Vidéo : Jaune – En Sommeil

Voir jaune en ce moment n'est guère original. Par contre écouter Jaune, ça, c'est être en avance sur son temps en franchissant la ligne pop !

Un petit Jaune ? Soleil, dieux, rois, richesse, puissance mais aussi tromperie, infamie, félonie, temps qui passe. La symbolique du jaune est multiple et l’on a hâte de lire le prochain livre que consacre Michel Pastoureau à cette couleur ambivalente. En attendant, on écoute Jaune qui se réveille avec en sommeil avec un titre pop parfait pour les frotti frotta, les contacts sensuels avant de se poser la question des premiers matins. Beaucoup de sourires chez Jaune et pas mal de poésie, « j’ai vu au matin la promesse de tes mains, la promesse du jour qui vient ». C’est simple comme une rencontre où l’on lâche prise avec en filigrane une thématique personnelle plus grave. Jaune (Jean Thevenin, batteur de Petit Fantôme, Melody’s Echo Chamber ou encore Frànçois & The Atlas Mountains) risque vite de prendre la tête du peloton pop de 2019 avec un EP, La Promesse et une pochette façon Escher de l’artiste France de Ranchin à paraître le 18 janvier.

Jaune - La Promesse

Tracklist : Jaune - La Promesse
  1. La Lueur
  2. Les Eléments
  3. Buenos Aires
  4. En Sommeil
  5. Juillet

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans Son du jour

Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.