Traditionnellement en novembre, le Beaujolais nouveau réchauffe les cœurs mais cette année, il n'aura certainement pas un goût de banane ou de fraise.


Ce vendredi 13 novembre restera gravé dans les âmes des aficionados des salles de concert. La musique est un partage et il faut continuer, coûte que coûte.

La onzième édition du Festival des Nouvelles Voix aura lieu du 17 au 21 novembre avec une programmation comme toujours de qualité, peut être cette année davantage axée sur la découverte avec des artistes accessibles et vibrants d’émotion.

Et pour les plus jeunes, à noter un bon plan avec la carte M’RA qui permet d’avoir pour chaque place achetée pour la soirée du samedi avec Perez, Sin Tiempo, Hyphen Hyphen et Thylacine une place offerte pour la personne de votre choix qui vous accompagne.

Mardi 17 novembre 2015

Holy Two + Cléa Vincent au théâtre de Gleizé [Gratuit]
Cléa Vincent – Retiens mon désir

Mercredi 18 novembre 2015

Black Lilys au Centre Culturel De Gleteins à Jassans
Black Lilys – Dust of You

Jeudi 19 novembre 2015

Ladylike Lily au Théâtre de Villefranche sur Saône [Gratuit]
Nach + Radio Elvis + Mathieu Boogaerts et Luce au Théâtre de Villefranche sur Saône.
Radio Elvis – Goliath

Vendredi 20 novembre 2015

Caspian Pool au Théâtre de Villefranche sur Saône [Gratuit]
Ibeyi + Jain + Moh! Kouyaté au Théâtre de Villefranche sur Saône
Caspian Pool – Miracle

Samedi 21 novembre 2015

Dimoné à l’Auditorium de Villefranche Sur Saône
Sin Tiempo au Théâtre de Villefranche sur Saône [Gratuit]
Hyphen Hyphen + Thylacine + Perez + Sin Tiempo au Théâtre de Villefranche sur Saône

Hyphen Hyphen – Just Need Your Love

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

lack Lilys – Invisible Strings

Vidéo : Black Lilys – Invisible Strings

Non, Invisible Strings n’est pas une ode aux dessous chics. Plutôt un psaume visionnaire où désapprendre à penser permet de lutter contre les prédicateurs du printemps.
Black Lilys @ Château du Rozier – 16.01.2022

Photos : Black Lilys @ Château du Rozier – 16.01.2022

Pas simple de photographier la beauté, l’harmonie, la communion, l’étreinte, le bonheur. Fabrice Buffart réussit cette gageure en saisissant les regards, les gestes, les mains, les doigts et l’on est touché en plein cœur par Camille et Robin désormais en quatuor avec Claudine Pauly au violoncelle et Benoit Kalka à la batterie.
Black Lilys © Fabrice Buffart

Le gros cœur des Black Lilys

Changer d’air et d’ère c’est le souhait que l’on partage avec les Black Lilys et ce titre live enregistré lors de leur résidence à l’Epicerie Moderne.
Black Lilys – Gymnopédie

Le baume Black Lilys

Partie trouver l’âme sœur en Ecosse, Camille revient avec une mélodie originelle et matricielle (mais pas que). Robin l’a enluminée.

Plus dans Agenda Concert

Diiv

Addict’DIIV

Ne ratez pas DIIV en concert en France (en autre Lyon ce vendredi, Montpellier le 28 mai où l’on vous fait gagner vos places) qui réédite ses premiers disques le 24 juin.
La traverse 2022

Le long de la traversée

Embarquez pour La Traversée, rencontre de quatre artistes du Canada francophone et de quatre artistes français au Café de la Danse le mardi 17 mai.
Paroles et musiques 2022

Paroles & Musiques du 16 au 22 mai !

Le festival Paroles & Musiques de Saint-Etienne reprend enfin de la voix du 16 au 22 mai après deux années blanches avec la crème de la chanson en français mais aussi des concerts dans les bars de la ville avec Paroles de Zinc, des ateliers autour de la visibilité des femmes dans le milieu des […]
Rosemarie @ Salle Barbara – MJC Montchat, Lyon | 18.03.2022

Rosemarie de saison

Rosemarie a sorti son EP en français intitulé Printemps au printemps. Cela se tient. Les jours s’allongent, la lumière se fait de plus en plus intense avant la Nuit d’été. Et pourtant le sommeil est un refuge, pour elle, pour nous.