Catégories
Interviews

5 questions à … Max Caz

© Annabelle Fadat

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Max Caz, un cas qui n’entre pas dans les cases. On ne sait que peu de choses sur lui si ce n’est qu’il a sorti un premier EP en novembre, Teenagers from outer space avec ce titre faramineux, Faramita dont on vous présente le clip réalisé par Annabelle Fadat en exclusivité avec notre traditionnelle playlist qui ouvre bien des horizons car il est libre Max.

Max Caz en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

À la Boule Noire en juin dernier tout seul en guitare voix, c’était en première partie de Why mud et Superjava. J’ai vraiment stressé mais pas mal de potes étaient là pour me soutenir. Un super moment.

Ta rencontre en tournée ?

J’ai joué avant Magon au Motel en Novembre pour le Groover showcase. C’est un artiste vraiment sympa, j’adore sa musique. Un mix entre Mac de Marco et les Pixies.

Ton anecdote dans le van ?

Pas vraiment une anecdote mais un souvenir. En septembre dernier on est allé jouer en concert à Biarritz en première partie de La Femme avec mon pote Zguy et mon cousin Roland. La veille, après 9h de caisse depuis Paris, on s’est garé près de la plage à Anglet et on est allé se baigner dans les vagues, une libération ! Ensuite on a bu une bière les pieds dans l’eau, c’était magique, la Californie. Avant le concert de folie du lendemain, on a répété en maillots de bain avec nos instrus débranchés au milieu du salon… Deux heures après on jouait sur la scène de La Femme, j’ai bien aimé le contraste.

Ton EP en quelques mots ?

Le nouvel EP sera surement plus acoustique, plus minimal encore. Je veux que la mélodie soit vraiment le centre de gravité de l’EP. Je l’ai déjà écrit. On va commencer à le produire bientôt. J’aimerai bien qu’il soit prêt en mai prochain.

Ton prochain rêve ?

« Allo Max, c’est Thom Yorke à l’appareil, je voudrais reprendre un de tes titres sur scène, ça ne te dérange pas ? »

Max Caz – Faramita

En écoute avec Max Caz :

  1. Beach HouseHeart of Chambers
    LA référence dream pop pour moi, j’aime tout chez eux.
  2. Jonathan BreeYou’re So Cool
    Dernier coup de cœur, je suis obsédé par cette chanson et surtout le clip qui l’accompagne. Le titre Fuck it aussi dont le clip est sorti il y a deux semaines.
  3. RadioheadParanoid Android
    Premier choc musical, j’ai jeté mes albums de Linkin Park et Sum 41 suite à cette écoute à l’époque, un truc irréversible s’est passé dans mon cerveau.
  4. Paul SimonRun That Body Down
    C’est Alexia qui m’a fait découvrir cette chanson, on écoutait ça tous les jours à Biarritz en été il y a 3 ans.
  5. Nick DrakePink Moon
    Une guitare, des petites notes de piano et Nick Drake t’envoie sur la stratosphère en deux minutes chrono.
  6. Vampire WeekendYa Hey
    Je suis pas fan de toute la production du groupe mais alors ce titre c’est un chef d’oeuvre pop.
  7. David BowieFive Years
    Folie pure, un déchirement du cœur, l’interprétation est au sommet. C’est la mort d’artiste qui m’a le plus touché.
  8. Etienne DahoDuel au soleil
    Chanson écoutée en boucle en trajet de voiture, jeune, avec mes parents et mes frères.
  9. Fantastic Mister ZguyZguy on the silk road
    Lui, c’est mon meilleur pote alors je sais pas si je suis vraiment objectif en vous disant que c’est un génie, la chanson a été produite par Arnaud Pujol d’ailleurs, qui a produit mon premier EP.
  10. Why Mud7 tides
    Bis, Le chanteur c’est mon cousin alors je sais pas si je suis objectif si je vous dis que c’est un génie. Il prépare un album en français, ça va être dément.
  11. DidacteLaho
    Bonus : un titre plus de musique d’ambiance qui a accompagné tout mon début d’année et qui a un pouvoir d’introspection dingue.

Plus d’infos sur la page facebook de Max Caz. sera en concert au Bus Palladium à Paris ler février 2019. Son EP, Teenagers from Outer Space est en écoute ci-dessous.

Max Caz – Teenagers from Outer Space

Max Caz – Teenagers From Outer Space

Tracklist : Max Caz - Teenage from outer space
  1. Faramita
  2. Moutains
  3. Nemo
  4. Dream rocket
  5. Rain

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Lump - Gamma Ray

Vidéo : Lump – Gamma Ray

C’est aujourd’hui que l’on se met un grosse lampée de Lump, duo composé de Mike Lindsay, troubadour de Tuung et Laura Marling touche à tout folk britannique qui sort ce jour son deuxième album Animal qui fait mal (à la concurrence).
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
paulo

Macca régna !

Paulo est un éternel jeune homme de 79 ans. Il a trouvé sa voie mais continue à nous indiquer la notre.
Daniel Lanois feat. Leonard Cohen - Torn Again

Vidéo : Daniel Lanois feat. Leonard Cohen – Torn Again

Après le formidable concert d’H-Burns et ses invités à la Philharmonie rendant hommage à Leonard Cohen, voilà que sa voix vient à nouveau nous hanter avec un extrait d’un poème du barde canadien mis en musique par Daniel Lanois.

Plus dans Interviews

Miss Nessie

5 questions à … Miss Nessie

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Miss Nessie qui existe donc vraiment mais nage en eaux troubles post punk du côté Lac du Baggersee en Alsace. Le…

5 questions à … Teeth

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Teeth qui nous balance dans les dents son premier EP, J’ai Raté Ma Vie. Belle réussite pour un ratage que l’on…
YO

5 questions à … YO

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de YO qui avec son nouveau titre Petit Palmier ridiculise Thelma et Louise et nous a concocté une playlist parfaite pour la…

5 questions à … Jane’s Death

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Jane’s Death qui sort un album autour de la photo du Saint-Genois Marc Riboud, La Jeune fille à la fleur prise…
Pharaon de Winter

La forêt retrouvée de Pharaon de Winter

Il est (enfin) de retour dans les bacs. Qui est-ce il ? Maxime Chamoux aka Pharaon de Winter qui avait enchanté notre année 2015 avec un premier album. Depuis ? Beaucoup de choses non musicales dirons-nous. Et ce retour, chez Vietnam (Chevalrex, O) avec un disque aux contours singuliers.
Starphonics1

5 questions à … The Starphonics

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de The Starphonics qui s’apprête à sortir leur premier album, Wild Wild Lover le 11 juin chez Wita Records parfait pour les…
Lecomte de Brégeot

[FAIR 2021] 5 questions à … Lecomte de Brégeot

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lecomte de Brégeot, lauréat du FAIR 2021 que vous avez peut être découvert avec Paris 1985 et la publicité pour Yves…