Faites du bruit pour MurMure !

“La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.” disait Sagan. Certes, mais pour la diffuser au plus grand nombre, il faut des lieux et des passeurs. Le projet MurMure souhaite offrir des "infrastructures de haute qualité pour l’écoute, la diffusion, la musique à l’image, l’enregistrement, la production et la postproduction."

« Retenu parmi les 4 finalistes de l’appel à projet Réinventer Paris 2 pour la réhabilitation de l’ancien transformateur électrique situé 67 boulevard de Charonne, le projet MurMure vise à accueillir un écosystème vaste et dynamique rassemblant professionnels, amateurs, passionnés de musique, habitants du quartier et curieux. » Le poste électrique de Nation semble être le lieu idéal pour conserver la mémoire d’un lieu tout en le transformant pour le bénéfice du plus grand nombre avec sa nef de béton à deux grands étages d’une hauteur de 24 mètres. Vous pouvez en savoir plus sur son histoire ici et aider à la réalisation de ce beau projet en signant la pétition Murmure

REM – Murmur

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.