Tiny Ruins en forme Olympic !

Tiny Ruins dévoile un nouveau titre de son prochain album Olympic Girls à paraître le 1er février chez Marathon Artists. Elle sera en concert le 1er avril au Trabendo à Paris.

La féministe américaine Marilyn French écrivait que “Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.” C’est indéniable à l’écoute de School of Design à la beauté lumineuse renversante. Tiny Ruins a enregistré rapidement et en direct ce nouveau disque entre deux tournées. Il est a l’image de la néo-zélandaise Hollie Fullbrook, simple, naturel, émotionnel. L’occasion de réécouter les deux autres titres déjà disponibles d’Olympic Girls qui sort le 1er février.

Tiny Ruins – School of Design

« Les paroles sont issues d’une expérience réelle où je me suis retrouvée errant dans une école de design vide, dans une ville étrangère pendant une tournée. C’est de là que m’est venue l’image de la peinture blanche fraîche sur les murs et les « archives ». J’ai écrit cette chanson deux ans plus tard à peu près. Nos expériences vécues permettent d’articuler d’autres sentiments, d’autres pensées … C’est une chanson sur les systèmes, sur la nature confinante des systèmes et sur le désir de trouver un nouveau mode de vie. Je l’ai écrite rapidement et j’ai adoré la partie guitare dès le départ, mais j’ai eu plus de difficultés avec ses paroles – j’ai eu l’impression qu’elle ressemblait trop à une autre de mes chansons – Me at the Museum, You in the Wintergardens qui porte également sur le sujet d’une institution, et de s’échapper de son régime réglementé. »

Tiny Ruins – Olympic Girls

Tiny Ruins – How Much

Plus d’informations : www.tinyruins.com

Tiny Ruins - Olympic Girls

Tracklist : Tiny Ruins - Olympic Girls
  1. Olympic Girls
  2. School of Design
  3. How Much
  4. Sparklers
  5. Holograms
  6. Kore Waits in the Underworld
  7. Bounty
  8. One Million Flowers
  9. My Love Leda Stars False
  10. Fading
  11. Cold Enough To Climb

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

tiny_ruins © Fabrice Buffart

Tiny Ruins au Bruno’s !

Elle vient d’illuminer le MaMA festival, elle a joué au milieu des livres au Manhattan Center il y a peu, Hollie Fullbrook alias Tiny Ruins sera en concert au Bruno’s de l’Épicerie Moderne ce jeudi 24 octobre, formule en « after work » (19h00 – 22h00), agrémentée d’une dégustation de vin assurée par un vigneron […]
Tiny Ruins - Olympic Girls

Tiny Ruins – Olympic Girls

Les nouvelles de Nouvelle-Zélande sont excellentes. The Chills s’apprêtent à triompher (enfin) aux Etats-Unis avec une tournée et le film The Chills: The Triumph & Tragedy of Martin Phillipps à la fin du mois. Mais avant de les voir en tête d’affiche du SXSW, il faut écouter le nouvel album de cette chère Hollie Fullbrook […]

Plus dans News

Louisecombier-nuitscinmatiqueselisagrosman

Les nuits de Louise

Louise Combier poursuit sa mue vers une pop sophistiquée et décomplexée. On attend un album avec impatience.
Wd

Wendy Chéris !

The Wendy Darlings ne sont pas du tout ridicules sur cette compilation du label anglais, Prefect Records qui porte bien son nom. Ridicule figurera aussi sur leur troisième album Lipstick Fire qui sort chez Lunadélia Records et Influenza Records le 11 avril.
431521286 947317123431714 3521913700521939428 N

God is a concept

Le soleil provençal fait du bien à Nick Cave qui retrouve ses Bad Seeds pour une nouvelle germination musicale. Wild God est en écoute et sera aussi le titre du prochain album qui sort le 30 août.
Elysianfields Vincent Assi

Aux champs Élysées

Que peut bien encore nous donner la voix langoureuse et charnelle de Jennifer Charles et d’Elysian Fields ? Et bien du sang sur les ronces !