Vidéo : Jaune – En Sommeil

Voir jaune en ce moment n'est guère original. Par contre écouter Jaune, ça, c'est être en avance sur son temps en franchissant la ligne pop !

Un petit Jaune ? Soleil, dieux, rois, richesse, puissance mais aussi tromperie, infamie, félonie, temps qui passe. La symbolique du jaune est multiple et l’on a hâte de lire le prochain livre que consacre Michel Pastoureau à cette couleur ambivalente. En attendant, on écoute Jaune qui se réveille avec en sommeil avec un titre pop parfait pour les frotti frotta, les contacts sensuels avant de se poser la question des premiers matins. Beaucoup de sourires chez Jaune et pas mal de poésie, « j’ai vu au matin la promesse de tes mains, la promesse du jour qui vient ». C’est simple comme une rencontre où l’on lâche prise avec en filigrane une thématique personnelle plus grave. Jaune (Jean Thevenin, batteur de Petit Fantôme, Melody’s Echo Chamber ou encore Frànçois & The Atlas Mountains) risque vite de prendre la tête du peloton pop de 2019 avec un EP, La Promesse et une pochette façon Escher de l’artiste France de Ranchin à paraître le 18 janvier.

Jaune - La Promesse

Tracklist : Jaune - La Promesse
  1. La Lueur
  2. Les Eléments
  3. Buenos Aires
  4. En Sommeil
  5. Juillet

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chromozone

Dark Side Of The Music

George Abitbol, l’homme le plus classe du monde serait heureux d’assister au détournement de films de SF des années 60 lors du ciné-concert, Chromozone 51.
Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.
Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.