Catégories
Découvertes

En bonne compagnie avec Benoit de BonneFamille

© Chloe Bruhat

Après avoir repris brillamment Idées Noires de Lavilliers avec Babet, Benoit de BonneFamille est de retour avec un EP élégant où il est question de temps et d’amour. Pas besoin de prendre son temps pour aimer son électro… C’est le coup de cœur assuré.

Avant même de t’écouter, on remarque que tu as une identité graphique très particulière. Comment l’as tu construite ?

Benoit de Bonnefamille : Je travaille avec Iris Hatzfeld sur toutes mes pochettes de disques, elle a un univers que j’aime, pour ce disque je voulais une représentation d’un paradis mais difficilement accessible.

Benoit de Bonnefamille – Long Time (Visualiser)

Time a été construit avec Brisa Roché. Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Il y a deux ans j’ai contacté Brisa parce que j’avais très envie de remixer Disco, elle m’a répondu dans toute sa simplicité : « génial ! », et lorsqu’elle est venue dans mon studio pour écouter le résultat final je lui ai fait écouter les premiers arrangements de mon EP. Elle m’a proposé d’écrire les textes.

Time possède 5 titres. Pourquoi être passé par la case EP et non LP ?

Je crois que j’étais pressé de sortir un disque, impatient même. Mais l’album est à venir.

All I Need est ma chanson préférée. Quelle est son histoire ?

J’aime bien que ce soit ta chanson préférée parce que je me suis toujours dit que ce morceau passerait peut-être inaperçu.
Il est comme les autres morceaux, il fait partie du thème du temps, le temps dont on a besoin pour se relever de ruptures et retomber amoureux par exemple

Quels sont tes projets pour les prochains mois ?

Un clip qui sortira fin avril et des concerts à venir.

Top 5 Benoit de Bonnefamille

  1. Ton disque préféré de 2019 (pour le moment) ?
  2. J’aime beaucoup l’album de Frànçois Atlas Les Fleurs du Mal, c’est toujours très compliqué, voire casse gueule de mettre la poésie en musique mais lui le fait brillamment.

  3. Le disque que tu attends le plus ?
  4. J’attends avec impatience le nouvel album de Tame Impala.

  5. Ta bande originale de film préférée ?
  6. La BO de Profondo Rosso par The Goblins. Planant et angoissant à la fois.

  7. Le meilleur club parisien pour mixer ?
  8. Le ‘Très Particulier’ bien évidemment, mais je ne les ai pas tous testé encore.

  9. le meilleur club parisien pour danser ?
  10. Ça dépend de la saison, automne/hiver j’aime bien placer quelques entrechats à ‘La Mano’ et ‘printemps/été’, j’aime assez synchroniser mes pas de danses avec mes ami(e)s au ‘Pavillon Puebla’.

Benoit de Bonnefamille - Time

Benoit de Bonnefamille - time

Tracklist : Benoit de Bonnefamille - Time
  1. Give Me Some Time - All I Need
  2. Long Time
  3. I'm In Love
  4. All I Need
  5. We're Done

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Sôra © Thomas Braut

5 questions à … Sôra

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sôra et de son électro-soul déchaînée. Avec une voix puissamment onctueuse, elle devient tempétueuse sur scène à éprouver au Crossroads Festival…

Le Souldier Tour de Jain fait étape à La Halle Tony Garnier

« C’est la plus grande salle que j’ai jamais faite ! » s’est exclamée Jain devant le public de la Halle Tony Garnier. L’artiste, pourtant déjà détentrice d’une double victoire de la musique, à laquelle s’est ajoutée une nomination aux prestigieux Grammy Award, tout cela dans le cadre d’une tournée mondiale n’a pourtant rien d’une débutante. Elle…
Mou - Sensuelle

Vidéo : Mou – Sensuelle

Mou vous fera bander avec Sensuelle, un titre parfait pour les siestes crapuleuses, les dimanches de procrastination ou pour promener son chien.
Tito Candela - Sarthou

Vidéo : [Exclu] Tito Candela – Sarthou

Le soleil a du mal à percer dans vos nuages alors SK* vous offre un peu de couleurs et de rythmes chaloupés avec le vénézuélien Tito Candela aux langoureuses influences tropicales caliente !

Plus dans Découvertes

Mottron @Heart and Guts

L’intrusion de Mottron

Mottron n’est pas carré, il ne rentre pas dans les cases de la pop policée à la française. Il s’apprête à sortir son premier album, Giants le 30 octobre chez Pias Le Label.
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.

Solaire Solaris Great Confusion

Accompagné par Elise Humbert au violoncelle, Yves Béraud à l’accordéon, Aurel Troesch aux guitares, Jérôme Spieldenner à la batterie, Foes Von Ameisedorf à la basse et Jacques Speyser aux chœurs, Stephan Nieser aka Solaris Great Confusion signe le disque le plus élégant de cette rentrée 2020.
Lucidvox

We Are Lucidvox !

Lucidvox est un quatuor moscovite qui mêle des riffs à la Kalachnikov à des chœurs puissants. Leur nouvel album, We Are sort sur le label Glitterbeat le 23 octobre.
Jonathan Personne © Dominic Berthiaume

Son nom est Personne

Jonathan Personne s’échappe de son Corridor pour son deuxième album, Disparitions à paraître le le 28 août 2020 chez Michel Records.
Dana Gavanski © Marija Strajnic

Le tribut de Dana

Canadienne aux origines serbes, Dana Gavanski parle au vent et reprend Tim Hardin. Hier étant parti, elle revient déjà après son premier album cette année avec un nouvel EP de reprises, Wind Songs chez Full Time Hobby.