Traditionnellement en novembre, le Beaujolais nouveau réchauffe les cœurs mais cette année, il n'aura certainement pas un goût de banane ou de fraise.


Ce vendredi 13 novembre restera gravé dans les âmes des aficionados des salles de concert. La musique est un partage et il faut continuer, coûte que coûte.

La onzième édition du Festival des Nouvelles Voix aura lieu du 17 au 21 novembre avec une programmation comme toujours de qualité, peut être cette année davantage axée sur la découverte avec des artistes accessibles et vibrants d’émotion.

Et pour les plus jeunes, à noter un bon plan avec la carte M’RA qui permet d’avoir pour chaque place achetée pour la soirée du samedi avec Perez, Sin Tiempo, Hyphen Hyphen et Thylacine une place offerte pour la personne de votre choix qui vous accompagne.

Mardi 17 novembre 2015

Holy Two + Cléa Vincent au théâtre de Gleizé [Gratuit]
Cléa Vincent – Retiens mon désir

Mercredi 18 novembre 2015

Black Lilys au Centre Culturel De Gleteins à Jassans
Black Lilys – Dust of You

Jeudi 19 novembre 2015

Ladylike Lily au Théâtre de Villefranche sur Saône [Gratuit]
Nach + Radio Elvis + Mathieu Boogaerts et Luce au Théâtre de Villefranche sur Saône.
Radio Elvis – Goliath

Vendredi 20 novembre 2015

Caspian Pool au Théâtre de Villefranche sur Saône [Gratuit]
Ibeyi + Jain + Moh! Kouyaté au Théâtre de Villefranche sur Saône
Caspian Pool – Miracle

Samedi 21 novembre 2015

Dimoné à l’Auditorium de Villefranche Sur Saône
Sin Tiempo au Théâtre de Villefranche sur Saône [Gratuit]
Hyphen Hyphen + Thylacine + Perez + Sin Tiempo au Théâtre de Villefranche sur Saône

Hyphen Hyphen – Just Need Your Love

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022 © Stéphane THABOURET

Photos : Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022

Les Black Lilys ont rugi de plaisir de retour sur leurs terres lyonnaises après des concerts à Londres ou à Budapest. Ils viennent de sortir leur deuxième album, New Era sur le label La Ruche et Stéphane Thabouret était présent pour saisir les soubresauts de Störm ou la caresse de Gymnopédie.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.
Blacklilys

Lendemain de fête

Pendant que certains insouciants égoistes se ruent à la plage ou profitent de leurs piscines de lotissements pavillonnaires, d’autres luttent pour sortir des ténébres.
Dimoné – PV

[EXCLU] Vidéo : Dimoné – PV

Dimoné pourrait avoir la médaille Fields des allitérations, être chevalier de l’ordre national des jeux de mots. Le piano de Jean Christophe Sirven suffit pour que ce démon de Dimoné glisse sa prose poétique dans les interstices de nos vies pour nous mettre à l’amende et nous faire sortir de la route.

Plus dans Agenda Concert

Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.
Black Midi

Black Midi à toutes heures !

Cold Fame invite les louftingues londoniens Black Midi et les japonais givrés de Dos Monos au Marché Gare à Lyon ce jeudi 3 novembre.
Dewaere

Paradis pour tous avec Dewaere

Le Ninkasi Kafé risque de prendre un bon coup de tête avec Dewaere emmené par Maxwell Farrington pour qui l’on en pince et les charismatiques Kitch.
Tc

Théo à la Trinité !

Comment ça vous n’avez pas encore entendu Théo Charaf à Lyon ? Venez alors fêter la fin de sa tournée à la Chapelle de la Trinité le Mercredi 23 novembre à 21hOO, il viendra jouer ses morceaux outre noirs accompagnés de ses invités Raoul Vignal, Léna Bessenay, Cédric Béron, Pierrem Thinet, Antoine Pinet et Emilien […]