Deux bonnes nouvelles en ce jeudi 23 avril 2020. Comme elles sont rares, on les savoure. La première est télévisuelle : l'idiot de C8 raccrocherait les gants définitivement à la fin de l'été 2020. La seconde est musicale : le rock australien est en pleine forme et RVG vient de remonter sur le ring pour nous mettre l'uppercut de l'année.


Tout va mal. Mais quand on écoute Feral de Romy Vager, la plume des RVG, tout va bien. Toutes les écoutes de Feral ont ce truc unique qui fait que vous êtes sûr(e) de passer un grand moment. Vager convoque tour à tour les mélodies des Smiths, le romantisme des Go-Betweens et la rythmique démoniaque des Saints.

RVG – Perfect Day

Fidèle à l’école australienne, Romy Vager, Reuben Bloxham et Marc Nolte ont embauché Victor Van Vugt (PJ Harvey, Nick Cave & The Bad Seeds, Robert Forster) pour enregistrer le successeur de A Quality Of Mercy. Comme sur les huit chansons de son prédécesseur, Vager se confesse et tente d’universaliser son propos tout en enterrant son ego. Pour faire vite, il reste fidèle à elle même. Sauf que la copie rendue en 2020 est foutrement incroyable. Les chansons de 2017 sont celles de Nirvana de 1989. Celles de 2020 sont celles de Nevermind. Vager frappe juste à chaque fois et nous fait voyager dans le temps, dans l’espace et en notre for intérieur. Oui, rien que ça.

Discographie

RVG - Feral

Feral de RVG sera disponible le 24 avril 2020 chez Fire Records.

RVG - Feral

Tracklist : RVG - Feral
  1. Alexandra
  2. Asteroid
  3. Christian Neurosurgeon
  4. Little Sharkie And The White Pointer Sisters
  5. Help Somebody
  6. I Used To Love You
  7. Prima Donna
  8. Perfect Day
  9. The Baby & The Bottle
  10. Photograph

RVG – Feral
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Rvg-midnightsun

Vidéo : RVG – Midnight Sun

RVG pour Romy Vager Group monte en puissance. Le troisième album de cette australienne à la voix crasseuse nous déchire le cerveau avec son énergie radicale.

Un jour parfait avec les RVG

Après avoir publié l’impeccable A Quality of Mercy (2017), les RVG reviennent encore plus forts avec leur formule magique qui allie la force mélodique des Go-Betweens et la dépression du post-punk. Leur deuxième disque sera disponible chez Fire Records à la fin du mois. Pour patienter, on peut écouter (en boucle), Perfect Day, leur nouveau […]

Bas les masques RVG !

Le monde manque cruellement de masques mais pas les RVG qui viennent de publier leur nouveau clip, Christian Neurosurgeon réalisé par Caity Moloney et Tom Mannion.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.