[EXCLU] Vidéo : Newton Colours – Where the Weather Went

1995, le 20ème siècle. Un autre temps, peut être où la sécheresse des cœurs était moindre. Et pourtant il faut vivre ou survivre, seul, à deux, à plusieurs.

Newton Colours © Miguel Ramos
Newton Colours © Miguel Ramos

“Qui parle de vaincre ? Ce qui compte c’est de survivre. ” écrivait Rilke. Et pourtant on continue méthodiquement de détruire notre planète jusqu’au crash final dans une totale sauvagerie. Newton Colours c’est la fructueuse collaboration entre le chanteur de folk écossais Will Dee et le beatmaker français FORM ce qui donne des morceaux hybrides, propices à la rêverie, aux voyages interstellaires, aux chevauchées marines. Where the Weather Went est extrait d’Into The Blue Interludes, le deuxième album de Newton Colours à paraître le 15 mars, sur terre.
Et ce titre fascine par son lyrisme intense, ses paysages immenses, il pourrait être la bande son du dernier Fortnite : Sauver le monde. De puissantes nappes électro, une voix éraflée palpitante pour une quête, un cri d’espoir, un cri de fureur.

Newton-Colours-Into-Blue-Interludes-1
© Josh Keyes

Tracklist : Newton Colours - Into Blue Interludes
  1. Strip O’ Skyline
  2. Des O’Connard
  3. Fly
  4. Smoke
  5. Hungover And Over You
  6. Bastards
  7. Bouche
  8. View From An Ashtray
  9. Pacing
  10. Into Blue Interludes (feat Matha Cecilia)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans Son du jour

Caman-grand8

Vidéo : Caïman – Grand 8

Après avoir vu les morts, Caïman nous fait grimper dans son Grand 8 pour mieux nous tournebouler et nous rassurer.
Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.