5 questions à … Kevin Colin & Les Crazy Antonins

Kevin Colin & Les Crazy Antonins - kc​+​ca​=​3
Guimauve 14/04/2019

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Kevin Colin & Les Crazy Antonins, le groupe de musique intellectuelle par internet. Toulousains zinzins, Kevin Colin et sa bande viennent de sortir un album, kc+ca=♥ mixé par Th Da Freak. Et en écoutant leur playlist, vous aurez un aperçu de la folie de ces adeptes du Alpha Juno 2 !

Kevin Colin & Les Crazy Antonins en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Antonin : On avait pour habitude de se faire interrompre nos concerts par l’arrivée des flics. Pour notre release party à Toulouse, le courant a sauté sur la dernière note du premier morceau, le public était super chaud, on a commencé à chanter le deuxième morceau dans le noir et on l’a presque chanté en entier avec le public qui reprenait les paroles en cœur. C’était super.
Valentin : Je garde un souvenir assez incroyable de notre passage à Rabastock en 2017, on a jeté des boite à œufs sur les gens pour qu’ils puissent se confectionner des protections auditives, on avait jamais joué devant autant de monde c’était vraiment la folie !
Kévin : Louis ouvre ses bras, fait le DJ, Arnaud résout un Rubik Cube pendant le solo de basse de Tristan, Antonin et Tristan se font des lancés acrobatiques de percussions tout en sautant, Valentin fait des solos de guitare héros à s’en mettre la gratte derrière la nuque.
Arnaud : Quand y’a Antonin qui met des gros coups sur mes cymbales avec son tambourin ça me fait beaucoup sursauter.
Tristan: Meshuggah à merignac il y a quelques années, leur lightshow est impressionnant.

Votre rencontre en tournée ?

Louis : Huile essentielle de Morgan, Jonas à la crème de Xavier, sur leur toast de Big Ideas = concentré d’amour.
Valentin : On a rencontré un douanier Suisse à la douane Suisse, une fois. On s’est fait accueillir partout où on est allé par des gens vraiment tous plus cool les uns que les autres donc, pour n’en citer qu’un, je dirai le douanier Suisse.
Antonin : On a rencontré les parents de Charly notre ami qui faisait le driver, on a même dormi chez eux, son papa est un collectionneur passionné de plein de trucs. Ils nous a fait découvrir le Subbuteo qui est un super jeu qui mélange le billard les échecs et le football. On a presque tous joué une balle contre lui (c’est le numéro 1 Français quand même, il est aussi classé mondialement et a quasiment toutes les équipes dans des petites boites) après on a mangé une tarte au maroilles et regardé le film Vidocq.
Kévin : Benoit de Wild Raccoon de Lille, on l’a rencontré lors de notre première tournée, à Bordeaux grâce à Th Da Freak. On avait fait une farandole autour de lui. Depuis, on est allé jouer à Lille avec les super E.T. Aloha Booking ils ont fait une farandole. OMG la boucle.
Arnaud : La fermière à qui on achète des œufs et des navets nous donne aussi de la levure (nécessaire à la confection de tartes aux maroilles) en disant « c’est d’la bonne ;) ;) » et puis ce sachet de levure c’est devenu le range-médiators de Tristan.
Tristan : Marianne de Seule Tourbe pendant la dernière tournée, sa musique est si belle et on a un peu la même coupe de cheveux.

Kevin Colin & Les Crazy Antonins – Le Ruisseau Saint-Jean

Votre anecdote dans le van ?

Arnaud : on s’arrête pour faire un changement de driver vite fait, et là ouaf ouaf tout plein de minuscules chiens derrière le grillage, un homme chauve venère arrive en grommelant « hmpf ils ont fait aboyer tous les ptis chiens ».
Antonin : On a traversé la Belgique, le Luxembourg et la Suisse avec un Maroilles sur le toit du camion, personne nous a grillé.
Valentin : Même le douanier suisse n’a rien vu !
Tristan : On était coincés dans la neige au sud de Clermont et on a enregistré les voix de « nous sommes des étrangers » qui figure sur notre reprise de la comédie musicale notre dame de paris.
Kévin : On a chanté 15 chansons d’affilé en remplaçant toutes les paroles par le seul mot « subbuteo » en arrivant vers Genève.

