5 questions à … Bazbaz

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bazbaz qui vient de sortir un amour de disque, Manu Militari chez 22D avec ce torride Comment t'oublier. On oublie pas aussi cette année sa bandante bande originale pour le film de Pierre Salvadori En liberté et l'on écoute sa playlist remplie de ce reggae qui rend libre selon Bob Marley.

Bazbaz en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Les Ramones à la Mutualité à Paris il y a 1000 ans. Noir salle, Bliztzkieg-bop , pogo général, perte de mes Creepers instantanée !!! Joie…

Discographie

Votre rencontre en tournée ?

Claude Nougaro déboule dans mes loges à Toulouse une clope dans la main gauche et une bouteille de Bas-armagnac dans la main droite et il me dit « Toi le noir !! Viens on va refaire le monde dans un recoin de ce gymnase…ce que je fis.

Votre anecdote dans le van ?

Un jour j’ai oublié mon bassiste en chaussettes dans une station service un soir d’hiver pendant cinq heures… le temps qu’on s’aperçoive qu’il était pas là.

Votre nouvel album en quelques mots ?

Love is Life is Love is Life is Love is Life !!

Votre prochain rêve ?

Sauver la mer !!!

Bazbaz – Comment t’oublier

En écoute avec Bazbaz :

Bazbaz - Fait sa playlist

  1. John BarryAmicalement Votre
    Mon enfance et mon harmonie première.
  2. Serge Gainsbourg Toi Mouri
    Une des plus grandes chansons anti-colonialiste que je connaisse ….et sexy en plus !!!! Le nectar…
    Fuck les colonies.
  3. Creedence Clearwater Revival Born on the Bayou
    Pfff…..si puissant si jouissif …sexy at the max .
    J’en ai plié ma R5 un soir d’euphorie !
  4. Gregory IsaacsDon’t Pity me
    Pffffiouuu……une chansons pour se faire des longues et longues et lentes caresses infinies.
  5. Adrienne PaulyJ’veux un mec
    La woman classe !
  6. KraftwerkRadio-Activity
    Parce que…
  7. Eddy de PrettoFête de trop
    Respect !! J’aime bien l’attitude de ce mec et ce qu’il raconte dans le titre. ..et bien sûr le détournement de Sympathy for the Devil des Stones. Punk.
  8. The Clash Police and Thieves
    Merci aux Clash de m’avoir fait découvrir le reggae.
  9. Junior MurvinPolice and Thieves
    L’original, no comment !!!
  10. Booker T and the MG’s Green Onios
    J’essaye toujours

Manu Militari de Bazbaz est sorti le 15 mars chez 22D.
Plus d’informations sur la page Facebook de Bazbaz.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bazbaz - Y'a plus de saisons

Vidéo : Bazbaz – Y’a plus de saisons

“Les raisons d’aimer et de vivre Varient comme font les saisons.” écrivait Aragon pour son Elsa. Bazbaz n’en pense pas moins dans un reggae rigolard extrait de son nouvel album Manu Militari qui vient de sortir chez 22D.
Arno @ festival Fnac Indétendances, 23-07-2010

Fnac Indétendances avec Arno, La Maison Tellier, Féloche, Bazbaz, Lisa Portelli

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bazbaz qui vient de sortir un amour de disque, Manu Militari chez 22D avec ce torride Comment t’oublier. On oublie pas aussi cette année sa…

Les invités, le festival pas pareil

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bazbaz qui vient de sortir un amour de disque, Manu Militari chez 22D avec ce torride Comment t’oublier. On oublie pas aussi cette année sa…

Plus dans Interviews

Kramies-perfectlydreadful

La magie Kramies

Kramies serait-il un enfant du maïs ? Son Perfectly Dreadful ci-dessous pourrait le laisser supposer. SK* à l’occasion de la sortie de ce clip a posé quelques questions autour de la sortie de Goodbye Dreampop Troubadour le nouvel album de ce doux rêveur qui sort le 10 octobre chez Hidden Shoal.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Epicerie Moderne Lovers !

Nous n’allions pas laisser Grégoire Potin, directeur et programmateur de l’Epicerie Moderne répondre seul à ce petit questionnaire pour les 20 ans de ce lieu indispensable. Alors avant le Vendredi 26 septembre et le Samedi 27 septembre, on a sondé aussi ceux qui font vivre l’endroit pour mieux nous renverser lors de concerts mémorables.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Résolument Moderne !

Putain, 20 ans ! 20 ans que l’Epicerie Moderne nous délivre les mets les plus fins de la musique de son temps. 20 ans d’engagement pour aller chercher un public et l’attirer dans ses rayons de plus en plus gastronomiques.
Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.