Il y avait quelque chose dans l’air, comme une réminiscence d’un air de Eels et du fabuleux Beautiful Freak.
Et puis Goz, le singe de synthèse fait son arrivée sur scène, Frah traverse en quelques enjambées l’avancée de scène et se jette dans le public. Ce public est un beau public rock, rockeur sans être lourd, et même rockeur manifestant et sensible au questions écologiques et climatiques depuis que Frah, le chanteur, a pris la tête du mouvement écologique et valorisation les comportements liés au développement durable : transports doux, réduction de la consommation de protéines animale, plastiques etc. Bref, rockeurs oui, mais engagés surtout et ils le revendiquent comme ils ont su le faire lors des dernières victoires de la musique.
Monkadelic tour, version 2
Après l’immense succès de The Greek Tour, Shaka Ponk revient donc avec un auditoire toujours plus nombreux et enthousiaste. C’est un concert puissant, dans la pure tradition rock mais arrangée de manière plus électronique et rendant un son ainsi plus moderne, tout en gardant l’esprit originel.
Rock et Mystique à la fois ?
Et puis il y a ce moment si fort et si étrange à la fois dans le concert où Frah, juché sur un cube au milieu de la foule, encourage tous les spectateurs à tourner autour de lui en dansant, rappelant peut être involontairement, la marche annuelle des musulmans autour de la pierre noire de la Mecque, comme un voyage spirituel et un moment d’échange et de communion.
Barry Moore, Graham Nash, Knuckle Head, Rival Sons, Jain, Arnaud Rebotini joue 120 BPM Requin Chagrin, Ugly Kid Joe, Mass Hysteria, IAM Scorpions, Balthazar, Shaka Ponk Date : 13 et 14 juillet 2019
Musilac en hiver ? On aurait vu le dahu voir le yéti ? On aurait abusé du génépi ? Pas du tout ! Musilac Mont-Blanc aura lieu du 19 au 21 avril avec une programmation à faire trembler la montagne !
Jeudi 9 Juillet 2015 Moriarty / Angus & Julia Stone / Status Quo / Charlie Winston Vendredi 10 Juillet 2015 Frero Delavega / Soprano / Yannick Noah Samedi 11 Juillet 2015 Bjorn Berge / Asaf Avidan / Shaka Ponk Dimanche 12 Juillet 2015 Hindi Zahra / Cali
Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…
Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.
L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…