[EXCLU] Vidéo : Newton Colours – Where the Weather Went

1995, le 20ème siècle. Un autre temps, peut être où la sécheresse des cœurs était moindre. Et pourtant il faut vivre ou survivre, seul, à deux, à plusieurs.

Newton Colours © Miguel Ramos
Newton Colours © Miguel Ramos

“Qui parle de vaincre ? Ce qui compte c’est de survivre. ” écrivait Rilke. Et pourtant on continue méthodiquement de détruire notre planète jusqu’au crash final dans une totale sauvagerie. Newton Colours c’est la fructueuse collaboration entre le chanteur de folk écossais Will Dee et le beatmaker français FORM ce qui donne des morceaux hybrides, propices à la rêverie, aux voyages interstellaires, aux chevauchées marines. Where the Weather Went est extrait d’Into The Blue Interludes, le deuxième album de Newton Colours à paraître le 15 mars, sur terre.
Et ce titre fascine par son lyrisme intense, ses paysages immenses, il pourrait être la bande son du dernier Fortnite : Sauver le monde. De puissantes nappes électro, une voix éraflée palpitante pour une quête, un cri d’espoir, un cri de fureur.

Newton-Colours-Into-Blue-Interludes-1
© Josh Keyes

Tracklist : Newton Colours - Into Blue Interludes
  1. Strip O’ Skyline
  2. Des O’Connard
  3. Fly
  4. Smoke
  5. Hungover And Over You
  6. Bastards
  7. Bouche
  8. View From An Ashtray
  9. Pacing
  10. Into Blue Interludes (feat Matha Cecilia)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kramies-hollywoodsigns

[EXCLU] Vidéo : Kramies – Hollywood Signs

En ce jour anniversaire encore férié de la naissance de Napoléon, l’empereur de la dreampop Kramies s’offre le grand voyage, celui dont on revient abimé, celui de la rupture ou peut-être pas.
Liou

Vidéo : Liou – Some People

Un frère, une sœur, et le tube de cet été enregistré tranquillement dans leur chambre. Dans l’autre pays du fromage, on aime la néo soul et pas les gens qui vous disent qui être. Rappelez-vous bien de ces deux sourires car il risquent de vous éblouir durablement dans un avenir très proche.
Bemywife-anotherlight

[EXCLU] Vidéo : Be My Wife – Another Light

On avait été séduit par la performance artistique de Federico Nessi, alias Be My Wife avec Me Cuesta. Il nous offre en exclusivité Another Light, un titre parfait pour finir vos soirées d’été seuls, imbibés sur le dance floor.

Plus dans Son du jour

Gans-nightwalking

Vidéo : Gans – Nightwalking

We think we love you, Gans. Ce duo déboule de Birmingham avec une poignée de titres dont ce nightwalking avant un album, Good for soul le 19 septembre chez Strap Originals, le label de Peter Doherty.
Pacifica – Fixer Upper

Vidéo : Pacifica – Fixer Upper

On était passé à côté de Freak Scene en 2023, on avait grimpé dans la rame sautillante de What You Doing, on est heureux de retrouver le duo pétillant argentin Pacifica avec un nouveau titre accrocheur, Fixer Upper.
Kramies-hollywoodsigns

[EXCLU] Vidéo : Kramies – Hollywood Signs

En ce jour anniversaire encore férié de la naissance de Napoléon, l’empereur de la dreampop Kramies s’offre le grand voyage, celui dont on revient abimé, celui de la rupture ou peut-être pas.
Teethe-ironwine

Vidéo : Teethe – Iron Wine

Et pan, dans les dents. Les jeunes pouces de Teethe viennent de sortir leur deuxième album, Magic Of The Sale chez Winspear / Modulor parfait pour buller autour de la piscine avec une Suze tonic à la main pour déguster leur Iron Wine.