Les belles blessures d’Elias

“Les blessures d’amour ne peuvent guérir que par celui qui les a faites” dit le proverbe italien. Mais ce sont souvent les blessures les plus profondes qui font naître les plus belles chansons.

Quel beau début d’année pour Elias Dris avec son doux disque de reprises de Simon & Garfunkel en duo avec Morgane Imbeaud, Homeward bound et ce deuxieme album, Beatnik Or Not To Be le 1er mars qui fait suite â l’impeccable Gold In The Ashes toujours chez Vicious Circle. Le premier extrait, Despite the scars est produit par SiAu qui enlumine la voix séraphique d’Elias Dris de subtiles pierreries sonores. Il n’y a pas d’amour heureux, juste ce qu’il faut de malheur pour la moindre chanson mais ce titre est une douce déclaration pour une enchanteresse évolution musicale.

Elias Dris – Despite the scars

Discographie

Elias Dris sera en concert le 13 mars à Elancourt, le 6 avril à Massy et le 12 avril à Hyères.

Beatnik or not to be d’Elias Dris sort le 1er mars chez Vicious circle.

Elias Dris - Beatnik or not To be

Tracklist : Elias Dris - Beatnik Or Not To Be
  1. Endless Summer
  2. Despite The Scars
  3. Love Was Not Enough
  4. Holy Tune
  5. Messy Storm
  6. Warm My Chest
  7. Roads
  8. Tempest
  9. Beatnik Or Not To Be

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.
Elias Dris © Fabrice Buffart

5 Questions à … Elias Dris

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Elias Dris, auteur d’un premier album en or, Gold in the ashes chez Vicious Circle. Il est en train d’enregistrer une […]
Elias Dris

Elias Dris, l’élégie folk

Produit, enregistré et mixé par Tom Menig (Alela Diane) à Grass Valley (Californie, USA), le premier album d’Elias Dris impressionne. Ce type a 35 ans et en est à son sixième album ? Non, non il a 21 ans et publie son premier disque. Vicious Circle, le label derrière cet artiste, a fait une jolie […]

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.