Nous sommes en 2019 après Jésus-Christ. Toute l'Angleterre est occupée par la dépression du Brexit... Toute ? Non! Un petit label d'irréductibles esthètes résiste encore et toujours à cette invasion. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires du Brexit... L'Angleterre est dans la tourmente et elle ne sait pas de quoi demain sera fait. Le label Occultation Recordings (The Wild Swans, The Granite Shore et The June Brides) ne sait pas non plus de quoi l'avenir sera fait mais va nous faire tomber amoureux de la musique d'Emily Fairlight.


En 1995, on aimait l’Océanie pour les Chills, les Bats et les Apartments.
En 2019, les femmes ont pris le pouvoir et on aime l’Océanie pour Stella Donnelly, Julia Jacklin et Emily Fairlight.

Emily Fairlight – Escape

Emily Fairlight sait s’entourer (on aperçoit Cully Symington de Bright Eyes et d’Okkervil River jouer sur Escape) et écrit des petites merveilles qui ont le chic de vous saisir dès la première note. Fairlight, c’est la force de PJ Harvey mariée à l’ambiance nocturne de Wellington. Mother Of Gloom est sorti l’an passé en Nouvelle-Zélande et est totalement passé inaperçu en Europe. Il arrive. Gloire soit rendue à Occultation Recordings.

Mother of Gloom d’Emily Fairlight sera disponible en juin 2019 chez Fishrider Records/Occultation Recordings.

Emily Fairlight - Mother Of Gloom

Tracklist : Emily Fairlight - Mother of Gloom
  1. Body Below
  2. Drag The Night In
  3. The Escape
  4. Water Water
  5. Private Apocalypse
  6. The Desert
  7. Time's Unfaithful Wife
  8. Sinking Ship
  9. The Bed
  10. Nurture The Wild
  11. Loneliest Race
  12. Breathe Baby Breathe

See Emily Play
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]
Baxterdury-aylesburybo

Dury à l’Épicerie !

Deux bonnes nouvelles pour la coolitude, Baxter Dury vient de sortir un nouveau titre, Aylesbury Bo et sera sur la scène de l’Épicerie Moderne le lundi 2 octobre.
Sparks-thegirliscryinginherlatteaveccateblanchett

Dansons avec les Sparks

Le plus grand groupe invite la meilleure actrice sur leur nouveau titre, The Girl Is Crying In Her Latte. Cate Blanchett danse pour les Sparks et nous on pleure de bonheur dans notre latte !

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.