Vidéo : Jaune – En Sommeil

Voir jaune en ce moment n'est guère original. Par contre écouter Jaune, ça, c'est être en avance sur son temps en franchissant la ligne pop !

Un petit Jaune ? Soleil, dieux, rois, richesse, puissance mais aussi tromperie, infamie, félonie, temps qui passe. La symbolique du jaune est multiple et l’on a hâte de lire le prochain livre que consacre Michel Pastoureau à cette couleur ambivalente. En attendant, on écoute Jaune qui se réveille avec en sommeil avec un titre pop parfait pour les frotti frotta, les contacts sensuels avant de se poser la question des premiers matins. Beaucoup de sourires chez Jaune et pas mal de poésie, « j’ai vu au matin la promesse de tes mains, la promesse du jour qui vient ». C’est simple comme une rencontre où l’on lâche prise avec en filigrane une thématique personnelle plus grave. Jaune (Jean Thevenin, batteur de Petit Fantôme, Melody’s Echo Chamber ou encore Frànçois & The Atlas Mountains) risque vite de prendre la tête du peloton pop de 2019 avec un EP, La Promesse et une pochette façon Escher de l’artiste France de Ranchin à paraître le 18 janvier.

Jaune - La Promesse

Tracklist : Jaune - La Promesse
  1. La Lueur
  2. Les Eléments
  3. Buenos Aires
  4. En Sommeil
  5. Juillet

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Trumpetsofconsciousnessalida

Gagnez vos places pour Alida & Trumpets Of Consciousness au Périscope

Putain 10 ans ! Trumpets Of Consciousness c’est le secret pop le mieux gardé de la capitale des Gaules, encore plus que les arêtes de poissons. Thibauld Labey et son gang viendront illuminer ce début d’été au Périscope à Lyon le jeudi 19 juin pour fêter leur trilogie discographique dont on espère une suite.
Cavale

Jamais trop tard !

Cavale remonte en scelle cet été et sort l’artillerie contre les clichés : cela défouraille dru dans la capitales des Gaules.
Feu! Chatterton © Fifou

Peur de rien !

Le roi Arthur et Feu! Chatterton reviennent après le triomphe en majesté de leur quatrième album, Palais d’Argile. Allons Voir nous offre un peu de lumière et d’espoir en des temps sombres et chaotiques. Un monde nouveau est possible et Feu! Chatterton permet de l’entrevoir.

Plus dans Son du jour

Herv

Vidéo : Hervé Vilard – Capri c’est fini

Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.
Suzane-jetaccuse

Vidéo : Suzane – Je t’accuse

Ce n’est pas juste une chanson, c’est une chanson juste essentielle. Suzane accuse et assume car « tous les monstres ne sont pas que dans les salles de cinéma ».