5 questions à … Bazbaz

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bazbaz qui vient de sortir un amour de disque, Manu Militari chez 22D avec ce torride Comment t'oublier. On oublie pas aussi cette année sa bandante bande originale pour le film de Pierre Salvadori En liberté et l'on écoute sa playlist remplie de ce reggae qui rend libre selon Bob Marley.

Bazbaz en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Les Ramones à la Mutualité à Paris il y a 1000 ans. Noir salle, Bliztzkieg-bop , pogo général, perte de mes Creepers instantanée !!! Joie…

Discographie

Votre rencontre en tournée ?

Claude Nougaro déboule dans mes loges à Toulouse une clope dans la main gauche et une bouteille de Bas-armagnac dans la main droite et il me dit « Toi le noir !! Viens on va refaire le monde dans un recoin de ce gymnase…ce que je fis.

Votre anecdote dans le van ?

Un jour j’ai oublié mon bassiste en chaussettes dans une station service un soir d’hiver pendant cinq heures… le temps qu’on s’aperçoive qu’il était pas là.

Votre nouvel album en quelques mots ?

Love is Life is Love is Life is Love is Life !!

Votre prochain rêve ?

Sauver la mer !!!

Bazbaz – Comment t’oublier

En écoute avec Bazbaz :

Bazbaz - Fait sa playlist

  1. John BarryAmicalement Votre
    Mon enfance et mon harmonie première.
  2. Serge Gainsbourg Toi Mouri
    Une des plus grandes chansons anti-colonialiste que je connaisse ….et sexy en plus !!!! Le nectar…
    Fuck les colonies.
  3. Creedence Clearwater Revival Born on the Bayou
    Pfff…..si puissant si jouissif …sexy at the max .
    J’en ai plié ma R5 un soir d’euphorie !
  4. Gregory IsaacsDon’t Pity me
    Pffffiouuu……une chansons pour se faire des longues et longues et lentes caresses infinies.
  5. Adrienne PaulyJ’veux un mec
    La woman classe !
  6. KraftwerkRadio-Activity
    Parce que…
  7. Eddy de PrettoFête de trop
    Respect !! J’aime bien l’attitude de ce mec et ce qu’il raconte dans le titre. ..et bien sûr le détournement de Sympathy for the Devil des Stones. Punk.
  8. The Clash Police and Thieves
    Merci aux Clash de m’avoir fait découvrir le reggae.
  9. Junior MurvinPolice and Thieves
    L’original, no comment !!!
  10. Booker T and the MG’s Green Onios
    J’essaye toujours

Manu Militari de Bazbaz est sorti le 15 mars chez 22D.
Plus d’informations sur la page Facebook de Bazbaz.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bazbaz - Y'a plus de saisons

Vidéo : Bazbaz – Y’a plus de saisons

“Les raisons d’aimer et de vivre Varient comme font les saisons.” écrivait Aragon pour son Elsa. Bazbaz n’en pense pas moins dans un reggae rigolard extrait de son nouvel album Manu Militari qui vient de sortir chez 22D.
Arno @ festival Fnac Indétendances, 23-07-2010

Fnac Indétendances avec Arno, La Maison Tellier, Féloche, Bazbaz, Lisa Portelli

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bazbaz qui vient de sortir un amour de disque, Manu Militari chez 22D avec ce torride Comment t’oublier. On oublie pas aussi cette année sa…

Les invités, le festival pas pareil

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bazbaz qui vient de sortir un amour de disque, Manu Militari chez 22D avec ce torride Comment t’oublier. On oublie pas aussi cette année sa…

Plus dans Interviews

Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]
Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]