Lisa exubérante et fragile, Naomi discrète et forte. Deux caractères, deux facettes indissociables d’un même visage, forment depuis 2014, le duo Ibeyi. Elles présentaient pour la deuxième fois à Lyon les titres de leur album Ashes sorti en septembre 2017.
Step by step…
Fortes de leurs diverses collaborations (Beyoncé, OrelSan et dernièrement sur un album de musiques inspiré du film Roma d’Alfonso Cuarón), elles ne cessent de présenter ce deuxième album sur les scènes du monde entier, des late-show américains aux scènes européennes avec toujours plus de succès et de reconnaissance.
…Girls gonna run the world
Seules en scène, jouant alternativement claviers et percussions, parfois à capella, elles déroulent un show énergique et engagé. Des mots de Michele Obama sur No Man Is Big Enough For My Arms à ceux de Claudia Rankine sur Transmission/Michaelion aux ballades plus intimes comme I wanna be like you de Lisa pour sa soeur ou la berceuse Vale, les filles du percussionniste cubain Anga Diaz dévoilent l’immense l’étendue de leur créativité musicale. Leur titre phare, Deathless, chanté comme un hymne et repris en rappel porte en lui toute la singularité et le talent des jumelles franco-cubaines.
Europavox existe depuis 2006 et évolue encore ! Cette année la grande scène s’installe sur la pelouse Place du 1er mai pendant que la scène Factory occupera le parvis de la Coopérative de Mai sans oublier son Club !
Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…
Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.
L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…