Catégories
Découvertes

Le blues de Silly Boy Blue [MaMA 2018]

Et le meilleur morceau de cette rentrée 2018 est signé Silly Boy Blue. En 3 minutes 14, Ana Benabdelkarim aka Silly Boy Blue et son morceau Cecilia nous remuent les tripes tout en faisant resurgir le fantôme de Mark Linkous.

Sur le premier extrait de son EP But You Will, Silly Boy Blue raconte une histoire d’amour inachevée tout en faisant l’éloge de la lenteur. Elle prend son temps et le piano qui l’accompagne balise le cadre temporel. Et nous, on balise. Cécilia est de ces morceaux qui vous attrape dès la première seconde et qui ne vous lâche plus.
Pour un premier essai, c’est un coup de maître.

Silly Boy Blue – Cécilia

But You Will de Silly Boy Blue sera publié le 16 octobre 2018 en digital et le 16 novembre en vinyle.
Silly Boy Blue sera en concert le 18 octobre 2018 au MaMA (Paris).

Silly Boy Blue - But You Will

Tracklist : Silly Boy Blue - But You Will
  1. Cecilia
  2. The Fight
  3. Lea's Birthday
  4. You're Cool

Les prochains concerts de Silly Boy Blue en France
DateSalleVilleTickets
11 Jun 2021Le Clos des bichesCisai-saint-aubinAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Adam Naas @ MaMA Festival, Bus Palladium, Paris, 18/10/2018

Les pépites du MaMA 2018

Encore et toujours partenaire du MaMA, SK* vous dévoile les meilleurs moments de cette édition 2018, saisis sur le vif par l’objectif toujours aussi efficace de ce très cher Wally après trois jours de cavale aux quatre coins de Pigalle.
Thomas Kahn

[MaMA 2018] Yes, whe Kahn !

En attendant le premier album de Thomas Kahn, SK* vous propose deux solutions. Ecouter son premier single, Twinkling Star qui est d’une efficacité redoutable. Et aller le voir en concert la semaine prochaine à Paris dans le cadre de l’édition 2018 du MaMA festival !

[MaMA 2018] Un beau oui pour Silly Boy Blue

Il y a des morceaux qui vous bouleversent dès la première écoute. C’est le cas de Cécilia, le morceau qui ouvre le premier EP de Silly Boy Blue. En quelques notes et en quelques mots, cette jeune Parisienne crée une cicatrice sonore dans notre esprit aux conséquences redoutables. Ecoutez une fois Cécilia, c’est se condamner…
MaMA 2018

[MaMA 2018] Demandez le programme !

De Léonie Pernet (future grande) à Gaël Faye (déjà très grand), l’édition 2018 du MaMA voit les choses en grand et nous propose une affiche riche et variée. Du hip-hop palestinien en passant par la pop des nippons de The Fin, la programmation du MaMA promet de belles choses. Rencontre avec Ségolène Favre Cooper, la…
Léonie Pernet

[MaMA 2018] C’est Crave Docteur ?

Non, non ce n’est pas Crave mon enfant ! C’est sublime. Alors que la pop française s’est faite remonter les bretelles par Olivier Lamm dans Libération, voilà que Pernet débarque sans prévenir. Elle n’est pas une inconnue. Elle a joué dans Yuksek et a écrit des morceaux pour le cinéma français. Mais, rien ne nous…
Naya

Naya, rubis pop [MaMA 2018]

Malgré son jeune âge, Naya maîtrise tous les codes de la pop anglo-saxonne. Après un premier EP couronné de succès, Naya débarque la semaine prochaine avec son premier album, Ruby chez Columbia Records et devrait voguer vers le succès en regardant la lune.
MaMA 2018

MaMAgique !

On vous a déjà parlé du MaMA 2018, qui aura lieu dans 10 salles parisiennes les 17, 18 et 19 octobre prochain. La programmation définitive est dévoilée ce jour avec le nouveau teaser ci-dessous.

Plus dans Découvertes

Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Une bonne dose de Bonner

Né dans la ville du King et vivant à Mazatlán, Jason Bonner chante le rêve américain comme Jason Molina l’aurait conté.
Feldup

Se reconstruire avec Feldup

Tout le monde s’est épuisé à faire des concerts à la maison pendant le confinement. Pendant que certains labels se lançaient dans une course fort douteuse, Talitres est resté silencieux et a préparé la sortie du nouveau disque de Thousand et a surtout signé Feldup.

Les Gelatine Turner tapent dans le dur

Les frères de Gelatine Turner sont habillés comme des lads de Manchester. Mais au lieu de sonner comme les La’s ou Cast, les Gelatine Turner sonnent comme les… Gelatine Turner. Sur une base rock, les frères Audoynaud rappent et enchaînent les merveilles. En 2012, Aline regardait le ciel. En 2020, Gelatine Turner regarde derrière les…