Les terres australes nous gâtent en ce moment. Après nous avoir envoyé les jeunots de Rolling Blackouts Coastal Fever, voilà que le label Fat Possum a la bonne idée d'exporter les RVG.


Ils sont originaires de Preston, dans la banlieue de Melbourne et ont eu la bonne idée de passer l’héritage des Go-Betweens dans une glacière. Le résultat est foutrement excellent.

RVG – A Quality of Mercy

Avant de partir en vacances, le boss de Fat Possum vient de mettre en ligne un nouveau titre.

Discographie

RVG – Eggshell World

Quality of Mercy de RVG sera disponible le 6 juillet 2018 chez Fat Possum/Differ-Ant.
RVG sera en concert :

  • Le 19 Juillet à Paris, La Station (fest. Garage MU)
  • Le 25 Juillet à Bordeaux, Grand Parc (en 1ère partie des Liminanas)
  • Le 26 Juillet à Sète, Théâtre de la Mer (en 1ère partie de Pete Doherty)
  • Le 28 Juillet à St Nazaire, fest. Les Escales

RVG - Qualité of Mercy

Tracklist : RVG - Quality of Mercy
  1. A Quality Of Mercy
  2. Cause And Effect
  3. IBM
  4. Heart Paste
  5. Eggshell World
  6. Vincent Van Gogh
  7. Feral Beach
  8. That’s All

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

RVG - Feral

RVG – Feral

Deux bonnes nouvelles en ce jeudi 23 avril 2020. Comme elles sont rares, on les savoure. La première est télévisuelle : l’idiot de C8 raccrocherait les gants définitivement à la fin de l’été 2020. La seconde est musicale : le rock australien est en pleine forme et RVG vient de remonter sur le ring pour […]

Un jour parfait avec les RVG

Après avoir publié l’impeccable A Quality of Mercy (2017), les RVG reviennent encore plus forts avec leur formule magique qui allie la force mélodique des Go-Betweens et la dépression du post-punk. Leur deuxième disque sera disponible chez Fire Records à la fin du mois. Pour patienter, on peut écouter (en boucle), Perfect Day, leur nouveau […]

Bas les masques RVG !

Le monde manque cruellement de masques mais pas les RVG qui viennent de publier leur nouveau clip, Christian Neurosurgeon réalisé par Caity Moloney et Tom Mannion.

L’OPA des RVG

Les RVG la jouent classique mais la jouent bien. Avec Feral, le groupe de Melbourne pourrait faire aussi bien (voire mieux) que son précédent disque.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.