Catégories
Découvertes

A l’aise Sèbe !

© Anne-Laure Etienne

Sèbe, c’est Mai17, Mai17 c’est Sèbe. Mais Sèbe a été aussi Charlie Tango et bien d’autres hétéronymes. « Autodidacte flemmard », c’est surtout un artiste sincère et désarmant qui continue d’avancer quoi qu’il arrive in fine.

Sèbe, c’est d’abord un sourire. En concert comme dernièrement lors de son passage dans le cadre de la sélection du Megaphone Tour à A thou bout d’chant, la caverne musicale des Ali Babas dealers d’émotions Lucas et Matthias, il séduit une salle en quelques mots qui touchent au cœur. Ici il est à nu, en fait non, en maillot de bain. Il a, à tord comme souvent, « tout vendu pour LA rejoindre, pour aller vers l’inconnu ». Mais la vie reste belle pour cet incorrigible optimiste. Une bouée, un palmier en plastique, une « plage » bien connue des lyonnais et des assureurs, on a connu plus glamour (erratum, c’est une plage libre d’accès et peinarde perdue du Bugey nous signale Leïla Huissoud). Mais le soleil est là comme chantait Hubert ou plutôt cette chaleur humaine en apesanteur avec des états d’âme qui rendent sans doute moins seul l’auditeur : « Je mange plus, ouais j’essaie d’arrêter, je suis à côté de mes pompes, tout boulet tout muet, j’ai peur de tout, de ne plus savoir faire, de refaire l’amour, de fermer mes paupières. »

Mai17 sera en concert le 12 octobre à Francheville (Fort du Bruissin), le 18 octobre à A thou bout d’chant et en tournée avec le Megaphone Tour en novembre et décembre.
Plus d’informations sur sa chaîne youtube.

Sèbe – In fine (session balnéaire)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Nouvelles Voix 2020

Nouvelles Voix réinventées !

La 16ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais sera forcément différente mais aura lieu et c’est l’essentiel. Trop de lieux baissent les bras mais pas ce rendez-vous caladois qui depuis ses débuts soutient les artistes émergents que nous aimons vous faire découvrir.

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.
Chants de Mars 2019

Les chants de Mars attaquent !

Déjà la 13ème édition du festival les Chants de Mars à Lyon et ce chiffre ne procurera que du bonheur avec une fois de plus une programmation de qualité axée sur la chanson en français sous toutes ses formes.

Plus dans Découvertes

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »
concrete Jane

Sweet Concrete Jane !

« On peut être sage et amoureux en même temps. » assure Bob Dylan dans No direction Home.
Horsees

Band of HOORSEES

Les membres d’HOORSES ont moins de 30 ans (enfin, on croit qu’ils ont moins de 30 ans) mais vivent dans les année 90 tout en faisant des concerts en 2021. Retour vers les nineties avec ces quatre Français dont la musique évoque Pavement et l’œuvre de Jason Pierce.