dans les livrets de nos disques de chevet et on reconnait sa silhouette lors de nombreux concerts.
Orouni

Orouni repart pour un Tour

Avant de publier un nouvel (et très attendu) album, Orouni crée la surprise en reprenant quatre titres de Grand Tour et en confiant les voix à Emma Broughton (Bon Iver, Thousand).
Sean O'Hagan

Sean O’Hagan : un Irlandais à Rouen

Après avoir fait jouer The Apartments et John Cunningham, la salle rouennaise Le Kalif vient de réaliser un nouveau coup de maître avec l’annonce de la venue de Sean O’Hagan (Microdisney, The High Llamas) dans ses murs le 25 mars 2017.
Orouni

Orouni à la Plage !

Comment bien finir l’été 2016 ? En allant voir Orouni et sa belle pop en concert à la soirée Findspire/La Plage de Glazart à Paris le 31 août 2016 à 19H00.
Algo - Dunkerque - Pascal Blua

Dunkerque à Amiens : (AL)GO !

Soirée pop à Amiens ! Sous la bannière du label Microcultures (The Apartments, deux groupes viendront enchanter la capitale picarde avec leur pop de qualité. Une soirée aussi belle à entendre qu’à voir puisque c’est Pascal Blua qui assure le visuel.

Plus dans News

L’Incandescence selon Lonny

À l’écoute du titre Incandescente, une conclusion s’impose dès les premières notes : Lonny a raccourci son nom de scène mais a augmenté son talent.
Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
ACR

ACR, c’est fou !

Qui l’eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.
Matt Berninger- Serpentine Prison

Figer le temps avec Matt Berninger

Matt Berninger possède une voix reconnaissable entre toute qui a le pouvoir de guérir ou du moins d’apaiser les blessures de l’âme et les déceptions amoureuses. Il nous aide à nous souvenir une seconde de plus des bons moments.