Catégories
Interviews

5 questions à … Hugo Barriol

© Vincent Desailly

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Hugo Barriol qui voit la vie en jaune avec la sortie de son premier album Yellow. Avec son falsetto des cimes, le barde barbu repéré dans le métro (station Pigalle) qui a séduit Alain Chamfort pourrait être le chaînon manquant entre Broken Back et José Gonzalez avec son baume musical apaisant. Découvrez-le davantage avec sa playlist commentée et en concert notamment au Groom à Lyon le 20 mars.

Hugo Barriol en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

24 janvier 2019, la Maroquinerie, salle comble pour présenter Yellow. C’était fou de voir autant de monde réuni pour écouter mes chansons. Première date aussi avec mes potes musiciens, batterie, basse/guitare électrique, clavier/bugle et moi à la guitare acoustique.

Ta rencontre en tournée ?

J’ai été faire une date dans un festival en Hongrie, j’y ai rencontré Daniel Docherty, artiste Écossais, il jouait en solo, je n’avais jamais vu ça, un jeu de guitare de fou, une voix magnifique, on se regardait avec ma copine pendant le live pensant : « il a tué le game ! »

Hugo Barriol – Our Kingdom

Ton anecdote dans le van ?

Pas encore d’anecdotes dans le van, la tournée commence dans quelques jours !

Hugo Barriol – A la station Pigalle

Ton nouvel album en quelques mots ?

Yellow, 12, personnel, chaleur, folk !

Ton prochain rêve ?

Faire mieux que Yellow !

Hugo Barriol – People around me

En écoute avec Hugo Barriol :

  1. Bon IverPerth
    La première chanson que j’ai entendu, grosse claque, j’ai ouvert une porte sur un nouveau monde !
  2. Patrick WatsonBroken
    Une de ses dernière chanson qui me quitte plus, d’une beauté sans nom. Pour sa voix, pour ses sons, son piano…
  3. Mumford & SonsThe Cave
    Pour l’énergie que ce morceau dégage.
  4. OasisDon’t Look Back In Anger
    Parce qu’il faut en choisir qu’une, pour ces génies, pour le rock!
  5. Johnny CashHurt
    La force de cette chanson, sa voix, sa simplicité.
  6. EminemMy Name Is
    Première fois que j’attendais à côté du poste de radio qu’elle passe pour l’enregistrer sur ma cassette tellement je l’aimais !
  7. Céline DionPour que tu m’aimes encore
    Plus belle chanson d’amour !
  8. Michael JacksonYou Rock My World
    Pour danser !
  9. M83Wait
    Pour la douceur, la force, c’est épique !
  10. Cyndi LauperGirls Just Want To Have Fun
    Je sais pas l’expliquer !

Yellow, le premier album d’Hugo Barriol vient de sortir. Il sera en concert à Orléans (Le Bouillon) le 7 mars, à Lyon (Groom) le 20 mars, à Toulouse (Connexion Live) le 21 mars, à Poiré sur Vie (Festival Acoustic) le 22 mars et à Nantes (Le Bal Pop) le 23 mars.
Plus d’infos sur la page facebook d’Hugo Barriol.

Hugo Barriol - Yellow

Hugo Barriol - Yellow

Tracklist : Hugo Barriol - Yellow
  1. Oh My
  2. Always
  3. Million Years
  4. Hold My Hand
  5. Waiting
  6. Forgiveness
  7. Our Kingdom
  8. Missing You
  9. Young
  10. Yellow Line
  11. MB
  12. I Wish

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

P.R2B - Le film à l'envers

Vidéo : P.R2B – Le film à l’envers

P.R2B se fait du mauvais sang. Elle court avec un sacré moteur dans le cœur et rêve de refaire Le film à l’envers. C’est une obsession pour cette femme fatale en furie.
Chien Noir

[MaMA 2020] 5 questions à … Chien Noir

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Chien Noir qui aurai du mordre la scène de la Cigale lors du MaMA festival. Il sort aujourd’hui un nouveau titre…
P.R2B © Marie Stéphane Imbert

Les rêves de P.R2B

Pauline a délaissé la caméra pour la confier à Xavier Reim de la Blogothèque et se métamorphose en boxeuse future poids lourd de la chanson en français.
P.R2B - Des rêves

Vidéo : P.R2B – Des rêves

P.R2B réalise ses rêves avec ce clip et un premier EP à découvrir le 11 septembre à 19h30 sur les quais du Petit Bain à Paris.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.
Arno - Santeboutique

Vidéo : Arno – Santeboutique

La Santeboutique d’Arno est ouverte et c’est un peu « l’tourbillon de la vie ». On s’aime, on vieillit, on s’aime encore, un peu, plus comme au début et l’on rêve des étreintes passées, de ascenseur émotionnel.

Vidéo : Arno – Court-circuit dans mon esprit

Un clip simple, un titre simple. Arno nous met une claque une fois de plus avec sa voix, sa gouaille, son humanité. Il balance son spleen qui percute le notre. Cela devrait faire mal et cela fait un bien fou.

Plus dans Interviews

ojos

[MaMA 2020] 5 questions à … Ojos

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Ojos passé l’Huracán qui crée toujours le mystère entre français et espagnol. Les lyonnais nous font aussi les yeux doux avec…
Bafang © Franck Blanquin

5 questions à … BAFANG

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de BAFANG qui sort ce vendredi 27 novembre Elektrik Makossa, le disque idéal pour ambiancer votre confinement dé-confiné ou votre dé-confinement…
lee-ann-curren

[MaMA 2020] 5 questions à … Lee-Ann Curren

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lee-Ann Curren, surfeuse et rockeuse qui aurait du être la déferlante du MaMA 2020. Alors côté concert c’est le calme plat,…
Photos de concert : Damon Albarn @ Nuits de Fourvière, Lyon | 5 juillet 2014

Damon Albarn par Nicolas Sauvage

Après avoir classé et brillamment raconté la carrière de Paul Weller, Nicolas Sauvage domestique la carrière inclassable de Damon Albarn. Le chanteur de Blur n’a eu de cesse, depuis 1995, de perdre les journalistes musicaux et surtout de trouver de nouveaux publics. Avec Mali Music, Gorillaz, The Good The Bad & The Queen, Albarn a…
nico_eric_faceprofil 2 @linda_tuloup

Le (re) nouveau Nicolas Comment !

Après Rose planète en 2015, Nicolas Comment sort un nouvel album en janvier 2021, intitulé… Nouveau. Mais attention, ce disque tourne autour de la figure mystérieuse de Germain Nouveau, compagnon de Rimbaud et inspirateur des surréalistes. Son premier titre, Dévotion est en écoute exclusive ci-dessous, il clôt l’album et pourtant nous permet d’entrer dans le…
20480152lpw-20480186-article-jpg_7186380_980x426

5 questions à … Arielle Dombasle et Nicolas Ker

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Arielle Dombasle et Nicolas Ker, les Bonnie & Clyde baroques et inclassables qui dépoussièrent la scène française. Après un premier album commun…
Temps Calme

5 questions à … Temps Calme

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Temps Calme nouveau sur le Circuit avec leur premier album ce 6 novembre accompagné d’un nouveau clip avec Mirrorball. La…