Vidéo : Séverin – En vacances

Séverin aime raconter des histoires en chansons et quand il ne les donne pas aux autres (Alizée, Camelia Jordana, Cléa Vincent, Rose...). Il nous embarque en vacances dans son univers apaisant sur son Transatlantique (normal pour un vendéen), un disque à paraître le 15 février.

Partir en vacances. En repos mérité après les turbulences d’une fin d’année forcément maussade. On monte à bord d’un transatlantique façon croisière s’amuse. The Love Boat promises something for everyone. Mais rien ne vaut une petite bossa pour oublier la crétinerie des réseaux sociaux anxiogènes. Alors bien sûr, il faut faire gaffe à la solitude, oublier cette vie con, et quand bien même, plutôt voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide. S’aimer plutôt que se liker et se barrer en vacances car comme l’écrivait Mark Twain « Le secret du succès est de faire de ta vocation tes vacances. »

Séverin sera en concert le vendredi 23 mars à La Maroquinerie.

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Séverin - L'interview

Vidéo : Séverin – L’interview

On n’est jamais mieux servi que par soi même. Séverin se prête au jeu de L’Interview avec Léa Salamé pour un titre ensoleillé qui ouvre Transatlantique son nouvel album qui sort le 15 février 2019 chez Neon Napoleon/PIAS.
Séverin

Et de trois pour Séverin !

La seule chose qui ait du sens, c’est de se barrer en vacances qui a du sens chante délicatement Séverin sur En Vacances, le premier extrait de Transatlantique. On se laisse bercer langoureusement par cette pop léchée et saupoudrée de soleil.

Plus dans Son du jour

Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.