Catégories
Son du jour

Vidéo – H-Burns – Crazy Ones

Fou, ce clip est fou, ce titre est fou tout comme le nouvel album d’H-Burns qui sort le 29 mars chez Vietnam.

Il y a peu d’artistes qui se bonifient avec le temps. La plupart donnent tout dès le premier effort dans une sorte d’éjaculation précoce musicale. Et puis après ? La débandade. H-Burns au contraire, c’est le bon coup, le plaisir au long cours avec chaque nouveau disque toujours plus excitant que le précédent. Avec Crazy ones, Renaud s’offre une virée dans une famille de rednecks foutraques avec une mélodie qui nous tient en joue et en joie. « J’ai voulu rappeler ces singles des 90’s qui pouvaient presque faire danser sur Beck ou Eels, Crazy ones est peut-être le titre le plus ‘groovy’ que j’ai pu enregistrer. » Et nous suivrons alors l’immense
Bukowski qui affirme : « Des gens qui n’ont jamais de moments de folie. Quelle horreur que leur vie ! »

H-Burns sera en concert à la Maroquinerie le 14 mai.

Les prochains concerts de H-Burns en France
DateSalleVilleTickets
03 Dec 2020THEATRE D'ARRASArrasAcheter un Ticket
28 Jan 2021Cité de la Musique - AuditoriumRomans-sur-isèreAcheter un Ticket
29 Jan 2021Cité de la Musique - AuditoriumRomans-sur-isèreAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

H-Burns

M. H-Burns

« Les mecs seuls sur scène sont les plus forts. » La preuve en a été faite avec Jason Molina à l’époque de Songs: Ohia. Et cette maxime est toujours vraie aujourd’hui grâce à Bill Callahan et Renaud Brustlein aka H-Burns. Auteur d’un des disques de l’année (Midlife), H-Burns est venu jouer ses belles chansons, accompagné de…
H-Burns feat. Kate Stables - Sister

This is the hit : H-Burns & Kate Stables

Il y a des duos de pure convenance pour faire joli sur les disques d’artistes en mal d’inspiration. E il y a des duos de pure connivence où deux artistes vous saisissent d’émotion. C’est évidemment le cas pour ce Sister d’H-Burns et Kate Stables.

Power to H-Burns !

Du 3 au 13 juillet 2019 se tiendra la dixième édition du festival Days Off avec une belle programmation. On pourra aller voir Kraftwerk 3D, Thom Yorke, Charlotte Gainsbourg, Cat Power, Jónsi (Sigur Rós) et bien d’autres. Et on ne cache pas notre impatience pour le concert Cat Power le 4 juillet 2019. La première…
h-burns_midlife

H-Burns out !

« La tigresse qui voit enlever sa portée, Est moins à redouter qu’une femme irritée » écrivit Tristan L’Hermite dans sa pièce Mariamne. Et quand en plus cette tigresse est au volant, c’est la mort au tournant assurée.
HOG HOG 2017

Hog Hog 2017 : Haut les cœurs !

On ne vous fera pas le coup du festival pas comme les autres et pourtant. Le festival Heart Of Glass Heart Of Gold, Hog Hog pour les intimes est un moment hors norme dans le paysage festivalier de l’été.

Plus dans Son du jour

STRUCTURES - Robbery

Vidéo : Structures – Robbery

I know we’re all infected. Pendant que la horde ne jure que par Idles, Fontaines D.C, Protomartyr ou Shame, quatre amiénois font le casse du moment avec Robbery et ses guitares perforant nos coffres-forts.
Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.