Sèbe, c'est Mai17, Mai17 c'est Sèbe. Mais Sèbe a été aussi Charlie Tango et bien d'autres hétéronymes. "Autodidacte flemmard", c'est surtout un artiste sincère et désarmant qui continue d'avancer quoi qu'il arrive in fine.

Sèbe, c’est d’abord un sourire. En concert comme dernièrement lors de son passage dans le cadre de la sélection du Megaphone Tour à A thou bout d’chant, la caverne musicale des Ali Babas dealers d’émotions Lucas et Matthias, il séduit une salle en quelques mots qui touchent au cœur. Ici il est à nu, en fait non, en maillot de bain. Il a, à tord comme souvent, « tout vendu pour LA rejoindre, pour aller vers l’inconnu ». Mais la vie reste belle pour cet incorrigible optimiste. Une bouée, un palmier en plastique, une « plage » bien connue des lyonnais et des assureurs, on a connu plus glamour (erratum, c’est une plage libre d’accès et peinarde perdue du Bugey nous signale Leïla Huissoud). Mais le soleil est là comme chantait Hubert ou plutôt cette chaleur humaine en apesanteur avec des états d’âme qui rendent sans doute moins seul l’auditeur : « Je mange plus, ouais j’essaie d’arrêter, je suis à côté de mes pompes, tout boulet tout muet, j’ai peur de tout, de ne plus savoir faire, de refaire l’amour, de fermer mes paupières. »

Mai17 sera en concert le 12 octobre à Francheville (Fort du Bruissin), le 18 octobre à A thou bout d’chant et en tournée avec le Megaphone Tour en novembre et décembre.
Plus d’informations sur sa chaîne youtube.

Sèbe – In fine (session balnéaire)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Sèbe

Sincère Sèbe

Il y a des artistes qui cachent derrière leurs lunettes ou leur humour une sensibilité exacerbée. Et soudain, un titre les dévoile, les démasque, les dévêtit comme Sèbe avec son gamin.
Nouvelles Voix 2020

Nouvelles Voix réinventées !

La 16ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais sera forcément différente mais aura lieu et c’est l’essentiel. Trop de lieux baissent les bras mais pas ce rendez-vous caladois qui depuis ses débuts soutient les artistes émergents que nous aimons vous faire découvrir.

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.
Chants de Mars 2019

Les chants de Mars attaquent !

Déjà la 13ème édition du festival les Chants de Mars à Lyon et ce chiffre ne procurera que du bonheur avec une fois de plus une programmation de qualité axée sur la chanson en français sous toutes ses formes.

Plus dans Découvertes

Pierre Gisèle

[EXCLU] La pépite Pierre Gisèle

Retour vers le futur. Le début des années 2000, les albums lo-fi, les boites à malice sans arrière pensées, bric-à-brac sensible qui ferait copuler les Moldy Peaches, Ben Lee et Mansfield.TYA. Pierre Gisèle nous offre en exclusivité l’écoute de son EP, Distorsion.
Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.