Nous sommes en 2019 après Jésus-Christ. Toute l'Angleterre est occupée par la dépression du Brexit... Toute ? Non! Un petit label d'irréductibles esthètes résiste encore et toujours à cette invasion. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires du Brexit... L'Angleterre est dans la tourmente et elle ne sait pas de quoi demain sera fait. Le label Occultation Recordings (The Wild Swans, The Granite Shore et The June Brides) ne sait pas non plus de quoi l'avenir sera fait mais va nous faire tomber amoureux de la musique d'Emily Fairlight.


En 1995, on aimait l’Océanie pour les Chills, les Bats et les Apartments.
En 2019, les femmes ont pris le pouvoir et on aime l’Océanie pour Stella Donnelly, Julia Jacklin et Emily Fairlight.

Emily Fairlight – Escape

Emily Fairlight sait s’entourer (on aperçoit Cully Symington de Bright Eyes et d’Okkervil River jouer sur Escape) et écrit des petites merveilles qui ont le chic de vous saisir dès la première note. Fairlight, c’est la force de PJ Harvey mariée à l’ambiance nocturne de Wellington. Mother Of Gloom est sorti l’an passé en Nouvelle-Zélande et est totalement passé inaperçu en Europe. Il arrive. Gloire soit rendue à Occultation Recordings.

Mother of Gloom d’Emily Fairlight sera disponible en juin 2019 chez Fishrider Records/Occultation Recordings.

Emily Fairlight - Mother Of Gloom

Tracklist : Emily Fairlight - Mother of Gloom
  1. Body Below
  2. Drag The Night In
  3. The Escape
  4. Water Water
  5. Private Apocalypse
  6. The Desert
  7. Time's Unfaithful Wife
  8. Sinking Ship
  9. The Bed
  10. Nurture The Wild
  11. Loneliest Race
  12. Breathe Baby Breathe

See Emily Play
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Kramies-hollywoodsigns

[EXCLU] Vidéo : Kramies – Hollywood Signs

En ce jour anniversaire encore férié de la naissance de Napoléon, l’empereur de la dreampop Kramies s’offre le grand voyage, celui dont on revient abimé, celui de la rupture ou peut-être pas.
Liou

Vidéo : Liou – Some People

Un frère, une sœur, et le tube de cet été enregistré tranquillement dans leur chambre. Dans l’autre pays du fromage, on aime la néo soul et pas les gens qui vous disent qui être. Rappelez-vous bien de ces deux sourires car il risquent de vous éblouir durablement dans un avenir très proche.
Bemywife-anotherlight

[EXCLU] Vidéo : Be My Wife – Another Light

On avait été séduit par la performance artistique de Federico Nessi, alias Be My Wife avec Me Cuesta. Il nous offre en exclusivité Another Light, un titre parfait pour finir vos soirées d’été seuls, imbibés sur le dance floor.
Feuchatterton-millevagues

Vidéo : Feu! Chatterton – Mille vagues

Pas simple d’écrire sur un ami disparu trop tôt. Cela peut vite tourner au devoir de vacances d’été. Feu! Chatterton fait les tiroirs de nos mémoires, simple et empathique.

Plus dans Découvertes

Agathebonin

Prometteuse Agathe !

En 2006 Agathe Bonin offrait du Miel pour les ours dans le Kolectif Krao. Puis elle a commencé à distiller des reprises personnelles de ses chansons de cœur sur les réseaux et à dessiner formidablement sa vie. Elle s’est ensuite frottée à la violence du télécrochet, avec Personne avec qui danser, elle est remarquée par […]
Electrio-1--victoria-s--elmas

In paradisum avec Electrio

Stabat Mater dolorosa. Ce texte attribué au moine bénédictin Jacques de Benedictis, dit Jacopone de Todi mort en 1306 évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de son fils Jésus-Christ. il a été maintes fois mis en musique notamment par Pergolese, Vivaldi ou Haydn et fait partie de notre panthéon culturel. Electrio mêle […]
02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.