Faites du bruit pour MurMure !

“La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.” disait Sagan. Certes, mais pour la diffuser au plus grand nombre, il faut des lieux et des passeurs. Le projet MurMure souhaite offrir des "infrastructures de haute qualité pour l’écoute, la diffusion, la musique à l’image, l’enregistrement, la production et la postproduction."

« Retenu parmi les 4 finalistes de l’appel à projet Réinventer Paris 2 pour la réhabilitation de l’ancien transformateur électrique situé 67 boulevard de Charonne, le projet MurMure vise à accueillir un écosystème vaste et dynamique rassemblant professionnels, amateurs, passionnés de musique, habitants du quartier et curieux. » Le poste électrique de Nation semble être le lieu idéal pour conserver la mémoire d’un lieu tout en le transformant pour le bénéfice du plus grand nombre avec sa nef de béton à deux grands étages d’une hauteur de 24 mètres. Vous pouvez en savoir plus sur son histoire ici et aider à la réalisation de ce beau projet en signant la pétition Murmure

REM – Murmur

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Jc

Une cure d’anxiété !

Non, mais t’a déjà vu ça ? Johnnie Carwash chante et puis crac, un bourre pif en balançant leur anxiety en pleine paix !
Tysegall-eggman

Ty Segall se régale

Après le floydien Void et son clip effrayant, Ty Segall se met à table pour une cure bruitiste avec Eggman.
Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Smll

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »