En bonne compagnie avec Benoit de BonneFamille

Après avoir repris brillamment Idées Noires de Lavilliers avec Babet, Benoit de BonneFamille est de retour avec un EP élégant où il est question de temps et d'amour. Pas besoin de prendre son temps pour aimer son électro... C'est le coup de cœur assuré.

Avant même de t’écouter, on remarque que tu as une identité graphique très particulière. Comment l’as tu construite ?

Benoit de Bonnefamille : Je travaille avec Iris Hatzfeld sur toutes mes pochettes de disques, elle a un univers que j’aime, pour ce disque je voulais une représentation d’un paradis mais difficilement accessible.

Benoit de Bonnefamille – Long Time (Visualiser)

Time a été construit avec Brisa Roché. Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Il y a deux ans j’ai contacté Brisa parce que j’avais très envie de remixer Disco, elle m’a répondu dans toute sa simplicité : « génial ! », et lorsqu’elle est venue dans mon studio pour écouter le résultat final je lui ai fait écouter les premiers arrangements de mon EP. Elle m’a proposé d’écrire les textes.

Time possède 5 titres. Pourquoi être passé par la case EP et non LP ?

Je crois que j’étais pressé de sortir un disque, impatient même. Mais l’album est à venir.

All I Need est ma chanson préférée. Quelle est son histoire ?

J’aime bien que ce soit ta chanson préférée parce que je me suis toujours dit que ce morceau passerait peut-être inaperçu.
Il est comme les autres morceaux, il fait partie du thème du temps, le temps dont on a besoin pour se relever de ruptures et retomber amoureux par exemple

Quels sont tes projets pour les prochains mois ?

Un clip qui sortira fin avril et des concerts à venir.

Top 5 Benoit de Bonnefamille

  1. Ton disque préféré de 2019 (pour le moment) ?
  2. J’aime beaucoup l’album de Frànçois Atlas Les Fleurs du Mal, c’est toujours très compliqué, voire casse gueule de mettre la poésie en musique mais lui le fait brillamment.

  3. Le disque que tu attends le plus ?
  4. J’attends avec impatience le nouvel album de Tame Impala.

  5. Ta bande originale de film préférée ?
  6. La BO de Profondo Rosso par The Goblins. Planant et angoissant à la fois.

  7. Le meilleur club parisien pour mixer ?
  8. Le ‘Très Particulier’ bien évidemment, mais je ne les ai pas tous testé encore.

  9. le meilleur club parisien pour danser ?
  10. Ça dépend de la saison, automne/hiver j’aime bien placer quelques entrechats à ‘La Mano’ et ‘printemps/été’, j’aime assez synchroniser mes pas de danses avec mes ami(e)s au ‘Pavillon Puebla’.

Benoit de Bonnefamille - Time

Benoit de Bonnefamille - time

Tracklist : Benoit de Bonnefamille - Time
  1. Give Me Some Time - All I Need
  2. Long Time
  3. I'm In Love
  4. All I Need
  5. We're Done

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.
Sabrinabellaouel-periodpointblank

Vidéo : Sabrina Bellaouel – Period Point Blank

On vit certainement une période à bout pourtant. Il suffit de regarder autour de soi. Le pistolet sur la tempe. Sabrina Bellaouel vit donc au présent et fête les un an de son premier album Al Hadr sorti chez Infiné, bijou de syncrétisme musical, de pont multiculturel, de sueurs métissées, de spiritualité assumée.
La Femme - Sacatela

Vidéo : La Femme – Sacatela

Vous avez scandé Sacatela tout l’été, voilà que déboule le clip avant d’entendre La Femme au festival Les Belles Journées le 9 septembre où l’on vous fait gagner vos places.

Plus dans Découvertes

Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.