Catégories
Photos de concert

Photos : Dominique A & Pelouse @ La Belle Electrique | 16.05.2018

Dominique A @ La Belle Electrique | 16.05.2018 © Fabrice Buffart

Dominique A avait toute l’attitude pour jouer son dernier album ainsi que des titres marquants de son immense répertoire dans cette formidable salle qu’est la Belle Electrique de Grenoble.

Dominique A

Comme à son habitude, Dominique A arrive encore à nous surprendre malgré les années. D’abord 2018 sera une année avec deux albums, Toute latitude paru en mars et cette automne, l’acoustique La Fragilité. Ensuite par les arrangements sur scène où il prend plaisir à ne jamais jouer les morceaux comme on les attend. Bien sûr, ce dernier album est plus électro et électrique et des titres comme La mort d’un Oiseau, Vers le bleu, Les deux côtés d’une ombre, Aujourd’hui n’existe plus et plus encore Corps de ferme à l’abandon ou Se décentrer, les deux joyaux du disque. Les titres prennent du coffre avec les deux batteries d’Etienne et Sacha parfois à l’unisson, la basse de Jeff et les claviers de Thomas. Et cette formation donne une vie nouvelle à de grands titres comme le sensuel Pour la peau, l’introspectif Le sens, les vagues (à l’âme) de L’océan, ce Cap Farvel que l’on atteint transi, la poésie du commerce de l’eau, ce métier de faussaire que l’on pratique tous, l’immense Immortels, un Twenty-Two Bar version dance floor, un courage des oiseaux quasi politique, un Hotel Congress 5 étoiles et ce convoi au long cours qui nous emporte loin, très loin. On ne le dira jamais assez : Dominique A est un artiste hors normes qui à chaque écoute vous serre le foie et le cœur avec un sourire inimitable.

Dominique A sera en concert ce soir 16 juin aux Nuits de Fourvière avec Feu! Chatterton et Malik Djoudi, le 3 juillet à La Cigale à Paris et le 5 juillet au festival Fnac Live.

2018_05_16_dominique_a
2018_05_16_dominique_a
2018_05_16_dominique_a
2018_05_16_dominique_a
2018_05_16_dominique_a
2018_05_16_dominique_a

Dominique A – Toute latitude, le film (4 titres)

Pelouse

2018_05_16_pelouse
2018_05_16_pelouse
2018_05_16_pelouse
2018_05_16_pelouse
2018_05_16_pelouse
Date : 16 mai 2018
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Izia & Dominique A - Esseulés

Vidéo : Izïa & Dominique A – Esseulés

Le deuxième extrait du nouvel album d’Izïa, Citadelle disponible le 11 octobre 2019 est un duo et quel duo ! Avec Dominique A et ses danses douces et épileptiques. Cela aurait pu être la rencontre de la carpe et du lapin, c’est au contraire une fable très contemporaine sur nos solitudes dans la multitude.
Dominique A

Le courage de Dominique A

A était à Amiens. Pour la treizième date de sa seconde tournée de 2018, Dominique A se présente seul sur scène. Et les artistes qui se présentent seul sur scène sont toujours les plus forts. Neil Young, Bill Callahan, Jason Molina… Dominique A n’est jamais aussi fort que seul sur scène.
Alain Bashung - Immortels

Alain et Dominique

Bashung immortel ? C’est une évidence. On peut être sceptique quant aux albums posthumes mais à l’écoute de ce titre ‘panthéonesque’ de Dominique A avec au commande de ce disque la formidable Edith Fambuena, les doutes s’évanouissent.
Dominique A - Le temps qui passe sans moi

Vidéo : Dominique A – Le temps qui passe sans moi

On n’arrête plus Dominique A. Après Toute lattitude, voilà que déboule un nouvel extrait de la Fragilité à paraître le 3 octobre. Le temps qui passe sans moi est mis en images par Gaëtan Chataigner avant un nouveau livre chez Flammarion.
Dominique A

Dominique A l’écoute des autres

Dominique A est sur les routes depuis quelques mois. Avant de repartir en province, il fera une halte à La Cigale (Paris) le 3 juillet 2018 avec Lou en première partie.

Plus dans Photos de concert

Martin Luminet et les enfants de l’ALAE

Fabrice Buffart s’expose aux Chants de Mars

Dans le cadre de la 14ème édition du festival Les Chants De Mars à Lyon, Fabrice Buffart proposait à l’espace d’art de la MJC du vieux Lyon, une exposition dévoilant son regard sur ce festival printanier qui irrigue d’habitude les salles lyonnaises d’artistes qui chantent en français. Il aurait été dommage vu les circonstances de…
Eagle_in_your_mind_08sk

Photos : Wintower @ Transbordeur, Lyon | 22.02.2020

Pour les retardataires, Winter + Woodstower = Wintower. C’était la deuxième édition du festival Wintower pour 3 jours bigarrés dont ce 22 février au Transbordeur à Lyon avec le punch de Kompromat, les envolées d’Isaac Delusion, l’onirisme d’An Eagle in your Mind, l’humour de Texas Menthol et l’envoûtant Zimmer sous l’œil bienveillant de Fabrice Buffart.