Vidéo : Jaune – En Sommeil

Voir jaune en ce moment n'est guère original. Par contre écouter Jaune, ça, c'est être en avance sur son temps en franchissant la ligne pop !

Un petit Jaune ? Soleil, dieux, rois, richesse, puissance mais aussi tromperie, infamie, félonie, temps qui passe. La symbolique du jaune est multiple et l’on a hâte de lire le prochain livre que consacre Michel Pastoureau à cette couleur ambivalente. En attendant, on écoute Jaune qui se réveille avec en sommeil avec un titre pop parfait pour les frotti frotta, les contacts sensuels avant de se poser la question des premiers matins. Beaucoup de sourires chez Jaune et pas mal de poésie, « j’ai vu au matin la promesse de tes mains, la promesse du jour qui vient ». C’est simple comme une rencontre où l’on lâche prise avec en filigrane une thématique personnelle plus grave. Jaune (Jean Thevenin, batteur de Petit Fantôme, Melody’s Echo Chamber ou encore Frànçois & The Atlas Mountains) risque vite de prendre la tête du peloton pop de 2019 avec un EP, La Promesse et une pochette façon Escher de l’artiste France de Ranchin à paraître le 18 janvier.

Jaune - La Promesse

Tracklist : Jaune - La Promesse
  1. La Lueur
  2. Les Eléments
  3. Buenos Aires
  4. En Sommeil
  5. Juillet

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Whitemagicforlovers-theboyfromthebookshop

Vidéo : White Magic for Lovers – The Boy from the Bookshop

Nouvel extrait pour le duo White Magic For Lovers formé par thomas White (The Electric Soft Parade) et Alfie White. Après le délicat When the Sky Darkens Down et les harmonies à la Beach Boys de Count the Rings, on croise The Boy from the Bookshop qui lorgne du côté de Belle & Sebastian.
Gloria-eleusis

Vidéos : Gloria – Eleusis

Gloria ressuscite The Mamas and the Papas avec un titre parfait pour folâtrer les cheveux au vent en Californie Rhône alpine.
Hp2

Hôtel Particulier sans résa !

Ils avaient enchanté les Chants de Mars l’an dernier, Hôtel Particulier nous fera passer à table aux Subs avec l’Epicerie Moderne ce mercredi 5 février dans le cadre de la deuxième édition du festival Sauve qui peut la vie.

Plus dans Son du jour

Milena-commechaquehiver

Vidéo : Milena – Comme chaque hiver

Il y a des chansons qui sont des bijoux précieux par leur beauté simple. Mais il y a des chansons qui chatoient davantage encore par leur thématique. Milena ici se souvient de sa grand mère et c’est tranquillement bouleversant.
Cathedrale-southlife

Vidéo : CATHEDRALE – South Life

La Saint Valentin risque d’être rugueuse cette année avec la sortie de Poison le cinquième album de Cathedrale dont nous ferons une cure pour vivre ou survivre aux fous égoïstes.
Whitemagicforlovers-theboyfromthebookshop

Vidéo : White Magic for Lovers – The Boy from the Bookshop

Nouvel extrait pour le duo White Magic For Lovers formé par thomas White (The Electric Soft Parade) et Alfie White. Après le délicat When the Sky Darkens Down et les harmonies à la Beach Boys de Count the Rings, on croise The Boy from the Bookshop qui lorgne du côté de Belle & Sebastian.