Kevin Colin & Les Crazy Antonins – Age of

Votre nouvel album en quelques mots ?

Valentin : Géographie, Quatre Cent Vingt, Orchestral Hit.
Antonin : SVT, Judo, Questions?, Animaux, Tendresse, Amitié
Louis : Panache de Rock et sa Mousse de Voix.
Kévin : Equation, Mims, Acab, Oups.
Tristan : Priceless – 7 euros
Arnaud :
likez, partagez !

Votre prochain rêve ?

Arnaud : Enregistrer kc+ca chantent Notre Dame de Paris Volume 2 (volume 1 ici)
Louis : Jouer « Gratuit » avec un chœur de gospel et un orchestre symphonique.
Valentin : Gagner le concours de l’Eurovision.
Antonin : J’ai rêvé en rentrant de tournée qu’on nous proposait une tournée en Australie et qu’on y allait en camion. (en traversant les Alpes on trouvait un champ rempli de marmottes qui se transformaient en pain au chocolat quand on croquait dedans, du coup on devait arrêter de faire ça par principe, pour l’écologie et la protection des animaux).
Kévin : Faire la première partie de Philippe Katerine dans une SMAC.
Tristan : Faire grimper des haricots.

Kevin Colin & Les Crazy Antonins – Gratuit

En écoute avec Kevin Colin & Les Crazy Antonins :

  1. PyrolatorIm Zoo
    Des amoncellements de synthétiseurs surmontés d’animaux en plastiques chantants tous ensemble.
  2. Dustin Wong & Takako MinekawaShe He See Feel
    Olalala ces chœurs à la fin!


  3. King Gizzard & The Lizard Wizard + Mild High ClubSketches of Brunswick East II
    L’album est génial du début à la fin.
  4. Maurice JarreLawrence of Arabia
    NSPP
  5. LassieZegway Cop
    C’est un groupe trop cool et on ne peut rêver mieux qu’un flic en segway.
  6. Eva SeniakI not crying
    Ça me fait pleurer !
  7. Eva Seniak - I not crying
  8. Kate NVKAK HOW
    C’est chill, on aime bien chiller et y’a des coquillages !
  9. Picky PicnicKottankorokle
    La magie et le mystère de la Chine au Japon
  10. DeerhoofO’Malley, Former Underdog
    Dundundundund woohoo ça déboite tellement d’énergie et ça touche tant ma poésie
  11. AquasergeRetrouvailles
    Des sourires naissent aux visages exsangues, quel est ce miracle ?

kc+ca=♥ de Kevin Colin & Les Crazy Antonins vient de sortir.
Plus d’informations sur leur page facebook.

Kevin Colin & Les Crazy Antonins - kc+ca=♥

Kevin Colin & Les Crazy Antonins - kc​+​ca​=​3

Tracklist : Kevin Colin & Les Crazy Antonins -
kc+ca=♥
  1. Le Ruisseau Saint-Jean
  2. Krautmanga
  3. Age Of
  4. L'Éléphant
  5. 6000 Fois
  6. Gratuit

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Découvertes

[BBmix 2019] Faites une cure de Carla dal Forno

Carla dal Forno, musicienne australienne installée à Berlin, avait publié en 2017 You Know What It’s Like, un premier disque hautement recommandable. Désormais établie à Londres, elle revient avec Look Up Sharp, un album qui va réchauffer le cœur glacé des fans de The Cure.

Josienne Clarke

Avis de tempête : Josienne Clarke

Josienne Clarke entre dans votre vie en quelques secondes. Avec If I Didn’t Mind, le premier extrait d’In All Weather, on reste hypnotisé par cette douce ligne mélodique et par cette voix qui agit comme une déflagration. Et on se dit que la musique de Clarke ne va plus nous quitter.

Yo Yolande Bashing !

