[EXCLU] Vidéo : Newton Colours – Where the Weather Went

1995, le 20ème siècle. Un autre temps, peut être où la sécheresse des cœurs était moindre. Et pourtant il faut vivre ou survivre, seul, à deux, à plusieurs.

Newton Colours © Miguel Ramos
Newton Colours © Miguel Ramos

“Qui parle de vaincre ? Ce qui compte c’est de survivre. ” écrivait Rilke. Et pourtant on continue méthodiquement de détruire notre planète jusqu’au crash final dans une totale sauvagerie. Newton Colours c’est la fructueuse collaboration entre le chanteur de folk écossais Will Dee et le beatmaker français FORM ce qui donne des morceaux hybrides, propices à la rêverie, aux voyages interstellaires, aux chevauchées marines. Where the Weather Went est extrait d’Into The Blue Interludes, le deuxième album de Newton Colours à paraître le 15 mars, sur terre.
Et ce titre fascine par son lyrisme intense, ses paysages immenses, il pourrait être la bande son du dernier Fortnite : Sauver le monde. De puissantes nappes électro, une voix éraflée palpitante pour une quête, un cri d’espoir, un cri de fureur.

Newton-Colours-Into-Blue-Interludes-1
© Josh Keyes

Tracklist : Newton Colours - Into Blue Interludes
  1. Strip O’ Skyline
  2. Des O’Connard
  3. Fly
  4. Smoke
  5. Hungover And Over You
  6. Bastards
  7. Bouche
  8. View From An Ashtray
  9. Pacing
  10. Into Blue Interludes (feat Matha Cecilia)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

.jpg

LⲀ ⱮⲀⳓⵑⵟ ⱣⵟⲧⳕⲦⵟ ⱮⲀⳓⵑⲤ

Echappé de Trumpets of Consciousness, le Houdini de la pop lyonnaise Thibauld Labey s’évade avec ⱣⵟⲧⳕⲦⵟ ⱮⲀⳓⵑⲤ, une formation bigarrée en liberté avec Thomas Chignier, Leo Geller, Fanny Bouteiller et Malo Thiery. Ils seront en concert ce samedi 25 octobre au Kraspek Myzik à Lyon.
Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]

Plus dans Son du jour

Kcidy-faistontrucdevantlacamra

Vidéo : Kcidy – Fais ton truc devant la caméra

Avec Fais ton truc devant la caméra, Kcidy nous fait danser sous les pixels avec cet extrait de son quatrième et sans doute meilleur album, L’immensité et l’immédiat qui vient de sortir chez Vietnam label. Et si vous voulez en découvrir davantage, écoutez le podcast Cultures Lives.
Luje-yeah

Vidéo : Luje – Yeah

C’est la grande glissade pour Luje avec un deuxième album Among The Firs qui dépoussière le Shoegaze le 7 novembre chez Howlin’ Banana et Confiture Distribution.
Suzane-lendemaindefte

Vidéo : Suzane – Lendemain de fête

Depuis longtemps les chaines d’infos désinforment. Suzane elle assure dans son JT avec son lendemain de fête aux injonctions optimistes extrait de son troisième album, Millénium qui vient de sortir chez 3ème Bureau / Wagram Music.