Le flair du FAIR !

Le Fonds d'action et d'initiative rock (FAIR) fête ses 30 ans d'accompagnement d'artistes qui aujourd'hui sont présents régulièrement dans oreilles et nos cœurs !


Affiche Fair 2019
La liste des lauréats du FAIR depuis 1989 donne le vertige et montre que le dispositif est une vraie chance pour les artistes retenus, leur permet de se professionnaliser et surtout de durer dans une carrière souvent difficile. On rappellera aussi que le FAIR est financé par le ministère de la Culture et les sociétés de gestion des droits d’auteur si décriées.

Cette année les heureux élus pour 2019 sont :

Chaton / Lyon
Foé / Toulouse
Halo Maud / Paris
Kiddy Smile / Rambouillet
La Chica / Paris
Leska / Rennes
Malik Djoudi / Poitiers
MNNQNS / Rouen
Oré / Paris
Praa / Rennes
SuperBravo / Paris
Terrenoire / Saint Étienne
Toukan Toukän / Tours
Tshegue / Paris
Voyou / Nantes

Vous pouvez télécharger gratuitement la compilation du FAIR 2019 ici.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Vc

Aboliremo l’ignoranza !

Vinicio Capossela, notre barde barbu italien préféré revient avec un titre, La parte del torto avant un nouvel album le 21 avril, Tredici canzoni urgenti.
Fair2023bandeau

Le FAIR a du flair !

Le Fair, premier dispositif d’aide au démarrage de carrière et de professionnalisation des artistes des musiques actuelles s’associe à YouTube Music en 2023 pour développer l’offre de formation proposée aux lauréats du Fair avec à la mise en place d’un séminaire artistique, mais également de formations dédiées et personnalisées sur la plateforme.
Domlanena-universolive

Tout l’Univers

L’univers sans images serrait déjà le cœur mais Dom La Nena avec le Quatuor Momentum qui accompagne ce soir à l’Opéra de Lyon Gabriel Kahane nous saisissent par leur communion musicale.
Protomartyr

This is the way

Protomartyr a vu le futur et il ressemble à Orange Mécanique mâtiné de Severance. Make Way nous indique donc une direction que l’on espère dystopique.