Rencontre improbable entre Alain Bashung et Yolande Moreau des Deschiens (pour le nom), fusion impromptue de Thiefaine et de Stromae, Yolande Bashing devrait révolutionner votre quotidien avec son premier album, le bien nommé Yolande et l’amour.

Jî Drû

Mâgnîfîque Jî Drû

Jî Drû s’apprête donc à passer en pleine lumière avec Western, son premier album solo. Producteur, arrangeur et membre de Push up! et Jî Mob, Jî Drû a déjà un CV bien étoffé. Il va lui rajouter une ligne le 18 octobre 2019 avec Western.

Lyssalane

Les rires et les larmes de LYSSALANE

En France, on a le choix… Si on aime le rock et avoir un mur de son en face de soi, on écoute Lysistrata. Si on aime le folk et les voix envoûtantes, on écoute les Lyssalane.

Faire ami-ami avec Special Friend

Découvrir les Special Friend à la fin d’une journée, c’est finir en beauté cette journée si celle-ci était cool. Et c’est se consoler avec leurs morceaux si la journée a été pourrie. Ecouter Before, c’est l’assurance de croiser les ombres de Stephen McRobbie et des Yo La Tengo… Ecouter Low Tide, c’est retrouver une présence…

Chuck The Handyman

Checke CHUCK the Handyman !

Mais pourquoi est-il si productif ? Car il est très doué. Après Dégage, après Amour Formica, Erwan Choquenet se lance en solo et publie un premier titre salvateur.

Pinky Pinky punchy punchy !

Papillons dans le coeur et oiseaux dans la tête avec le trio féminin caliornien Pinky Pinky !

Studio Electrophonique

En studio avec Studio Electrophonique

Premier EP, premier coup de maître. Très discrètement, Studio Electrophonique vient de renouveler la recette du slowcore en y injectant bien astucieusement une philosophie pop anglaise.

Corridor

Corridor sort du placard

Le label historique de Seattle se met enfin au français avec Corridor, un groupe de Montréal

Tropical Fuck Storm

Tempête de cerveau avec TFS

Oubliez Ayers Rock, Nick Cave ou les mignons Parcels ou autres Tame Impala. L’Australie qui a quelque chose à dire se nomme TFS pour Tropical Fuck Storm et leur nom ne ment pas sur la marchandise : une musique atrabilaire qui vous prend aux tripes par son désespoir lucide, son anti-hédonisme, son no future 3.0.

V’la Hval !

Revoilà Jenny Hval ! En 2016, vous êtes peut-être passé à côté de Blood Bitch, son sixième album solo qui a été formidablement accueilli par la presse et les gens de bon goût. Elle revient à la rentrée avec The Practice of Love, un album (faussement) pop.

La grande évasion des Raptor !

Il n’y a pas que Banksy et le trip hop à Bristol ! Les Raptor viennent de sortir leur premier disque, Escapism enregistré à l’ancienne aux studios Bink Bonk et produit par Mat Sampson (Turbowolf, Kasabian).

Carriers

Carriers devrait faire carrière

Pilier de la scène de Cincinnati, Curt Kiser a monté le projet Carriers et arrive avec un premier album qui s’annonce comme un coup de maître.

LIFE

LIFE (is good)

On n’avait pas entendu parler de la ville de Hull (Yorkshire) depuis… Les Housemartins ? Le groupe Life, qui accompagne Idles sur leur tournée, devrait replacer cette ville sur la carte du rock avec leur album A Picture Of Good Health.

La musique très adroite de Gauche

Il n’y a pas que Fugazi à Washington D.C. ! Il y aussi Gauche qui s’apprête un sortir un joli disque chez Merge Records.

La chevauchée pop de The Soft Cavalry

Rachel Goswell n’a aucun défaut. Il y avait d’abord Slowdive et sa réapparition (impeccable) sur scène et dans les bacs des disquaires. Il y avait aussi Mojave 3, merveilleux trait d’union entre les années 90 et les années 2000. Et il y avait Waves Are Universal, son disque solo de 2004. Désormais, il y aura…

A ne pas rater dans Découvertes !