Foray a remplacé Nord et ce (Ton) nom lui va bien ! A la veille de la sortie de son premier album baptisé Grand Turn Over, l’artiste, accompagné de ses fidèles musiciens Thierry aux percussions et Ludwig au clavier et à la basse, a joué ses meilleurs titres devant le public des Etoiles à Paris.
Alternant entre ses nouvelles compositions et ses précédents EP, dont le public le plus averti connait déjà les paroles par cœur, le chanteur a livré un concert authentique et sincère qui lui ressemble. On retrouve dans ses nouvelles compositions, l’empreinte à la fois rock et electro porté par les percussions de Thierry. Les deux premiers singles de l’album si tu ne dors pas sortie en février et Faut pas croire en mars se déclinent comme un combat contre l’abandon et l’oubli.
On retrouve à travers les textes l’engagement du chanteur auprès des détenus et des plus démunis. Cette volonté d’espérer et de construire plus fort, plus beau pour demain. Gageons que cet album répondra à toutes ses attentes et le fera rentrer définitivement dans la cour des grands, ce qu’il mérite absolument.
Date : 14 juin 2018
Foray - Grand Turn Over
Tracklist : Foray - Grand Turn Over
Grand Turn Over
Elle voudrait
L'indélicate
L'exil
Fausse joie
L'épaisseur du temps
Monde sensible
On viendra nous chercher
Ton nom
Drunk
Faut pas croire
Sans lune
Reviens ma joie
Si tu ne dors pas
Grand Turn Over de Foray est disponible depuis le 15 juin 2018 chez Columbia / Sony.
Foray enfile une nouvelle fois son costume bleu horizon pour le clip de L’exil. Clap de fin d’une belle année 2018 pour l’auteur de Grand Turn Over à qui on souhaite le meilleur pour 2019.
Foray publiera son premier album le 15 juin 2018 et sera en concert la veille aux Etoiles à Paris. SK* vous fait gagner des places pour écouter les belles chansons de ce Normand.
Foray fait coup double. Avec ses nouveaux clips, le Normand nous fait taper du pied et nous donne envie de poursuivre l’aventure à ses côtés. Sa pop sombre éclaircit le ciel de nos journées et nous redonne confiance. Après avoir écouté Si tu ne dors pas et Faut pas croire, une seule question nous obsède…
C’était encore la vie de château à Feurs avec une équipe qui se démène avec ou sans covid à ambiancer un territoire. SK* et Fabrice Buffart ont choppé le virus de cette salle conviviale à la programmation impeccable comme avec Claire days et sa pop mélancolique sur son 21.
Retour en images sur une double soirée pleine de surprises avec des titres du deuxième album d’Yves marie belloT, Grand Plongeoir (rendez-vous le 6 novembre à A Thou Bout D’Chant pour sa sortie) et l’explosive Emilie Marsh avec la participation de Buridane. C’était après 21 heures sous l’objectif aimant et oblatif de Fabrice Buffart.
Il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas comprendre que Louise Combier est une future immense artiste sur les traces de Barbara ou de Pomme. Son timbre de voix, son assurance fragile ou sa fragile assurance séduisent et subjuguent. Le public présent dans l’écrin de la Salle Léo Ferré à Lyon pourra dire, « J’y…
Le Fil était en lutte ce samedi 3 octobre à Saint-Etienne. En lutte pour proposer une soirée pop qui devait avoir lieu le 1er avril à La Maroquinerie et faire découvrir la richesse de l’émergence artistique stéphanoise avec Fils Cara, La Belle Vie, Cœur, Terrenoire et Zed Yun Pavarotti. En lutte pour ne pas faire…
Belle fin d’après-midi au théâtre Comédie Odéon où se déroulait la finale du tremplin À Thou Bout d’Chant, la salle de concert dédiée à la chanson en français devenue grâce au Covid l’épicentre des concerts lyonnais avec sa jauge intimiste. Six groupes ou artistes étaient à l’honneur en ce dimanche 27 septembre avec des projets…
On n’a pas fini de vous faire aimer Lise Cherhal pourrait être le slogan du temple lyonnais de la chanson en français À Thou Bout d’Chant avec un concert pétaradant et chatoyant de son projet 28Saphyr et en ouverture et en combi la pop poétique et drolatique d’Esther & Monsieur.