Faites du bruit pour MurMure !

“La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.” disait Sagan. Certes, mais pour la diffuser au plus grand nombre, il faut des lieux et des passeurs. Le projet MurMure souhaite offrir des "infrastructures de haute qualité pour l’écoute, la diffusion, la musique à l’image, l’enregistrement, la production et la postproduction."

« Retenu parmi les 4 finalistes de l’appel à projet Réinventer Paris 2 pour la réhabilitation de l’ancien transformateur électrique situé 67 boulevard de Charonne, le projet MurMure vise à accueillir un écosystème vaste et dynamique rassemblant professionnels, amateurs, passionnés de musique, habitants du quartier et curieux. » Le poste électrique de Nation semble être le lieu idéal pour conserver la mémoire d’un lieu tout en le transformant pour le bénéfice du plus grand nombre avec sa nef de béton à deux grands étages d’une hauteur de 24 mètres. Vous pouvez en savoir plus sur son histoire ici et aider à la réalisation de ce beau projet en signant la pétition Murmure

REM – Murmur

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Boo-boos-credit-gus-black

All you need is love !

On est heureux pour Mark oliver Everett qui semble avoir enfin trouvé l’amour. Sa vie n’a pas été facile, ce que les petits enfants devraient savoir. Avec Kate Mattison du groupe de Brooklyn 79.5, il forme Boo Boos et sortira un premier album, Young Love le 19 septembre chez PIAS.
Bigthief

Nouveau casse pour Big Thief !

Big Thief braque une fois de plus notre cœur avec le compréhensible Incomprehensible extrait de son prochain disque, Double Infinity qui sortira le 5 septembre 2025 chez 4AD.
© Lorelebusersuero

Eh bien ! Dansez maintenant

Venez prendre le Bel air avec Hervé et le collectif chorégraphique MazelFreten le mardi 24 juin aux Nuits de Fourvière à Lyon.
Cavale

Jamais trop tard !

Cavale remonte en scelle cet été et sort l’artillerie contre les clichés : cela défouraille dru dans la capitales des Gaules.