5 questions à … Hugo Barriol

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d'Hugo Barriol qui voit la vie en jaune avec la sortie de son premier album Yellow. Avec son falsetto des cimes, le barde barbu repéré dans le métro (station Pigalle) qui a séduit Alain Chamfort pourrait être le chaînon manquant entre Broken Back et José Gonzalez avec son baume musical apaisant. Découvrez-le davantage avec sa playlist commentée et en concert notamment au Groom à Lyon le 20 mars.

Hugo Barriol en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

24 janvier 2019, la Maroquinerie, salle comble pour présenter Yellow. C’était fou de voir autant de monde réuni pour écouter mes chansons. Première date aussi avec mes potes musiciens, batterie, basse/guitare électrique, clavier/bugle et moi à la guitare acoustique.

Ta rencontre en tournée ?

J’ai été faire une date dans un festival en Hongrie, j’y ai rencontré Daniel Docherty, artiste Écossais, il jouait en solo, je n’avais jamais vu ça, un jeu de guitare de fou, une voix magnifique, on se regardait avec ma copine pendant le live pensant : « il a tué le game ! »

Hugo Barriol – Our Kingdom

Ton anecdote dans le van ?

Pas encore d’anecdotes dans le van, la tournée commence dans quelques jours !

Hugo Barriol – A la station Pigalle

Ton nouvel album en quelques mots ?

Yellow, 12, personnel, chaleur, folk !

Ton prochain rêve ?

Faire mieux que Yellow !

Hugo Barriol – People around me

En écoute avec Hugo Barriol :

  1. Bon IverPerth
    La première chanson que j’ai entendu, grosse claque, j’ai ouvert une porte sur un nouveau monde !
  2. Patrick WatsonBroken
    Une de ses dernière chanson qui me quitte plus, d’une beauté sans nom. Pour sa voix, pour ses sons, son piano…
  3. Mumford & SonsThe Cave
    Pour l’énergie que ce morceau dégage.
  4. OasisDon’t Look Back In Anger
    Parce qu’il faut en choisir qu’une, pour ces génies, pour le rock!
  5. Johnny CashHurt
    La force de cette chanson, sa voix, sa simplicité.
  6. EminemMy Name Is
    Première fois que j’attendais à côté du poste de radio qu’elle passe pour l’enregistrer sur ma cassette tellement je l’aimais !
  7. Céline DionPour que tu m’aimes encore
    Plus belle chanson d’amour !
  8. Michael JacksonYou Rock My World
    Pour danser !
  9. M83Wait
    Pour la douceur, la force, c’est épique !
  10. Cyndi LauperGirls Just Want To Have Fun
    Je sais pas l’expliquer !

Yellow, le premier album d’Hugo Barriol vient de sortir. Il sera en concert à Orléans (Le Bouillon) le 7 mars, à Lyon (Groom) le 20 mars, à Toulouse (Connexion Live) le 21 mars, à Poiré sur Vie (Festival Acoustic) le 22 mars et à Nantes (Le Bal Pop) le 23 mars.
Plus d’infos sur la page facebook d’Hugo Barriol.

Hugo Barriol - Yellow

Hugo Barriol - Yellow

Tracklist : Hugo Barriol - Yellow
  1. Oh My
  2. Always
  3. Million Years
  4. Hold My Hand
  5. Waiting
  6. Forgiveness
  7. Our Kingdom
  8. Missing You
  9. Young
  10. Yellow Line
  11. MB
  12. I Wish

Hugo Barriol en concert
28
Nov
2025

SALLE L'EOLIENNE

Arnage (FR)
TICKETS
18
Fév
2026

La Maroquinerie

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».
Liou-chaoticfireflies

Vidéo : Liou – Chaotic Fireflies

On avait craqué pour Liv et Lou, la fratrie hollandaise qui forme Liou et qui ont illuminé notre été avec Some People. Les revoilà avec Chaotic Fireflies qui rend hommage à leurs grands-parents disparus.

Plus dans Interviews

Kramies-perfectlydreadful

La magie Kramies

Kramies serait-il un enfant du maïs ? Son Perfectly Dreadful ci-dessous pourrait le laisser supposer. SK* à l’occasion de la sortie de ce clip a posé quelques questions autour de la sortie de Goodbye Dreampop Troubadour le nouvel album de ce doux rêveur qui sort le 10 octobre chez Hidden Shoal.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Epicerie Moderne Lovers !

Nous n’allions pas laisser Grégoire Potin, directeur et programmateur de l’Epicerie Moderne répondre seul à ce petit questionnaire pour les 20 ans de ce lieu indispensable. Alors avant le Vendredi 26 septembre et le Samedi 27 septembre, on a sondé aussi ceux qui font vivre l’endroit pour mieux nous renverser lors de concerts mémorables.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Résolument Moderne !

Putain, 20 ans ! 20 ans que l’Epicerie Moderne nous délivre les mets les plus fins de la musique de son temps. 20 ans d’engagement pour aller chercher un public et l’attirer dans ses rayons de plus en plus gastronomiques.
Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.