Catégories
Découvertes

Mesdames, Messieurs, voici Monsieur !

© Lou Matheron

You, You Are So Special. Monsieur débarque dans nos vies sans prévenir avec onze chansons.
Pour écouter dix d’entre-elles, il faudra attendre le 3 mai 2019. Mais vous pouvez écouter et réécouter Right on, un modèle de simplicité et d’efficacité.

Pourquoi avoir pris comme nom de scène Monsieur ?

Monsieur : J’ai choisi de m’appeler Monsieur en hommage à Coco Chanel qui était une parente éloignée et que l’on surnommait Mademoiselle.

Quelle est l’histoire de Right on ?

Right on est une déclaration d’amour à la base, c’est ensuite qu’il m’est venu l’idée d’utiliser le Kung fu comme allégorie au rejet dans le clip.

Monsieur – Right on

Quelle est l’histoire de la photographie qui a été utilisée pour faire la pochette de ton disque ?

C’est l’idée de Lou Matheron, au départ nous voulions faire une série de photos inspirés par celles de Jean Michel Basquiat où il a posé en costume et pieds nus dans son atelier. Et puis Lou à voulu essayer de me prendre derrière la baie vitrée de l’atelier, et en voyant les photos avec mon équipe, le résultat nous a séduit pour en faire la pochette.

D’ailleurs il s’agit de ton premier album… Comment te sens-tu à moins d’un mois de sa sortie ?

Non il s’agit du cinquième en fait. J’ai hâte qu’il sorte pour que les gens découvrent enfin les chansons, l’album est très différent des autres, c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai choisi ce titre.

Comment définirais-tu ton style ? Soul Pop ?

Pop et Soul à la fois. En réalité j’adore mixer tous les courants musicaux qui ont construis mon identité musicale, Soul, Funk, Jazz, Rock.

Different de Monsieur sera disponible le 3 mai 2019.

Monsieur - Different

Tracklist : MONSIEUR - DIFFERENT
  1. MY DOPE
  2. SORRY
  3. YOU AND ME
  4. RIGHT ON
  5. A DORMIR DEBOUT
  6. SOMETHING IN THE RAIN
  7. FOR YOUR LOVE
  8. YOUJUSTNEEDSOMEONELIKEME
  9. TES REGRETS
  10. OTHER SKIES
  11. DIFFERENT

Top 5 Monsieur

  1. Le Monsieur qui t’a donné envie de te mettre à la musique ?
  2. Prince

  3. Le Monsieur dont tu as envie de reprendre une chanson ?
  4. Jacques Brel

  5. Le Monsieur qui a écrit ta bande originale de film préférée ?
  6. Ryuishi Sakamoto

  7. Le Monsieur dont tu rêves de faire la première partie ?
  8. Stevie Wonder

  9. Le Monsieur qui a écrit un livre et qui aurait dû enregistrer un disque ?
  10. Charles Baudelaire

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Découvertes

Ela Minus

Maximus Ela Minus

Ela Minus est maousse costaud. Pas seulement parce qu’elle vient de Bogotá et a joué dès ses 12 ans et pendant 10 ans de la batterie pour Ratón Pérez, un groupe punk hardcore décolleur de tympan. Elle signe chez Domino un premier album addictif, Acts Of Rebellion, fruit de son expérience à la Berklee College…
OBI © Frank Loriou

La force d’OBI

Obi-Wan Kenobi affirme « l’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas ». Alors il faut écouter OBI et suivre son odyssée jusqu’au collège Maurice-Scève délabré de la Croix Rousse à Lyon, métaphore ironique de nos sociétés sans valeurs.
Slight Of © Gracie Pendleton

Slight Of par petits bouts

On a découvert Slight Of avec Winter’s Maze et son clip poético -humaniste qui va à la rencontre des autres de son quartier, Brooklyn, ces Other people qu’on ne voit pas d’habitude. Il vient de sortir un album qui sent bon les 90′, sans Trump et virus.

Vote for Kiwi Jr. !

A cheval entre les Strokes et Pavement, les Canadiens de Kiwi Jr. font coup double avec leur nouveau single. En plus de nous faire remuer la tête comme au bon vieux temps, ces natifs de Toronto viennent de signer chez Sub Pop.
Mottron @Heart and Guts

L’intrusion de Mottron

Mottron n’est pas carré, il ne rentre pas dans les cases de la pop policée à la française. Il s’apprête à sortir son premier album, Giants le 30 octobre chez Pias Le Label.
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.

Solaire Solaris Great Confusion

Accompagné par Elise Humbert au violoncelle, Yves Béraud à l’accordéon, Aurel Troesch aux guitares, Jérôme Spieldenner à la batterie, Foes Von Ameisedorf à la basse et Jacques Speyser aux chœurs, Stephan Nieser aka Solaris Great Confusion signe le disque le plus élégant de cette rentrée 2020.