Catégories
News

Mega Prefab Sprout

Vive 2019, vive Paddy McAloon ! Avant de sortir un nouveau disque en fin d’année, Paddy McAloon et Sony ressortent I Trawl The Megahertz. Et c’est une sacrée bonne idée !

Paru en catimini en 2003, I Trawl The Megahertz était le disque oublié de Paddy McAloon. Il faut dire que I Trawl The Megahertz est un disque quasi instrumental qui tient plus de Ravel ou de Debussy que de Swoon… Malade (Paddy venait d’être touché par un décollement des rétines qui le clouait au lit), McAloon passait son temps à écouter les gens parler car il ne pouvait pas faire autre chose. Ce disque, qui ne ressemble à aucun autre dans la discographie de Prefab Sprout est un délice pour l’auditeur qui sait prendre son temps.

Prefab Sprout - I Trawl The Megahertz

I Trawl The Megahertz de Prefab Sprout est disponible chez Sony.

Prefab Sprout - I Trawl The Megahertz

Tracklist : Prefab Sprout - I Trawl The Megahertz
  1. I Trawl The Megahertz
  2. Esprit De Corps
  3. Fall From Grace
  4. We Were Poor...
  5. Orchid 7
  6. I'm 49
  7. Sleeping Rough
  8. Ineffable
  9. ...But We Were Happy

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Prefab Sprout – Crimson/Red

Prefab Sprout – Crimson/Red

Oui, nous sommes en retard. Très en retard. Pour un disque qui s’annonce comme un candidat au top 10 de l’année… C’est qu’aimer les Prefab Sprout n’est pas une mince affaire. Prefab Sprout – Crimson/Red

Plus dans News

Balthazar sur le sable

I’m in love, I know that you won’t come around. Quand la voix de velours rappé de Maarten s’emmêle à celle de miel de Jinte, on se métamorphose en grosse patate échouée sur la plage de nos sentiments confus, entre remords et regrets.
Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…