5 questions à … Hugo Barriol

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d'Hugo Barriol qui voit la vie en jaune avec la sortie de son premier album Yellow. Avec son falsetto des cimes, le barde barbu repéré dans le métro (station Pigalle) qui a séduit Alain Chamfort pourrait être le chaînon manquant entre Broken Back et José Gonzalez avec son baume musical apaisant. Découvrez-le davantage avec sa playlist commentée et en concert notamment au Groom à Lyon le 20 mars.

Hugo Barriol en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

24 janvier 2019, la Maroquinerie, salle comble pour présenter Yellow. C’était fou de voir autant de monde réuni pour écouter mes chansons. Première date aussi avec mes potes musiciens, batterie, basse/guitare électrique, clavier/bugle et moi à la guitare acoustique.

Ta rencontre en tournée ?

J’ai été faire une date dans un festival en Hongrie, j’y ai rencontré Daniel Docherty, artiste Écossais, il jouait en solo, je n’avais jamais vu ça, un jeu de guitare de fou, une voix magnifique, on se regardait avec ma copine pendant le live pensant : « il a tué le game ! »

Hugo Barriol – Our Kingdom

Ton anecdote dans le van ?

Pas encore d’anecdotes dans le van, la tournée commence dans quelques jours !

Hugo Barriol – A la station Pigalle

Ton nouvel album en quelques mots ?

Yellow, 12, personnel, chaleur, folk !

Ton prochain rêve ?

Faire mieux que Yellow !

Hugo Barriol – People around me

En écoute avec Hugo Barriol :

  1. Bon IverPerth
    La première chanson que j’ai entendu, grosse claque, j’ai ouvert une porte sur un nouveau monde !
  2. Patrick WatsonBroken
    Une de ses dernière chanson qui me quitte plus, d’une beauté sans nom. Pour sa voix, pour ses sons, son piano…
  3. Mumford & SonsThe Cave
    Pour l’énergie que ce morceau dégage.
  4. OasisDon’t Look Back In Anger
    Parce qu’il faut en choisir qu’une, pour ces génies, pour le rock!
  5. Johnny CashHurt
    La force de cette chanson, sa voix, sa simplicité.
  6. EminemMy Name Is
    Première fois que j’attendais à côté du poste de radio qu’elle passe pour l’enregistrer sur ma cassette tellement je l’aimais !
  7. Céline DionPour que tu m’aimes encore
    Plus belle chanson d’amour !
  8. Michael JacksonYou Rock My World
    Pour danser !
  9. M83Wait
    Pour la douceur, la force, c’est épique !
  10. Cyndi LauperGirls Just Want To Have Fun
    Je sais pas l’expliquer !

Yellow, le premier album d’Hugo Barriol vient de sortir. Il sera en concert à Orléans (Le Bouillon) le 7 mars, à Lyon (Groom) le 20 mars, à Toulouse (Connexion Live) le 21 mars, à Poiré sur Vie (Festival Acoustic) le 22 mars et à Nantes (Le Bal Pop) le 23 mars.
Plus d’infos sur la page facebook d’Hugo Barriol.

Hugo Barriol - Yellow

Hugo Barriol - Yellow

Tracklist : Hugo Barriol - Yellow
  1. Oh My
  2. Always
  3. Million Years
  4. Hold My Hand
  5. Waiting
  6. Forgiveness
  7. Our Kingdom
  8. Missing You
  9. Young
  10. Yellow Line
  11. MB
  12. I Wish

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
Rome-anotherearlymorningsession

Tous les chemins…

Brûlée, c’est l’album caché de l’année. Oui, on aimerait qu’il y ait un peu plus de monde dans la Cabane comme l’on partage un grand cru avec ses amis. Comme l’on mange des ortolans en cachette.
Johncale-howweseethelight

Vidéo : John Cale – How We See The Light

John Cale sera t-il celui d’où viendra la lumière ? 82 ans au compteur comme Sir Paul, il balance une bombinette pop comme pourrait faire un jeunot qui déclare sa flamme pour la première fois.
Macca

When I’m 82 !

Paulo nous refait l’appel du 18 juin en annonçant pour son anniversaire deux dates à Paris à le Défense Arena le mercredi 4 et jeudi 5 décembre 2024.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]