Sèbe, c'est Mai17, Mai17 c'est Sèbe. Mais Sèbe a été aussi Charlie Tango et bien d'autres hétéronymes. "Autodidacte flemmard", c'est surtout un artiste sincère et désarmant qui continue d'avancer quoi qu'il arrive in fine.

Sèbe, c’est d’abord un sourire. En concert comme dernièrement lors de son passage dans le cadre de la sélection du Megaphone Tour à A thou bout d’chant, la caverne musicale des Ali Babas dealers d’émotions Lucas et Matthias, il séduit une salle en quelques mots qui touchent au cœur. Ici il est à nu, en fait non, en maillot de bain. Il a, à tord comme souvent, « tout vendu pour LA rejoindre, pour aller vers l’inconnu ». Mais la vie reste belle pour cet incorrigible optimiste. Une bouée, un palmier en plastique, une « plage » bien connue des lyonnais et des assureurs, on a connu plus glamour (erratum, c’est une plage libre d’accès et peinarde perdue du Bugey nous signale Leïla Huissoud). Mais le soleil est là comme chantait Hubert ou plutôt cette chaleur humaine en apesanteur avec des états d’âme qui rendent sans doute moins seul l’auditeur : « Je mange plus, ouais j’essaie d’arrêter, je suis à côté de mes pompes, tout boulet tout muet, j’ai peur de tout, de ne plus savoir faire, de refaire l’amour, de fermer mes paupières. »

Mai17 sera en concert le 12 octobre à Francheville (Fort du Bruissin), le 18 octobre à A thou bout d’chant et en tournée avec le Megaphone Tour en novembre et décembre.
Plus d’informations sur sa chaîne youtube.

Sèbe – In fine (session balnéaire)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Seb @ A Thou Bout D’Chant, Lyon – 10.02.2022 © Fabrice Buffart

Photos : Sèbe @ A Thou Bout D’Chant, Lyon | 10.02.2022

Sèbe avec ses chansons et un peu d’imagination nous a emmené dans son île A Thou Bout D’Chant au pays du bonheur tranquille, entre rires et larmes. Fabrice Buffart a capturé ce concert que les fabricants de chapka auraient pu sponsoriser tant les poils se sont dressés grâce à ce poignant farfadet qui cache sa […]
Sèbe

Sincère Sèbe

Il y a des artistes qui cachent derrière leurs lunettes ou leur humour une sensibilité exacerbée. Et soudain, un titre les dévoile, les démasque, les dévêtit comme Sèbe avec son gamin.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.