Nous sommes en 2019 après Jésus-Christ. Toute l'Angleterre est occupée par la dépression du Brexit... Toute ? Non! Un petit label d'irréductibles esthètes résiste encore et toujours à cette invasion. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires du Brexit... L'Angleterre est dans la tourmente et elle ne sait pas de quoi demain sera fait. Le label Occultation Recordings (The Wild Swans, The Granite Shore et The June Brides) ne sait pas non plus de quoi l'avenir sera fait mais va nous faire tomber amoureux de la musique d'Emily Fairlight.


En 1995, on aimait l’Océanie pour les Chills, les Bats et les Apartments.
En 2019, les femmes ont pris le pouvoir et on aime l’Océanie pour Stella Donnelly, Julia Jacklin et Emily Fairlight.

Emily Fairlight – Escape

Emily Fairlight sait s’entourer (on aperçoit Cully Symington de Bright Eyes et d’Okkervil River jouer sur Escape) et écrit des petites merveilles qui ont le chic de vous saisir dès la première note. Fairlight, c’est la force de PJ Harvey mariée à l’ambiance nocturne de Wellington. Mother Of Gloom est sorti l’an passé en Nouvelle-Zélande et est totalement passé inaperçu en Europe. Il arrive. Gloire soit rendue à Occultation Recordings.

Mother of Gloom d’Emily Fairlight sera disponible en juin 2019 chez Fishrider Records/Occultation Recordings.

Emily Fairlight - Mother Of Gloom

Tracklist : Emily Fairlight - Mother of Gloom
  1. Body Below
  2. Drag The Night In
  3. The Escape
  4. Water Water
  5. Private Apocalypse
  6. The Desert
  7. Time's Unfaithful Wife
  8. Sinking Ship
  9. The Bed
  10. Nurture The Wild
  11. Loneliest Race
  12. Breathe Baby Breathe

See Emily Play
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Station44radiosilence

Silence radio

Bleu le nouvel EP de Station 44 sort demain, en attendant on écoute Radio Silence le premier titre de ce duo charentais.
Nits

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Dummy au sonic

Mercredi c’est Dummy !

Dummy vient de sortir, Dumb une compilation de leurs premiers EP’s après leur réjouissant premier album, Mandatory Enjoyment. Ils seront sur la scène du Sonic ce mercredi 5 octobre pour la modique somme de 10 € en prévente.
Björk - Ancestress

Vidéo : Björk – Ancestress

Si vous faites partie des déçus d’House of the Dragon ou des fans de Midsommar, suivez la procession funéraire de Björk avec Ancestress qui rend hommage à sa mère Hildur Rúna Hauksdóttir, disparue en 2018.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.