Catégories
Découvertes

A l’aise Sèbe !

© Anne-Laure Etienne

Sèbe, c’est Mai17, Mai17 c’est Sèbe. Mais Sèbe a été aussi Charlie Tango et bien d’autres hétéronymes. « Autodidacte flemmard », c’est surtout un artiste sincère et désarmant qui continue d’avancer quoi qu’il arrive in fine.

Sèbe, c’est d’abord un sourire. En concert comme dernièrement lors de son passage dans le cadre de la sélection du Megaphone Tour à A thou bout d’chant, la caverne musicale des Ali Babas dealers d’émotions Lucas et Matthias, il séduit une salle en quelques mots qui touchent au cœur. Ici il est à nu, en fait non, en maillot de bain. Il a, à tord comme souvent, « tout vendu pour LA rejoindre, pour aller vers l’inconnu ». Mais la vie reste belle pour cet incorrigible optimiste. Une bouée, un palmier en plastique, une « plage » bien connue des lyonnais et des assureurs, on a connu plus glamour (erratum, c’est une plage libre d’accès et peinarde perdue du Bugey nous signale Leïla Huissoud). Mais le soleil est là comme chantait Hubert ou plutôt cette chaleur humaine en apesanteur avec des états d’âme qui rendent sans doute moins seul l’auditeur : « Je mange plus, ouais j’essaie d’arrêter, je suis à côté de mes pompes, tout boulet tout muet, j’ai peur de tout, de ne plus savoir faire, de refaire l’amour, de fermer mes paupières. »

Mai17 sera en concert le 12 octobre à Francheville (Fort du Bruissin), le 18 octobre à A thou bout d’chant et en tournée avec le Megaphone Tour en novembre et décembre.
Plus d’informations sur Mai17 : www.maidixsept.com et sur sa chaîne youtube.

Sèbe – In fine (session balnéaire)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Nouvelles Voix 2020

Nouvelles Voix réinventées !

La 16ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais sera forcément différente mais aura lieu et c’est l’essentiel. Trop de lieux baissent les bras mais pas ce rendez-vous caladois qui depuis ses débuts soutient les artistes émergents que nous aimons vous faire découvrir.

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.
Chants de Mars 2019

Les chants de Mars attaquent !

Déjà la 13ème édition du festival les Chants de Mars à Lyon et ce chiffre ne procurera que du bonheur avec une fois de plus une programmation de qualité axée sur la chanson en français sous toutes ses formes.

Plus dans Découvertes

Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.

Richard’s Wonderland

Richard Allen n’était jamais parti. Depuis la fin des Wolves & The Moons, il a écrit (beaucoup) et enregistré des disques sans en parler. Avec Locust Tree Lane, il revient avec 10 morceaux qui n’ont aucun équivalent. Et il a décidé de les mettre en lumière.
SIDE DƟƟR © Alex Bulli

Derrière la porte

On ne sait pas grand chose de SIDE DƟƟR. Un EP cet été, le bien nommé, Organized Mess et un amour compréhensible pour les duos féminins.
Beyrie © William Arcand

[EXCLU] A la rencontre de Beyries

Beyries n’est pas berrichonne et encore moins gasconne mais aurait pu venir de Berry au Québec. Cette jeune montréalaise a rencontré le succès outre atlantique avec Landing et ce fut un bel atterrissage. Elle sort son nouvel album ce 13 novembre, Encounter et nous offre en exclusivité son nouveau clip, Graceless.
SIAM AU FIL DE L’EAU

L’éPOPée de Siam

On a bien besoin de conte, on a bien besoin de médecins, on a bien besoin de rires, de musique et d’espoir. Si vous aimez les histoires intelligentes pour vos enfants, ne ratez pas Siam, au fil de l’eau, sublime en tous points, musical, vocal, graphique et surtout en humanisme dont on manque cruellement ces…
Ashley Paul ©Jenny Berger Myhre

Pour la peau d’Ashley Paul

Light Inside My Skin est le premier extrait du nouvel album d’Ashley Paul en trio avec Yoni Silver et Otto Willberg.