Ed Harcourt toujours

Quand il n'accompagne pas The Libertines et Marianne Faithfull avec son piano, Ed Harcourt enregistre des disques. Et comme il s'agit des plus beaux disques du monde, on est forcément ravi quand on apprend que la sortie d'un nouveau Harcourt est imminente.


Inspiré par Claude Debussy, Erik Satie, Mozart, Max Richter et Philip Glass, Ed Harcourt a enregistré un disque instrumental avec sa femme. Le premier extrait, Duef For Ghosts, montre qu’il est toujours le maître incontesté, grâce à son piano, du romantisme anglais.

Ed Harcourt – Duef For Ghosts

Beyond The End d’Ed Harcourt sera disponible le 23 novembre 2018 chez Departure Recording Company.
L’artwork est signé Steve Gullick.

Discographie

Ed Harcourt - Beyond The End

Tracklist : Ed Harcourt - Beyond The End
  1. Diving Bell
  2. Wolves Change Rivers
  3. Duet For Ghosts
  4. Empress Of The Lake
  5. Keep Us Safe
  6. Faded Photographs
  7. For My Father
  8. For My Mother
  9. Beneath The Brine
  10. There Is Still A Fire
  11. Circling Red Kites
  12. Whiskey Held My Sleep To Ransom

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Ed Harcourt

[2000 – 2020] Studios (Ed) Harcourt

On l’a aperçu sur scène aux côtés des Libertines et de Marianne Faithfull. On l’entendra bientôt aux côtés de Mark Lanegan sur un des titres de Straight Songs of sorrow. Et on va surtout réécouter Maplewood, qui fête cette année ses 20 ans. Ce premier disque, paru chez Heavenly Recordings, fut le début d’une discographie […]
Ed Harcourt - Furnaces

Ed Harcourt court toujours

En 2001, ce natif de Brighton avait frappé un grand coup avec son premier disque. En effet, Ed Harcourt n’avait pas fait les choses à moitié avec Here Be Monsters. Ce disque avait retourné tous les romantiques de ce bas monde. Sous la houlette de Tim Holmes et de Gil Norton, Ed Harcourt chantait des […]
Ed Harcourt - Time Of Dust

Ed Harcourt – Time Of Dust

Avec Here Be Monsters et surtout From Every Sphere, Ed Harcourt aurait pu devenir le maître du monde. Ou de la pop anglaise. Mais ce destin se refusa à lui et Ed la Mèche fut toujours cantonné au rôle de songwriter plus ou moins maudit et surtout confidentiel.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.