Le flair du FAIR !

Le Fonds d'action et d'initiative rock (FAIR) fête ses 30 ans d'accompagnement d'artistes qui aujourd'hui sont présents régulièrement dans oreilles et nos cœurs !


Affiche Fair 2019
La liste des lauréats du FAIR depuis 1989 donne le vertige et montre que le dispositif est une vraie chance pour les artistes retenus, leur permet de se professionnaliser et surtout de durer dans une carrière souvent difficile. On rappellera aussi que le FAIR est financé par le ministère de la Culture et les sociétés de gestion des droits d’auteur si décriées.

Cette année les heureux élus pour 2019 sont :

Chaton / Lyon
Foé / Toulouse
Halo Maud / Paris
Kiddy Smile / Rambouillet
La Chica / Paris
Leska / Rennes
Malik Djoudi / Poitiers
MNNQNS / Rouen
Oré / Paris
Praa / Rennes
SuperBravo / Paris
Terrenoire / Saint Étienne
Toukan Toukän / Tours
Tshegue / Paris
Voyou / Nantes

Vous pouvez télécharger gratuitement la compilation du FAIR 2019 ici.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.