Rouge Congo dans tous les sens

Le groupe pop très frais Rouge Congo revient cette année plus en forme que jamais avec un nouveau musicien et des textes en français !

Après avoir sorti un premier single Terre Brune aussi efficace qu’une bouffée d’air frais, voici un nouvel extrait en images de leur projet avec Monde Inversé.

Discographie

Entre deux mondes

ROUGE CONGO – Monde Inversé

Ce joli clip est à l’image de l’album qu’ils préparent : paradoxal et acidulé. L’idée générale est celle d’une dualité marquée entre réel et irréel, le concret et l’imagé, l’espoir et le naufrage. Le contraste est voulu et assumé entre des plans très sombres sur les couplets et des refrains très ouverts avec des images très colorées, pastels et saturées. La musique et les paroles vont également dans ce sens. En effet, s’ils cherchent à créer chez le public un sentiment d’incompréhension, c’est justement pour le guider pas à pas vers leur univers, un univers qui laisse la place à l’interprétation et à la personnalité de chacun. Plusieurs grilles de lectures sont possibles et ce clip ne représente que les premiers signaux d’un parcours où les chemins sont multiples mais qui mènent tous à la musique. D’autres clips suivront sur ce mode de fonctionnement : une passerelle qu’il est possible d’emprunter de façon différente en fonction de ses choix, de ses envies. Une sympathique manière de patienter en attendant l’album qui arrive le 2 novembre prochain.

Ce clip est réalisé par Rouge Congo sur des images de Romu Ducros et Romain Berthiot, tournées entre Châlons-sur-Vesle, le lac des Vieilles Forges et Quartier Libre. Monde Inversé a été réalisé par Lionnel Buzac, mixé par Pierrick Devin et masterisé par Alex Gopher.

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Quand le Supersonic voit Rouge (Congo)

On vous avait déjà parlé d’eux il n’y a pas longtemps, après leur jolie session acoustique, et c’est au Supersonic que l’on retrouve les Rouge Congo, prêts cette fois-ci à nous faire danser bien comme il faut.

L’acoustique accrocheuse de Rouge Congo

Hier Sofar Sounds nous a donné rendez-vous en plein cœur de Paris dans un chouette appartement à Saint-Michel, pour un live intimiste du groupe électro-pop coloré, Rouge Congo.

Plus dans News

caramia-entreparenthses

Parenthèse désenchantée

Cara Mia fait onduler les corps avec Entre Parenthèses son nouveau titre avec l’aide de Thibault Eskalt et Pierre Locatelli (Pharms).
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
kramies-ohioillbefine2

Kramies va toujours bien

Deux versions, deux ambiances, mais toujours en Ohio. Si Matt Berninger a quitté l’état du pavier même s’il demeure dans son sang, Kramies va bien, qu’il soit dans une forêt féérique ou sur le toit d’un bulding.
kacimi

Coup de chaud avec Kacimi

Kacimi nous offre en avant-première, Il fait si chaud ce soir premier extrait et titre d’un EP cinq titres à paraître le 26 Novembre 2021 en précommande en vinyle chez Le Pop Club Records.